Et l'iMac G5, il arrivera quand alors dans notre maison?

iMac G5: faire l'impasse?

• OUI, malgré les retards je vais commander l'iMac G5 actuel.

Votes: 19 12,3%
  • NON, je fais l'impasse sur l'iMac G5 actuel pour la révision B.

Votes: 37 23,9%
  • J'ai reporté mon achat sur une autre gamme (PM 1,8GHz...).

Votes: 13 8,4%
  • iMac G5 déjà commandé, en attente de livraison...

Votes: 51 32,9%
  • iMac G5 déjà commandé et livré!

Votes: 35 22,6%

• Total voters
    155
Statut
Ce sujet est fermé.
mac-aïoli a dit:
Oui, ils m'ont conseillé de passer commande.
Oups t'es rapide, hum bah écoute prends ton mal en patience ;) J'essayerais de poster des photos histoire que tu baves un peu plus :D

Ce qui m'impessionne dans ce débat qui a été lancé il y a bientôt deux mois, c'est le délire commercial d'APPLE. D'un coté, on a l'arrêt complet de la chaine de production de l'imac G4.
De l'autre la fourniture au compte goutte 4 mois après des premiers imac G5.
D'un point de vue strictement commercial, la tratégie d'apple est catastophique, non?
Cela fait 4 mois que l'ordi grand public sensé représenter la marque n'est pas disponible. Quelle société, autre qu'apple, qui compte sur ses clients comme sur les disciples d'une secte de fidèles fanatiques, pourait survivre dans la jungle du commerce informatique.
Je trouve cela allucinant. Personne ne semble s'affoler qu'il faille attendre deux mois voire plus pour acquérir un ordinateur, que vous avez déja certainement réglé par avance... Ce n'est pas pour jeter de l'huile sur le feu, mais pour commander un pécé windobe du même prix, j'aurais attendu moins d'une semaine.... Avec cela, Apple ou ses revendeurs ne s'escuserons pas d'un pet. Si vous aviez commandé votre voiture dans ces conditions, on vous aurait déja offert les sièges cuirs et les jantes alu...
A croire que pour une pomme notre raison s'égare définitivement.

a+

(J+45) :rateau:

rainest a dit:
Ce qui m'impessionne dans ce débat qui a été lancé il y a bientôt deux mois, c'est le délire commercial d'APPLE. D'un coté, on a l'arrêt complet de la chaine de production de l'imac G4.
De l'autre la fourniture au compte goutte 4 mois après des premiers imac G5.
D'un point de vue strictement commercial, la tratégie d'apple est catastophique, non?
Cela fait 4 mois que l'ordi grand public sensé représenter la marque n'est pas disponible. Quelle société, autre qu'apple, qui compte sur ses clients comme sur les disciples d'une secte de fidèles fanatiques, pourait survivre dans la jungle du commerce informatique.
Je trouve cela allucinant. Personne ne semble s'affoler qu'il faille attendre deux mois voire plus pour acquérir un ordinateur, que vous avez déja certainement réglé par avance... Ce n'est pas pour jeter de l'huile sur le feu, mais pour commander un pécé windobe du même prix, j'aurais attendu moins d'une semaine.... Avec cela, Apple ou ses revendeurs ne s'escuserons pas d'un pet. Si vous aviez commandé votre voiture dans ces conditions, on vous aurait déja offert les sièges cuirs et les jantes alu...
A croire que pour une pomme notre raison s'égare définitivement.

a+

(J+45) :rateau:

- Pas payé d'avance (que cela soit sur Apple store ou Fnac)
- Difficultés techniques d'IBM sur la production des G5 (la technologie a toujours le dernier mot sur le marketing ou le commerce)
- J'ai attendu effectivement ma précédente voiture et l'actuelle 2 mois
- Sièges en cuir et jantes alliages en cadeau pour du retard? Oui, et la marmotte, elle emballe le chocolat dans du papier alu :D
- Pourquoi des excuses, qui a blessé quelqu'un?
- Je ne crois pas que notre raison "s'égare", et même si c'était le cas, je trouverais cela plutôt raffraichissant :bebe:

Ben j'ai attendu depuis le 15 septembre 2004, j'ai pesté...mais lorsqu'il est enfin sur le bureau, que l'on dpcouvre la bête...et bien finalement ...suis super content .

Ben oui cela aurait été trop simple de le commander lundi et de le recevoir mardi...franchement pour un ordi comme celui là, faut le désirer, le vouloir, l'attendre...lire toutes les revues et tests à son sujet. Ensuite on l'imagine sur sa place de travail...

Bref ... je me réjouis de la prochaine nouveauté...pourquoi ? pour pouvoir l'attendre et avoir le plaisir après plus de 30 jours de le recevoir et de le découvrir...

:D

TNK a dit:
la technologie a toujours le dernier mot sur le marketing:bebe:
LOL .. on doit pas vire sur la même planète ;) ... C'est toujours le marketing qui annonce et fait marcher le business (malheureusement) ... souvent ils se foutent d'ailleurs pas mal que le produit soit dispo ou non, eux ils le vendent ... "les tech. et les usines n'ont qu'à produire plus vite"

Si Apple n'avait pas fait sont show "son et lumière" (bah oui merde, le produit est pas dispo mais faut prendre des commandes sur l'Apple expo) il n'aurait pas (ou peu) les problèmes de délai.

Ma voiture j'ai attendu 1 mois et demi .. mais m...! on parle d'un or-di-na-teur ... un truc qu'on trouve partout ...

Moa ... J+33 ... un switcheur pô content !

TNK a dit:
- Pas payé d'avance (que cela soit sur Apple store ou Fnac)
:bebe:

Pour ma part, j'ai dû renoncer à payer mes Mac par CB (procédure permettant d'être débité à l'expédition) car il faut une autorisations spéciale de la banque (dépassement de plafond - à moins d'avoir une CB Gold) au moment de la commande. Or, cette autorisation ponctuelle devient obsolète au moment de l'expedition 3 ou 4 semaines après et il faut tout recommencer.
Aussi, j'ai dû, cette fois encore et comme en 2002, faire un virement et être débité AVANT que ma commande ne soit validée.
Comment faites-vous pour éviter celà?

LCé a dit:
LOL .. on doit pas vire sur la même planète ;) ... C'est toujours le marketing qui annonce et fait marcher le business (malheureusement) ... souvent ils se foutent d'ailleurs pas mal que le produit soit dispo ou non, eux ils le vendent ... "les tech. et les usines n'ont qu'à produire plus vite"
Je voulais "simplement" dire que le marketing peut faire toutes les études qu'il veut, si la techno n'est pas au point, soit on vend de la m... (je ne cite personne :D ), soit on est en retard sur le plan marketing...
Le marketing avait du décider (souhaiter?) que l'Imac G5 soit livrable cet été, les aleas technologiques en ont décidé autrement.

dodobis a dit:
Pour ma part, j'ai dû renoncer à payer mes Mac par CB (procédure permettant d'être débité à l'expédition) car il faut une autorisations spéciale de la banque (dépassement de plafond - à moins d'avoir une CB Gold) au moment de la commande. Or, cette autorisation ponctuelle devient obsolète au moment de l'expedition 3 ou 4 semaines après et il faut tout recommencer.
Aussi, j'ai dû, cette fois encore et comme en 2002, faire un virement et être débité AVANT que ma commande ne soit validée.
Discuter avec sa banque poura voir un plafond permanent suffisant.

Hopla passage à la dernière étape chez KUEHNE+NAGEL

19 okt 04 90 75 truck arrived at final destination KN Luxemburg

Normalement cette après midi on passe à la partie TNT, ca va etre tendu pour l'avoir en fin de semaine :)

Serre les fesses Gabi :D

TNK a dit:
Je voulais "simplement" dire que le marketing peut faire toutes les études qu'il veut, si la techno n'est pas au point, soit on vend de la m... (je ne cite personne :D ), soit on est en retard sur le plan marketing...
Le marketing avait du décider (souhaiter?) que l'Imac G5 soit livrable cet été, les aleas technologiques en ont décidé autrement.

C'est certainement vrai. mais Apple à aussi pour habitude d'annoncer une machine 1 mois avant sa dispo.
Mais ce que je regrette c'est le trou entre Juin et Novembre. Impossible d'acheter un imac depuis 4 mois. C'est extraordinaire.
Et pendant ce temps il s'est vendu 40 millions de PC...

Allez, on sourit et on attend bien sagement...
J+45

bye :zen:

Gabi a dit:
JecroisauxféesJecroisauxféesJecroisauxféesJecroisauxféesJecroisauxfées !!
Il est enregistré chez TNT, je crois qu'on peut vraiment commencer à y croire :D

Oui ! :D
Il a été pris en charge par TNT vers 14 h.
J'ai fait une simulation sur leur site pour un colis de 20 kg pris au Luxembourg le 20 octobre à 14h00 et il arrive à Montpellier :
Jeudi à 18h pour une livraison en express
Vendredi à 18h pour une livraison en normal

Normalement, Apple envoie en express, mais j'ai lu que TNT effectue les commandes en normal... On verrabien !

dodobis a dit:
Pour ma part, je suis dans le cas le plus intéressant. J'ai commandé mon iMac G5 sur l'Apple Expo, qui m'a proposé une solution de financement : un paiement en 3 fois sans frais, et donc le premier prélèvement intervient... : 1 mois après réception de la machine !!!
Tout ça en plus d'une remise négociée sur mon iMac de 50 euros (c'est toujours ça de gagné) et une imprimante achetée 99 euros et remboursée intégralement grace à l'offre "Faites bonne impression", que l'on trouve sur le site Apple Store. Apple rembourse pour l'achat d'un mac et d'une imprimante 99 euros ! J'ai donc pris le modèle à 99 euros, qui du coup devient... gratuit !

Mais par contre : où est passé l'ordinateur ?

bgambier@vcf.fr a dit:
Pour ma part, je suis dans le cas le plus intéressant. J'ai commandé mon iMac G5 sur l'Apple Expo, qui m'a proposé une solution de financement : un paiement en 3 fois sans frais, et donc le premier prélèvement intervient... : 1 mois après réception de la machine !!!
Tout ça en plus d'une remise négociée sur mon iMac de 50 euros (c'est toujours ça de gagné) et une imprimante achetée 99 euros et remboursée intégralement grace à l'offre "Faites bonne impression", que l'on trouve sur le site Apple Store. Apple rembourse pour l'achat d'un mac et d'une imprimante 99 euros ! J'ai donc pris le modèle à 99 euros, qui du coup devient... gratuit !

Mais par contre : où est passé l'ordinateur ?
Moi j'ai eu encore mieux, le financement en 20X à 2,9% et un bon d'achat de 150 ¤ grace à danoé j'ai donc pu me payer l'airport et une paire d'enceinte JBL :style:

Arf vendredi a 18h c'est l'heure de la livraison ou bien l'arrivé au depot ?

Statut
Ce sujet est fermé.