Oups t'es rapide, hum bah écoute prends ton mal en patiencemac-aïoli a dit:Oui, ils m'ont conseillé de passer commande.
Oups t'es rapide, hum bah écoute prends ton mal en patiencemac-aïoli a dit:Oui, ils m'ont conseillé de passer commande.
rainest a dit:Ce qui m'impessionne dans ce débat qui a été lancé il y a bientôt deux mois, c'est le délire commercial d'APPLE. D'un coté, on a l'arrêt complet de la chaine de production de l'imac G4.
De l'autre la fourniture au compte goutte 4 mois après des premiers imac G5.
D'un point de vue strictement commercial, la tratégie d'apple est catastophique, non?
Cela fait 4 mois que l'ordi grand public sensé représenter la marque n'est pas disponible. Quelle société, autre qu'apple, qui compte sur ses clients comme sur les disciples d'une secte de fidèles fanatiques, pourait survivre dans la jungle du commerce informatique.
Je trouve cela allucinant. Personne ne semble s'affoler qu'il faille attendre deux mois voire plus pour acquérir un ordinateur, que vous avez déja certainement réglé par avance... Ce n'est pas pour jeter de l'huile sur le feu, mais pour commander un pécé windobe du même prix, j'aurais attendu moins d'une semaine.... Avec cela, Apple ou ses revendeurs ne s'escuserons pas d'un pet. Si vous aviez commandé votre voiture dans ces conditions, on vous aurait déja offert les sièges cuirs et les jantes alu...
A croire que pour une pomme notre raison s'égare définitivement.
a+
(J+45) :rateau:
LOL .. on doit pas vire sur la même planèteTNK a dit:la technologie a toujours le dernier mot sur le marketing:bebe:
TNK a dit:- Pas payé d'avance (que cela soit sur Apple store ou Fnac)
:bebe:
Je voulais "simplement" dire que le marketing peut faire toutes les études qu'il veut, si la techno n'est pas au point, soit on vend de la m... (je ne cite personneLCé a dit:LOL .. on doit pas vire sur la même planète... C'est toujours le marketing qui annonce et fait marcher le business (malheureusement) ... souvent ils se foutent d'ailleurs pas mal que le produit soit dispo ou non, eux ils le vendent ... "les tech. et les usines n'ont qu'à produire plus vite"
Discuter avec sa banque poura voir un plafond permanent suffisant.dodobis a dit:Pour ma part, j'ai dû renoncer à payer mes Mac par CB (procédure permettant d'être débité à l'expédition) car il faut une autorisations spéciale de la banque (dépassement de plafond - à moins d'avoir une CB Gold) au moment de la commande. Or, cette autorisation ponctuelle devient obsolète au moment de l'expedition 3 ou 4 semaines après et il faut tout recommencer.
Aussi, j'ai dû, cette fois encore et comme en 2002, faire un virement et être débité AVANT que ma commande ne soit validée.
Comment faites-vous pour éviter celà?
TNK a dit:Je voulais "simplement" dire que le marketing peut faire toutes les études qu'il veut, si la techno n'est pas au point, soit on vend de la m... (je ne cite personne), soit on est en retard sur le plan marketing...
Le marketing avait du décider (souhaiter?) que l'Imac G5 soit livrable cet été, les aleas technologiques en ont décidé autrement.
Il est enregistré chez TNT, je crois qu'on peut vraiment commencer à y croireGabi a dit:JecroisauxféesJecroisauxféesJecroisauxféesJecroisauxféesJecroisauxfées !!
Pour ma part, je suis dans le cas le plus intéressant. J'ai commandé mon iMac G5 sur l'Apple Expo, qui m'a proposé une solution de financement : un paiement en 3 fois sans frais, et donc le premier prélèvement intervient... : 1 mois après réception de la machine !!!dodobis a dit:Pour ma part, j'ai dû renoncer à payer mes Mac par CB (procédure permettant d'être débité à l'expédition) car il faut une autorisations spéciale de la banque (dépassement de plafond - à moins d'avoir une CB Gold) au moment de la commande. Or, cette autorisation ponctuelle devient obsolète au moment de l'expedition 3 ou 4 semaines après et il faut tout recommencer.
Aussi, j'ai dû, cette fois encore et comme en 2002, faire un virement et être débité AVANT que ma commande ne soit validée.
Comment faites-vous pour éviter celà?
Moi j'ai eu encore mieux, le financement en 20X à 2,9% et un bon d'achat de 150 ¤ grace à danoé j'ai donc pu me payer l'airport et une paire d'enceinte JBL :style:bgambier@vcf.fr a dit:Pour ma part, je suis dans le cas le plus intéressant. J'ai commandé mon iMac G5 sur l'Apple Expo, qui m'a proposé une solution de financement : un paiement en 3 fois sans frais, et donc le premier prélèvement intervient... : 1 mois après réception de la machine !!!
Tout ça en plus d'une remise négociée sur mon iMac de 50 euros (c'est toujours ça de gagné) et une imprimante achetée 99 euros et remboursée intégralement grace à l'offre "Faites bonne impression", que l'on trouve sur le site Apple Store. Apple rembourse pour l'achat d'un mac et d'une imprimante 99 euros ! J'ai donc pris le modèle à 99 euros, qui du coup devient... gratuit !
Mais par contre : où est passé l'ordinateur ?
[Comique troupier ON]Envoie des pièces de rechange pour l'avion/camion[Comique troupier OFF]iSimon a dit:Le mien est toujours en "on hold; aircraft/truck failure" et ce depuis Vendredi. Que fais-je ?