Et l'iMac G5, il arrivera quand alors dans notre maison?

iMac G5: faire l'impasse?

• OUI, malgré les retards je vais commander l'iMac G5 actuel.

Votes: 19 12,3%
  • NON, je fais l'impasse sur l'iMac G5 actuel pour la révision B.

Votes: 37 23,9%
  • J'ai reporté mon achat sur une autre gamme (PM 1,8GHz...).

Votes: 13 8,4%
  • iMac G5 déjà commandé, en attente de livraison...

Votes: 51 32,9%
  • iMac G5 déjà commandé et livré!

Votes: 35 22,6%

• Total voters
    155
Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai commandé mon iMac G5 sur l'Apple Expo, auprès de l'Apple Store, le 1er Septembre, à 12h12.
Les délais annoncés par le vendeur étaient alors : deux à trois semaines.
Puis j'ai constaté sur le site de suivi

pour ceux qui ne l'ont pas : https://store.apple.com/Your/WebObjects/OrderStatusEurope.woa/-/FindOrderPage.wo

qu'il était prévu de quitter l'usine au plus tard le 13/10/04. Mes différents appels au 0800 046 046 m'ont amené à croire qu'il partirait dans la semaine précédant le 13 Oct soit la semaine du 4 au 8 Oct. Nous sommes le 13/10 et la date fatidique est arrivée. Je viens d'appeler le 0800 046 046, ils me disent qu'il ne partira pas avant Vendredi ou le début de semaine prochaine.

Je leur ai dit que s'il n'était pas parti Vendredi, j'annulait ma commande.

J'en ai assez, pas un e-mail de l'Apple Store pour prévenir des retards et indiquer un délai, pas de respect des engagements de départ : les commandes Apple Store livrées en priorité, les magasins en recoivent au compte goutte mais régulièrement depuis un bon moment...

Nous sommes les bons pigeons dont l'achat est assuré, autant nous faire languir avec notre iMac convoité et en vendre d'autres, nous on attendra...

Si on se regroupe en menaçant d'annuler, Apple fera sans doute un effort !!! Qui est partant ?

Hum ! Je pense que ci tu annule ta commande le Store va le faire sans problème et même te souhaité une bonne journée. Pour te dire qu'il sans foute que tu annule, puis ce genre de menace collective ça va les faire sourires.

et si tu annules chez eux tu seras obligé de recommander ailleurs... et c'est reparti pour plus de 6 semaines d'attente !

Yahouuuuuuuuuuuuuuuuu le miens arrive !

IMAC G5 17/1.6/256/80/COMBO-FRA M9248F/A 1

Shipped
1 Shipped 13/10/2004
Invoice No. : ######
Carrier : TNT Nederland B.V.

Il était prévu pour demain mais je pense que je l'aurais plutot la semaine prochaine :)

Le mien, commandé sur le site d'Apple Canada, était sensé partir de l'usine le 22 octobre, mais il est finalement parti samedi avec 13 jours d'avance ! Je dois le recevoir vendredi
icon10.gif
Il part de la Chine, transite par les États-Unis puis traverse le Canada. J'espère qu'il aura pas trop froid le p'tit...

Yeeeeehaaaaa !
Le miens viens de passer en Shipped !!!
Pour info, ça fait 35 jours que je l'ai commandé (le 8 septembre pour vous éviter le calcul).
yoffy a dit:
Commandé le 6 Septembre...re-re-reprévu le 15 Octobre(voir ma signature).
Lequel arrivera le premier?...Ah! j'adore les courses d'iMac G5!..quel suspense! :D
Désolé Yoffy, je t'ai grillé :D

C'est moi qui vous grille tous ! Commandé sur Apple Canada le 23 septembre, shipped le 10 octobre !!!

:D

iSimon a dit:
Yeeeeehaaaaa !
Le miens viens de passer en Shipped !!!
Pour info, ça fait 35 jours que je l'ai commandé (le 8 septembre pour vous éviter le calcul).

Désolé Yoffy, je t'ai grillé :D

Pour info, iSimon et radada (j'ai l'impression de parler bizarement mais j'ai rien bu...) quelle était la config de l'iMac G5 commandé ?

Après mon coup de gueule auprès de l'Apple Store ce matin,

(iMac G5 1,8 Ghz, 1Ghz de ram, DD 80 Go, clavier et souris bluetooth commandé le 1er Septembre à 12:12 pm à Apple Expo, promis avant le 13 Oct...),

Apple m'a fait une fausse joie en m'envoyant un mail à 19h50 ce soir, que j'ai pris pour l'info de l'expédition... juste pour me dire qu'ils evisagent un envoi d'ici au 19 Octobre...

Moi qui pensait que Steve allait m'offrir la carte Airport pour se faire pardonner !!!

bgambier@vcf.fr a dit:
Pour info, iSimon et radada (j'ai l'impression de parler bizarement mais j'ai rien bu...) quelle était la config de l'iMac G5 commandé ?
Imac 17" système en français (c'est con pour la France, mais c'est très important pour le Canada bilingue !). 512 MO de Ram, clavier et souris sans fil.

Stupeur, selon un site mac concurrent et ami que je ne citerai pas, MacBidouille rapporte que certains qui ont commandé leur iMac G5 dès les premiers jours ne seront livrés qu'en décembre si tout va bien. Joli record! :up:
A noter que l'exemple cité a passé commande à la FNAC qui est probablement le premier distributeur mac en france donc le plus sollicité. Mais l'enseigne ne doit pas être la seule à profiter de ce privilège.

Non, non, ce n'est pas une blague!

Alors qu'en conclure si cette tendance se confirme?
Succès phénoménal, problèmes de production, ou les deux à l'instar de l'iPod mini?
Autant dire que dans ces conditions le switch vers le mac risque de se prendre une claque, car si l'on peut attendre pour un simple balladeur il en est tout autre pour un ordinateur dont la vocation ne se limite pas aux loisirs...

Peut être vaut il mieux rester à l'affut chez un petit revendeur moins assailli?
A en juger par le sujet dédié dans ce forum, de nombreuses personnes attendent encore leur iMac G5 pour la Saint Glinglin ou vers les calendes grecques...
Les rares personnes livrées font vraiment figures de petits veinards! :king:

Ca y est ! :D
Imac 1,6 commandé le 1er septembre : expedié le 13 octobre :love:

Le tracking ne donne rien ni sur TNT, ni sur apecode... Faut attendre un certain temps ?

Surfer Libre a dit:
Alors qu'en conclure si cette tendance se confirme?

Ce trimestre les ventes de l'iMac G5 ont été perturbées, Apple en a livré 56 000 mais en un mois seulement, puisqu'il a été présenté le 31 août à Apple Expo, assez tard dans un trimestre qui se terminait le 25 septembre. Il leur reste pas mal de commandes à honorer, on peut s'en rendre compte en parcourant les forums.

Les machines équipées de G5 subissent encore des délais, mais lors de la conférence téléphonique il a été précisé que le nombre de processeurs fournis par IBM était en augmentation constante (heureusement, puisqu'ils équipent le Xserve, le PowerMac, et maintenant l'iMac). En septembre ils en auraient livré deux fois plus que lors des deux mois précédents additionnés (juillet+août).

Lors du trimestre suivant les processeurs 2,5 GHz pourraient encore manquer, mais Apple espère ne plus subir de retards sur les autres.

Sinkha a dit:
Hum ! Je pense que ci tu annule ta commande le Store va le faire sans problème et même te souhaité une bonne journée. Pour te dire qu'il sans foute que tu annule, puis ce genre de menace collective ça va les faire sourires.

Tu as travaillé chez Apple ? Tu en parles avec une telle assurance qu'on dirait que tu es la soeur d'un employé...??? Que je sache l'intérêt d'Apple quand ils sortent une nouvelle machine c'est d'en vendre le plus possible, non ? Ou alors explique ta logique...

bgambier@vcf.fr a dit:
Tu as travaillé chez Apple ? Tu en parles avec une telle assurance qu'on dirait que tu es la soeur d'un employé...??? Que je sache l'intérêt d'Apple quand ils sortent une nouvelle machine c'est d'en vendre le plus possible, non ? Ou alors explique ta logique...
Il dit ca parce que tu n'es pas la première personne à les menancer ou a demander une compensation financière et qui se voit opposer un refus.
Je suis dans le meme cas que toi, j'aurais du avoir ma machine aujourd'hui et elle vient juste de passer en Shipped aujourd'hui :)
Bon courage.

bon ben pour moi, c'est bientôt. Un Imac G5 17'' 1.8 Ghz 512 Mo clavier et souris BT commandé le 12/09 sur le store educ., prevu le 11/10, a ete shippé le 7/10 et se trouve actuellement "14 Oct 2004 06:47 Garonor Road Hub Consignment Received At Transit Point " sur le site TNT. Je sais pas ce que ça veut dire, mais je sens qu'il devrait arriver d'ici pas longtemps !

Pour l'instant ça fait un retard de 3 jours.

Gabi a dit:
Ca y est ! :D
Imac 1,6 commandé le 1er septembre : expedié le 13 octobre :love:
Le tracking ne donne rien ni sur TNT, ni sur apecode... Faut attendre un certain temps ?
Ca y est : j'ai compris... :p
Il ne faut prendre que les dix premiers chiffres du tracking number pour suivre sa commande sur apecode !

Statut
Ce sujet est fermé.