Et l'eMac ??? il est mis a jour qd ??

Il me semble (Minime pourra confirmer ?) que la tendance est prévue à la hausse des prix pour les écrans lcd dans les 6 mois qui viennent... je pense comme d'autres que l'eMac peut encore tenir un semestre avec une meilleure carte (rêvons en choeur...) et un G4 à 1,33 et 1,5 Ghz...

Cette machine est un cheval de Troie.
Elle commence à être référencée dans les académies. Ça m'étonnerait qu'Apple la lâche...
Et en plus elle est top !
Chaque machine son secteur : et pour l'éducation, l'eMac est LA machine idéale...

je crois que l'emac G4 ne sera pas mis a jour , premierement a cause de l'éxistence d'une version éducation de l'imac G5 , deuxiement ca c'est plus mon opinion mais j'aurais plutot pensé que si l'emac devait évoluer il aurait évoluer en minitour sans écran apparement ce n'est pas dans les plans d'apple d'autant plus que cette deuxieme option est annulé par l'éxistence de la premiere option(j'éspere que tout le monde me suit encore) troisièmement il est quand meme a l'arache cet ordi (c'est mon mac , j'ai le modèle 700) il est ultra bruyant (apple fait la guerre au bruit depuis l'apparition du G5) ce n'est pas un vaux mais il n'est surpuissant (pour faire de l'internet ou du word il éxiste des PC pour 300 euros) pour finir je pense (ca n'engage que moi) qu' apple a décidé de s'enfermer dans une niche et d'avoir un parc d'ordinateur représantant 2% des ordis du monde et point barre apple a sa clientèle : "nous" et propose des produits innovants et cher ca ne veux pas dire que la sociète de ipapy va mal (bien au contraire apparement) mais il faut comparer ca aux bagnoles par exemple y'a pas beaucoup de ferrari mais ca éxiste encore......enfin bon excusez moi je divague la.....

hmmm oui, je crois que tu t'égares et que tu oublies les origines d'Apple... sais-tu également que l'eMac existe en version éduc sans disque optique ? à 599$ (à peu près) ... de plus on parle ici d'évolution, ne nous parle pas de ton eMac 700Mhz qui a un bus à 100Mhz, 256ko de cache , un dd à 5400tr/mn(ou moins ?) en ATA 66 comparé à ce que pourra être un eMac 1,5Ghz bus 167Mhz 512Ko de cache, DD 7200tr/mn ATA 100 ... ça n'a plus rien à voir ! y compris au niveau du bruit, des améliorations sont tjrs possibles ... bref ça peut tjrs intéresser des utilisateurs "de base", ainsi que le marché de l'éduc: il a le nécessaire et le suffisant pour ça .

donc l'imac G5 version edu est la juste pour faire jolie???? ne le prend pas mal mais je parle de mon emac pour ne pas offusquer les posseseurs de cette machine (qui m'a fait découvrir OSX) bref je dis juste ce que je pense a propos d'une éventuel évolution d'autant plus que ce marché n'as pas non plus besoin d'une machine ultra pérformante et heureusement que ca n'as plus rien a voir d'ailleurs avec les machine d'il ya 2 ans

nicogala a dit:
Il me semble (Minime pourra confirmer ?) que la tendance est prévue à la hausse des prix pour les écrans lcd dans les 6 mois qui viennent... je pense comme d'autres que l'eMac peut encore tenir un semestre avec une meilleure carte (rêvons en choeur...) et un G4 à 1,33 et 1,5 Ghz...
Le marché des LCD va baisser car les usines produisent plus que la demande. La surproduction atteindrait les 7%. C'est énorme et c'était pas prévu. Certains constructeurs espèrent désormais se rattraper du côté des TV LCD, mais le marché explose moins vite que prévu. Les prix actuels ne pourront se maintenir très longtemps.

Parallèlement, les constructeurs de bon vieux moniteurs CRT arrêtent la production les uns après les autres, encore ces dernières semaines. Ce qui peut poser problème pour les dalles CRT haut de gammes destinées au pro de la colorimétrie (certaines technologies utilisées sur les CRT haut de gamme appartiennent déjà au passé).

Bien sûr que l'eMac il va tenir ses six mois sous perfusion le chtit pèpère, mais après il va dégager. Direction le musée de l'informatique. :rateau: :up:

mercutio a dit:
Il faut des machines à 750-800 euros pour les écoles, les grands comptes,... L'imac en est très loin.

Je rappelle que l'imac 1 coutait 1500 euros le nouveau(6 an après) coute 1399...à ce train là....
Seul un iMac d'entrée de gamme peut trouver sa place pour le marché de l'éducation. L'iMac G3 à trouvé sa place dans les écoles à des tarifs compétitifs à l'époque (1000-1300euros env.).
Le iMac G4 n'a pas pu convenir (dalles LCD très chères, design onéreux(bras...)) c'est donc l'eMac qui n'était qu'un iMac G4 avec un écran CRT moins cher qui a occupé ce segment.
C'est maintenant incontestable, les dalles LCD sont en passe de devenir vraiment populaire. La différenciation eMac/iMac par l'écran n'aura plus de raison d'être dans quelques mois et Apple sera bien obligée de présenter ce printemps un iMac G5 à un prix équivalent au eMac actuel qui parait trop dévalorisé en comparaison. Quitte prolonger d'un poil la durée de vie du eMac pour y parvenir à la jonction.

Chacun a remarqué l'entourlouppe du iMac éducation actuel qui est surfacturé presque au prix du iMac grand public malgré un équipement considérablement allégé, cela pour ne pas rogner les marges du 17" qui profite de l'effet nouveauté.
Et si le futur mac education (iMac G5 bas de gamme ou nouveau modèle spécifique) se limitait à nouveau au stricte marché de l'éducation?
That is the question. :love:
:zen:

Ouai, moi à vous lire, je pense effectivement que l'eMac va beneficier d'une dernière mise à jour technique sous sa forme actuelle (proc 1,33 ou 1,5Ghz, DD80Go pour l'entrée de gamme...) et une baisse de prix...

Mais cette version disparaitra printemps été 2005, pour ceder la place à un iMac éducation proc G5 1,6 Ghz 17" LCD qui sera un peu plus light, mais à un tarif reellement attractif (la gamme Grand public elle commencera alors à 1,8Ghz et 2GHz et son prix sera légèrement inférieur à la gamme actuelle mais avec Airport et BT en série ! lol)
C'est vrai que les moniteurs CRT sont entrain de disparaitre... et l'avenir c'est le LCD... Donc ne voit pas trop une toute nouvelle machine intégrant un CRT...

sergio a dit:
Ouai, moi à vous lire, je pense effectivement que l'eMac va beneficier d'une dernière mise à jour technique sous sa forme actuelle (proc 1,33 ou 1,5Ghz, DD80Go pour l'entrée de gamme...) et une baisse de prix...

Mais cette version disparaitra printemps été 2005, pour ceder la place à un iMac éducation proc G5 1,6 Ghz 17" LCD qui sera un peu plus light, mais à un tarif reellement attractif (la gamme Grand public elle commencera alors à 1,8Ghz et 2GHz et son prix sera légèrement inférieur à la gamme actuelle mais avec Airport et BT en série ! lol)
C'est vrai que les moniteurs CRT sont entrain de disparaitre... et l'avenir c'est le LCD... Donc ne voit pas trop une toute nouvelle machine intégrant un CRT...
Bingo! :up:

sergio a dit:
pas complétement :les gens qui font de la photo ne peuvent se passer d'écrans CRT ,pour cette application bien précise,les LCD n'estpas encore au niveau (respect des couleurs )...
mais le LCD est certes plus lumineux et moins mauvais pour les yeux...

Question :
Sydney Bristow a dit:
pas complétement :les gens qui font de la photo ne peuvent se passer d'écrans CRT ,pour cette application bien précise,les LCD n'estpas encore au niveau (respect des couleurs )...
mais le LCD est certes plus lumineux et moins mauvais pour les yeux...
Réponse :
Surfer Libre a dit:
Parallèlement, les constructeurs de bon vieux moniteurs CRT arrêtent la production les uns après les autres, encore ces dernières semaines. Ce qui peut poser problème pour les dalles CRT haut de gammes destinées au pro de la colorimétrie (certaines technologies utilisées sur les CRT haut de gamme appartiennent déjà au passé).
Conclusion :
Le marché de l'occasion du CRT haut de gamme a de beaux jours devant lui, avant l'arrivée des écrans OLED grand format qui tardent à pointer le bout de leur nez.

Je me répète pas mal, mais au moins pour les écoles élémentaires, le prix d'un eMac est déjà élevé, alors une machine plus chère serait rédhibitoire...
Mais bon, la stratégie d'Apple semble être de vouloir équiper PLUS d'établissements, avec peu de machines...
En utilisant la niche "hub numérique" le discours semble être : "le PC pas cher c'est bien pour internet, le traitement de texte..., mais pour faire du montage vidéo, de la photo, de la musique... prenez un Mac"...
Donc oui, un mac cher ça peut entrer dans une école... mais pas deux...
Remarquez, si chaque école achète un Mac, ça fait des ventes... :)

• J’aime
Réactions: JPTK
kernnac a dit:
Je me répète pas mal, mais au moins pour les écoles élémentaires, le prix d'un eMac est déjà élevé, alors une machine plus chère serait rédhibitoire...
Mais bon, la stratégie d'Apple semble être de vouloir équiper PLUS d'établissements, avec peu de machines...
En utilisant la niche "hub numérique" le discours semble être : "le PC pas cher c'est bien pour internet, le traitement de texte..., mais pour faire du montage vidéo, de la photo, de la musique... prenez un Mac"...
Donc oui, un mac cher ça peut entrer dans une école... mais pas deux...
Remarquez, si chaque école achète un Mac, ça fait des ventes... :)

pas bète et plus dans la stratégie commerciale d'apple.

kernnac a dit:
Pour mémoire, le prix du eMac n'était pas donné à son lancement, pour descendre aux prix actuels, et on sait qu'il peut mieux faire.
L'iMac G5 17" devrait connaitre un cheminement tarifaire similaire dans sa version éducation. :up:

ok, donc je pense que ca va vraiment etre la dernière mise à jour de l'eMac, et sensuite... disparition de ce modèle
Par contre qd ?? il y a des annonces bentot ?? ca sera en Janvier vous pensez ?

AppleInsider penchait pour une mise à jour d'ici la fin de l'année mais leur article date déjà d'un mois. Et les évolutions materielles de l'eMac ont toujours eu lieu au printemps (avril 2002, mai 2003, avril 2004), sauf lors de l'ajout du modèle 800 MHz-SuperDrive. Sans doute à cause de la saison des achats dans les établissements scolaires ?

Je ne pense pas que l'eMac sera remis à jour avant le printemps. Début juillet, j'ai voulu commander un eMac 1,25 et j'ai annulé ma commande pour un iMac g5 en septembre car ma commande n'était toujours pas en fabrication. L'emac 1,25 est véritablement entré en production (grande quantité) fin août alors qu'il a été annoncé fin avril. Il faut rentabiliser un minimum ce modèle avant de le voir à nouveau évoluer et ce, même si les modifications sont minimes: processeur à 1,33 ou 1,5 + de cache et de mémoire...
Pour le futur,
je pencherai vers un modèle iMac g5 1,6 éduc avec un boitier différent. Pour les écoles je verrai bien un modèle 17 pouces LCD sans pied car il aurait l'avantage d'être plus bas et de libérer la vue pour mieux voir la classe (tableau, enseignant...). Tout cela pour le prix de l'eMac actuel.

Petite remarque: Ilife c'est très bien mais ce qu'il manque surtout aux enseignants, c'est un logiciel de création tel que quickmédia intégré à l'offre éduc. cela pourrait créer une communauté de développeurs d'appli. éducatives Mac et PC. :up:

C'est vraiment la machine d'entrée de gamme...et pour la différence de prix avec un imac, le choix est vite fait

Alors, c'est vrai ou pas cette rumeur que j'avais vue il y a quelques temps? Parceque si c'est le cas, je vais changer mon eMac G4 contre un eMac G5 . Mais dans ce cas Apple perd un client potentiel du PowerMac G5.

Nouveau thread fusionné avec le sujet existant. :coucou:

Delgesu a dit:
Alors, c'est vrai ou pas cette rumeur que j'avais vue il y a quelques temps? Parceque si c'est le cas, je vais changer mon eMac G4 contre un eMac G5 . Mais dans ce cas Apple perd un client potentiel du PowerMac G5.

je sais pas, mais ce serait cool d'en sortir un.
J'ai acheter pour ma secrétaire un emac et elle en est très satisfaite. Donc si un nouvel emac devait sortir ça me permetterai de renouveler mes PCs qui tirent la langue pour mettre des Macs à la place. :up: