Et pour gérer les vidéos ?

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Pour les fichiers musicaux Apple propose iTunes, mais rien pour la vidéo.
Je me demandais si iTunes allait intégrer cette fonction (comme WMP sur PC) ou si elle serait intégrée à QuickTime.
Des idées ?

un plug pour iphoto et ça devrait rouler !!

Voir une nouvelle application: ivideo couplée à idvd

Nan pas un plug pour Iphoto... Je trouve que ce logiciel est à chier somme toute. Je préfère 100 fois Iview Media Pro. Iphoto n'est pas réactif et manque de fonction à mon goût. Nan je vois plutôt une truc genre itunes, avec une présentation des vidéos comme Imovie (les petites vignettes..).

• J’aime
Réactions: Dark Templar
J'y pensais hier en me demandant si je n'allais pas ré essayer d'utiliser Iphoto. Le problème de la gestion des videos se posent alors.

Apple fait toujours des choses simples. Aujourd'hui l'utilisateur branche son APN, ouvre IPhoto, télécharge les photos dans Iphoto. Les videos restent dans l'APN et on peut les récupérer par transfert d'images.
Pour garder la simplicité, je pense que IPhoto devrait gérer les vidéos comme les photos. On télécharge tout en un endroit. Ensuite on pourrait avoir accès au vidéo de Iphoto dans Imovie.

Donc oui à Iphoto/video.

Par ailleurs, avec SpotLight, sera-t-il nécessaire de garder l'arboresence IPhoto? Pourquoi ne pas tout avoir dans un dossier (ou comme le souhaite l'utilisateur). Spolight se charge de chercher, trier l'ensemble des photos/videos de la base.

De plus, lorsqu'il faut jongler entre les .avi, les .mpeg, .divx et entre MPlayer, Quick Time et VLC, on se dit qu'un lecteur universel que l'on puisse faire évoluer par téléchargement de codec via la MAJ des logiciels et qui puisse centraliser toutes les vidéos téléchargées, ce serait quand même top non ???

C'est vrai que c'est pas bête... Je me suis souvent posé la question mais bon... Comme j'ai beaucoup de petites vidéos prises avec un APN (eh oui, pour les délires à immortaliser, on a que ça sous la main), je me suis résolu à la méthode Windows : on stocke méthodiquement dans des dossiers... sauf que Mac OS X ne propose pas un aperçu à la Windows avec les videos en vignettes :o... Encore une "nouveauté" à ajouter à Mac OS 10.5 :D