Et là, tu ne devineras jamais...

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
S'il faut raconter sa vie sur le Bar, j'ai pensé qu'il pourrait être agréable pour chacun de le faire d'une manière aussi ludique et attractive que possible. Nous avons tous le souvenir d'événements publics ou privés qui se sont déroulés de façon imprévue. Une clef qui se casse dans le verrou, une chute devant une fille ou un mec qu'on va draguer, une carte bleue refusée au supermarché devant une file de trente personnes... Bref, de grands moments de solitude difficiles à oublier.

Ce sujet va vous permettre de raconter ces souvenirs, mais sous la forme d'un jeu. Le principe en est simple : il s'agit de raconter le début de l'histoire qui vous est arrivée et de laisser le soin aux lecteurs d'en découvrir la chute, à la façon d'une énigme à résoudre. Celui qui trouve la fin de votre histoire (ou qui s'approche le plus de ce qui vous est effectivement arrivé) gagne le droit de raconter à son tour un souvenir singulier.

Pour qu'on comprenne bien ce dont il s'agit, je commence par une petite anecdote qui m'est réellement arrivée lorsque j'étais au lycée. Si vous voulez en connaître la fin, il va falloir faire preuve d'imagination. Mais je ne me fais pas de bile : vous ne devinerez jamais.
:D ;)

theatre.jpg


Décembre 1988. Je suis en Terminale et c'est la fête de fin d'année. À cette époque, un peu avant les vacances de Noël, le collège et le lycée donnent un spectacle conçu par les élèves et pour eux. Les Terminales, les « grands », y participent également. C'est même à eux qu'est confiée l'organisation de cette journée dont le principal avantage est de faire se rencontrer des élèves de classes et d'âges différents qui, sans cela, auraient passé l'année à se côtoyer dans une indifférence polie.
Pour l'occasion, j'ai pris un pari risqué. Pour la première fois depuis que je fais du théâtre amateur (c'est-à-dire depuis la Troisième), je vais monter seul sur scène. Et il y a pire : le texte que j'ai choisi n'est pas des plus évidents. Il s'agit de « Vendémiaire », le long poème d'Apollinaire qui clôture « Alcools ». Sept pages. Sept pages de poésie brute à jeter en pâture à un public jeune, dissipé, mélangé. Pas de doute : ils vont me bouffer tout cru. Mais ma décision est prise et j'aime trop ce texte pour reculer. Je ne le fais pas pour eux, je le fais pour moi. Je sais déjà alors que ce sera un beau souvenir et, près de dix-sept ans après, je peux dire que c'est le cas.
Alors voilà, c'est l'heure. Je suis dans la coulisse et je m'apprête à monter sur l'empilement d'estrades qui fait office de scène. Autour de moi, tout un petit monde s'agite en silence. Enfin, en faisant le moins de bruit possible. Je m'en moque. Je ne les vois plus, je ne les entends plus. Mon regard est rivé sur la scène où l'on va bientôt m'annoncer. C'est d'ailleurs fait. La présentatrice dont j'ai oublié le visage et le nom vient de dire le mien. Je respire un grand coup et je pose mon pied sur la première marche de l'escalier de fortune qui conduit sur scène. Et là, vous ne devinerez jamais...
 
Ecoute, ça a l'air trés bien, mais dommage, manque la fin !

:D
 
Les estrades se cassent la gueule. :D
 
Tu aperçois Jésus dans l'assemblée, il est en train de remettre ses sandales, et personne ne semble l'avoir remarqué...
 
Tata Bras Guette est toute verte ? :p
 
Le mec de la sono se plante et envoie la bande son prévue pour le groupe de dance des 1eres G3 ;)
 
tu glisse sur une peaux de banane qui avait été laissé par les fille qui avais fait la danse haÏtienne. :D
 
La fille sur laquelle tu craquais est au premier rang, les yeux rivés sur toi ! et là bégaimment,perte de contrôle, évanouissement...
 
rezba a dit:
Tata Bras Guette est toute verte ? :p

Ce n'est pas exactement ce qui s'est passé, mais c'est la réponse qui s'en approche le plus. Car, si je n'ai pas perdu mon pantalon, comme l'imaginait le purfils, le bouton de celui-ci a craqué au moment même où j'ai posé le pied sur la marche... Heureusement pour moi, le pantalon a tenu bon, mais dire Vendémiaire en pensant « Putain, mon futal va se barrer... », c'est assez inoubliable. :D
Pour finir, tout s'est bien passé et mes camarades ont été bien plus chaleureux que ce que j'avais imaginé. En fait, en me rémémorant cette journée, je m'aperçois que les silences ont une grande importance dans mes souvenirs. Celui de tous ces élèves m'écoutant prononcer les mots de Guillaume en est un. Mais il y en d'autres...

Je n'arrive pas à décider lequel du purfils ou de rezba est le plus près, car si c'est à la résistance de ma braguette que je dois d'avoir gardé mon honneur sauf, le pantalon sur les chevilles était bien ce que je redoutais. :D

Mais puisque rezba passe son tour (voir ci-après), la main est au purfils. :up:
 
Ah ben si c'est comme ça, j'édite ma connerie ! :D:D

Heu, LPFDLS, passe le premier, je t'en prie, j'ai suffisamment raconté ma vie ici pour ne pas être super pressé. ;)
 
DocEvil a dit:
Mais puisque rezba passe son tour (voir ci-après), la main est au purfils. :up:

Cela dit, si quelqu'un de plus réactif et/ou de plus inspiré veut la prendre, la main, qu'il ne se gêne pas... :siffle: :D
 
Tu sais ou tu vas la prendre ma main ? :D
 
Au panier biensur ! :D :p
 
Certes non, mais tellement agréable ! :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.