Et les casques [oreillettes] bluetooth, alors !...

Et c'est quoi-t'est-ce, ton oreillette, mon bon ficelle ?
 
Hello,

Je viens de recevoir le Casque Audio (Pas une oreillette, mais un casque...) Aiptek BT MusicCool 300.

Je l'ai testé avec mon PowerBook Alu 1.25, après avoir fait la mise à jour Bluetooth Apple, et je me suis fait peur sur la qualité du son! C'est du 11Khz/8bit voir pire... Je n'ai pas voulu croire à une telle chose de la part de cette marque (Bien qu'elle soit assez... "touristique"... :D ). J'ai donc essayé sur ma chaîne Hi-Fi en passant par l'adaptateur bluetooth livré avec ce casque. Et là, la qualité était bien meilleure! Juste un peu de saturation sur les basses profondes mais ça reste acceptable.

Donc pour tout ceux qui ce demandaient si on pouvait avoir une qualité audio correcte en Bluetooth, la réponse est OUI, mais...

Comme je l'ai dis plus tôt, en connectant directement le casque au PBG4 par bluetooth, c'est exécrable...

Je pense qu'il ne s'agit que d'un problème logiciel du module bluetooth ou avant dans Mac OS. Cette fonction "Casque d'écoute" nouvellement installée a dû être conçue pour des minables oreillettes, où la qualité du son est sans importance. Je n'ai pas trouvé de moyen pour modifier cette qualité d'écoute.

J'ai peut-être ou certainement tout faux sur cette explication, mais est-ce que quelqu'un aurait déjà contourné ce problème ou trouvé quelque chose permettant d'améliorer cette qualité?

Merci!
 
REbonjour,

j'ai une autre question a partager.
Savez-vous si l'option speech de Mac X peut fonctionner avec une oreillette Bluetooth ?
Ce serait genial, non ?
 
En tout cas ca ne marche pas avec une oreillette SE HBH 60 sur un G5 bipro bluetooth interne.
Aucune détection. Bizarre.

@+
 
Donc si je résume :

Avec l'oreillette Jabra BT250 et le BT intégré d'un PowerBook 15" mis à jour, cela fonctionne.

Le son est comment ? Minable, potable, correct, bien, perfect ?


Merci ;)
 
Memnoch a dit:
Donc si je résume :

Avec l'oreillette Jabra BT250 et le BT intégré d'un PowerBook 15" mis à jour, cela fonctionne.

Le son est comment ? Minable, potable, correct, bien, perfect ?


Merci ;)

J'utilise exactement cette configuration mais avec un iBook au lieu du Powerbook.

Je résumerais en disant que le son est le même que quand on utilises l'oreillette avec un tel portable.
Pour écouter ses mp3 dans le train, franchement, ça le fait pas! mais sinon pour de la voix ça va.
(donc pour rester dans ton échelle, je dirais "correct")
 
antmuc a dit:
J'utilise exactement cette configuration mais avec un iBook au lieu du Powerbook.

Je résumerais en disant que le son est le même que quand on utilises l'oreillette avec un tel portable.
Pour écouter ses mp3 dans le train, franchement, ça le fait pas! mais sinon pour de la voix ça va.
(donc pour rester dans ton échelle, je dirais "correct")
Merci Antmuc
 
Bonjour !!!

Je voudrai m'acheter un kit oreillette BT pour mon PowerBook 15"... et j'opterai bien pour le Trust BT210 BLUETOOTH HEADSET, seulement voilà, je me pose 2 ou 3 questions.

1. Est ce que le BT du kit est compatible avec le BT intégré à mon PowerBook ?
2. Est ce que le kit BT est utilisable avec Skype ? Sinon, quel logiciel pour le tel d'IP à IP je dois utiliser ?

Merci de vos réponses...
 
Tiberius a dit:
Ca fonctionne avec mon SE HBH-30....

Oui parfaitement chez moi aussi, je suis certain ( presuqe) que tu as BT intégré...
Cela fonctionnait très bien chez moi avec mon Powerbook, mais pas avec mon iMac G4 avec le BT dans le port USB...

Mais c'est très bien avec iChat en effet :up:
 
Je posséde un Powerbook G4 1,5 15" avec bluetooth intégré et toutes les mises à jour effectuées mon oreilette Siemens est bien détectée mais impossible de l'utiliser car les fonctions ne sont pas trouvées.

Dois je vraiment changer d'oreilette pour pouvoir l'utiliser sous Skype ?...j'en ait bien peur..snif
 
Mais je vous en prie ! :up:
 
J'ai le BT inside et l'oreillette (HBH-35) n'est tjs pas reconnue :(

La solution consistant à mettre à jour le module BT n'apporte rien pour mon cas car mon iBook est bien à jour en la matière !
 
Je pense, sans vouloir t'offenser, que tu n'as pas mis à jour le Firmware de ton iBook!
Le fait de télécharcher le soft ne met pas à jour le matériel (comme je le pensais), il faut le faire toi même via le soft Bluetooth Firmware Updater...
Ensuite en lançant le Bluetooth Assistant tu devrais te voir proposer les casque d'écoutes...

Voilà, bonne chance !
@+