Et l'eMac ??? il est mis a jour qd ??

Par contre ai oublié de reparler de l'eMac !!! celui ci reste au catalogue !!!

Pour combien de temps ?? Que va faire Apple ??

Une dernière mise à jour en Février (passage à 1,5 Ghz, petite augmentation capacité du DD, SD en serie etc...) en meme temps que la mise à jour de la gamme PWbook ????

Et dans environ 6 mois.... suppression du catalogue ??? ou nouveau concept eMac mais en G5 cette fois ???
Car le Mac mini s'il a du succès (et ce que je souhaite vraiment) va rester en G4 un petit moment je pense !! car ce processeur monte jusqu'à 1,67 Ghz... donc les évolution du Mac mini se feront sur la vitesse proc, le DD, la mémoire vive... )
A mon avis à terme l'eMac va vraiment disparaitre, au profit d'un iMac light éducation/entreprise dans 6 mois environ...

Et qu'en est il de l'iHome ??? le Mac mini va t'il se transformer en iHome à terme ?? en fonction de son succès ou non ?? Apple va t il pouvoir sortir autant de nouveaux produits ?? (eMac G5, iHome) Pas sur...

Aurais je autant de chance dans ces pronostiques ??? lol

nicogala a dit:
Mais là je crois que tu te trompe de point de vue : si le but d'Apple sur ce coup, le public visé donc , est le milieux de l'entreprise/enseignement, ils n'ont aucune raison de proposer une meilleure config. Le Mac de switch est l'iMac G5 (d'ailleurs il a été clairement présenté comme tel : "Par les créateurs de l'iPod..." ) , donc partant de là, il n'y a rien à attendre de ce nouveau MacRumeur du côté du switch grand-public... comme l'eMac d'ailleurs qui a fait un peu switcher (comparé à l'iMac G4) mais n'était clairement pas prévu pour (il était même réservé à l'éducation puis a été proposé en masse au grd-public en raison de son succés...preuve que les gens n'étaient pas rebutés par ses faibles perfs et sa piètre carte graph...)
il faut voir donc les buts et le public visé... puis voir si un autre public ne va pas s'en emparer par la suite... c'est là qu'on pourra avoir des surprises, mais on ne pourra en parler que d'ici 6 mois (si tant est qu'il sorte ;) )

Nicogala vient de découvrir la notion de "point de vue", dont il nous parle à chaque occasion avec des formules du genre : "tu te trompes de point de vue : le point de vue d'Apple c'est pas celui-là, c'est..." ;-)
Sacré Nicogala !:rolleyes:

sergio a dit:
Par contre ai oublié de reparler de l'eMac !!! celui ci reste au catalogue !!!

Pour combien de temps ?? Que va faire Apple ??

Et qu'en est il de l'iHome ??? le Mac mini va t'il se transformer en iHome à terme ?? en fonction de son succès ou non ?? Apple va t il pouvoir sortir autant de nouveaux produits ?? (eMac G5, iHome) Pas sur...

Aurais je autant de chance dans ces pronostiques ??? lol

Je pense aussi, comme tu as l'air d'en faire l'hypothèse, que Mac mini représente aujourd'hui dans la gamme Apple les deux créneaux qui étaient attendus il y a encore qq jours sur les forums de MacG, à savoir :
- 1 Mac pas cher ;
- 1 Mac "de salon".

Et je pense que le succès du Mac mini déterminera si le créneau est maintenu, ou s'il disparaît en quatrième vitesse (ce Mac mini, on dirait pas un peu un Cube coupé en deux ??!!, en plus pas évolutif sans passage par chez Monsieur Apple, même pour la RAM... pas terrible ce poitn là, pour un ordi destiné à des PCistes qui, on le sait bien, aime la bidouille à trois francs six sous...)
Voilà voilà !

(hep Sergio : j'ai aussi l'ixus i : petite merveille digne de l'Apple Store, non ? :love:)

ahbns a dit:
Nicogala vient de découvrir la notion de "point de vue", dont il nous parle à chaque occasion avec des formules du genre : "tu te trompes de point de vue : le point de vue d'Apple c'est pas celui-là, c'est..." ;-)
Sacré Nicogala !:rolleyes:
Et ? :rolleyes: ...
Encore un qui comprend pas tout.... le problème n'est pas de savoir quel est le pt de vue d'Apple, le problème c'est de ne pas vous imaginer que ça va être forcément celui dont vous rêvez...c'est tout. Je pense que mon message était assez clair et comprenait assez d'éléments, mais encore fallait-il le comprendre peut être...
Alors tes remarques hein... :rolleyes:

ahbns a dit:
Je pense aussi, comme tu as l'air d'en faire l'hypothèse, que Mac mini représente aujourd'hui dans la gamme Apple les deux créneaux qui étaient attendus il y a encore qq jours sur les forums de MacG, à savoir :
- 1 Mac pas cher ;
- 1 Mac "de salon".

Et je pense que le succès du Mac mini déterminera si le créneau est maintenu, ou s'il disparaît en quatrième vitesse (ce Mac mini, on dirait pas un peu un Cube coupé en deux ??!!, en plus pas évolutif sans passage par chez Monsieur Apple, même pour la RAM... pas terrible ce poitn là, pour un ordi destiné à des PCistes qui, on le sait bien, aime la bidouille à trois francs six sous...)
Voilà voilà !

:rolleyes:

je ferai remarquer que les Pcistes qui "bidouillent" sont uniquement ceux
que l'on voit érrer dans la rue Montagallet... et il ne représent pas une frange
importante des utilisateurs de PC. Généralement ceux qui achètent un micro
(Fnac,Carrefour...) n'y connaisent rien du tout et ne se sont jamais dit que
l'on pouvait changé quoi que ce soit ni même qu'il existait autre chose que
windows :)