Et si Apple avait préparé son coup*!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet osx59
  • Date de début Date de début

osx59

Membre enregistré
6 Novembre 2004
4
0
64
Après toutes ses*pérégrinations*sur le passage d?Apple à Intel, une seule question se pose*!
Tout le monde pense que le G5, est devenu un aspirateur pour les brocantes et que d'ici 2 ans, il ne vaudra plus rien*!

Oui, Mais*!

Nous venons d'apprendre qu?Apple développe et fait tourner OS X depuis son début sur Proc Intel, OK, mais sur quelle machine*? Hé bien oui, sur un G5 équipé d'un proc Intel.
Il semble donc que le G5 (UC) soit déjà prêt pour accueillir un proc Intel, vu qu?Apple à fait ses démos avec un G5 équipé du proc Intel, ceci explique peut-être cela*!
Il semble donc et il serait souhaitable, pour qu?Apple puisse vendre encore du G5, que toute l'architecture des cartes mères ait été déjà développée avec la faculté de changer le Proc sans en modifier quoi que ce soit d'autre, il ne reste plus à Apple (programmes de conversion à l'appui) qu'à inciter les éditeurs
à recompiler leurs programmes, puis le moment venu, de mettre en vente sur l'Apple Store des Kit de transition G5/Intel, et voilà

L'honneur est sauf, Apple peut continuer à vendre du G5 (UC) et tout le monde sera content*!

Y'a pas forcément besoin de s'enregistrer pour troller.

Si ton G5 ne vaut plus rien, envoie-le moi.

osx59 : je suis désolé de te dire que tu reve. Ces processeurs sont plus que different, et ne peuvent en aucun cas etre abrité par la meme carte mere.

Le seul cas de ce genre que j'a vu ce sont les rares cartes meres qui peuvent acceuillir un Pentium 4 sur un slot OU
un AMD sur un slot voisin. tu m'accordera que ces processeurs se ressemblent beaucoup plus.

osx59 a dit:
Nous venons d'apprendre qu?Apple développe et fait tourner OS X depuis son début sur Proc Intel, OK, mais sur quelle machine*? Hé bien oui, sur un G5 équipé d'un proc Intel.
Il semble donc que le G5 (UC) soit déjà prêt pour accueillir un proc Intel, vu qu?Apple à fait ses démos avec un G5 équipé du proc Intel, ceci explique peut-être cela*!
Il semble donc et il serait souhaitable, pour qu?Apple puisse vendre encore du G5, que toute l'architecture des cartes mères ait été déjà développée avec la faculté de changer le Proc sans en modifier quoi que ce soit d'autre, il ne reste plus à Apple (programmes de conversion à l'appui) qu'à inciter les éditeurs
à recompiler leurs programmes, puis le moment venu, de mettre en vente sur l'Apple Store des Kit de transition G5/Intel, et voilà

L'honneur est sauf, Apple peut continuer à vendre du G5 (UC) et tout le monde sera content*!

Qu'est ce que tu raconte, osx59, le G5 est un processeur, c'est pas une UC, t'etait bourré quand t'as ecrit ca ?

osx59 a dit:
Après toutes ses*pérégrinations*sur le passage d?Apple à Intel, une seule question se pose*!
Tout le monde pense que le G5, est devenu un aspirateur pour les brocantes et que d'ici 2 ans, il ne vaudra plus rien*!

Oui, Mais*!

Mouarfff...
C'est fort ce que tu fumes :rateau:

osx59 a dit:
Nous venons d'apprendre qu'Apple développe et fait tourner OS X depuis son début sur Proc Intel, OK, mais sur quelle machine? Hé bien oui, sur un G5 équipé d'un proc Intel.

À la fin des années 90 Apple a racheté NeXT, une société fondée par Steve Jobs. En revenant chez Apple celui-ci leur permettait de disposer d'un nouvel OS. Mac OS X est le descendant de NeXTSTEP, qui tournait déjà sur processeurs x86 (ainsi que 68k, PA-Risc, Sparc). C'est pourquoi toutes les versions de Mac OS X depuis le début pouvaient être compilées facilement pour PowerPC et x86.

Quelle machine ? N'importe quel boitier pouvant accueillir n'importe quelle carte mère Intel. En ce moment il s'agit d'un boitier de PowerMac G5, mais il n'a plus de G5 que le nom, la carte mère d'origine ayant été retirée. Il s'agit juste d'un bête boitier accueillant une petite carte mère Intel, comme le montrent ces sublimes photos.

osx59 a dit:
Il semble donc […] que toute l'architecture des cartes mères ait été déjà développée avec la faculté de changer le Proc sans en modifier quoi que ce soit d'autre.

Non, un Mac équipé d'un processeur PPC ne peut pas devenir un MacIntel, on ne peut pas passer d'un proc à l'autre, sauf en virant toute la carte mère. Les deux architectures sont totalement différentes.

ridicule les "G5" developpeurs, voir ces boitiers si travaillé sur le plan du refroidissement occupés au tiers... ils auraient pu les mettre dans des boites a chaussures.... c'est rue montgallet qui fournis...

j'espere qu'au moins le hard va baisser de façon TRÉS sensible parce que la on aura les tarifs du matos en pieces detaché... et c'est pas un bridage qui justifira des marges de 2 ou 3.... ils ont pas interet a se louper... mac user depuis 23 ans, j'ai les boules en ce moment... c'est bien linux ? ;) :mad: :mad: :mad:

mxmac a dit:
ridicule les "G5" developpeurs, voir ces boitiers si travaillé sur le plan du refroidissement occupés au tiers... ils auraient pu les mettre dans des boites a chaussures.... c'est rue montgallet qui fournis...

C'est un kit de développement, uniquement destiné aux membres de l'ADC. Il n'y a aucune raison d'y mettre une carte mère spéciale ou de refaire un boitier, le minimum suffit largement.

mxmac a dit:
j'espere qu'au moins le hard va baisser de façon TRÉS sensible parce que la on aura les tarifs du matos en pieces detaché...

Les Mac / Intel auront le même niveau d'intégration qu'aujourd'hui, et surement des cartes mères custom.

Je vois que tout le monde se prend au jeux ! :-)
En tout cas rien de sérieux la dedans, il suffit de lancer
une bourde pour voir les esprits s'échauffer !
Un peut d'humour s'il vous plaît ! :)

Pour résumer Apple n'a rien prévue !
Donc je ne vois plus l'intérêt d'acheter les Mac Actuels !
et ceux qui veulent acheter un ordi on le choix entre :

1) j'ai déjà un Mac ou un PC et j'attends 2 ans !
2) j'ai pas d'ordi : j'achète un PC ou j'attends 2 ans !
3) j'arrête l'informatique et j'achète une Cangou :P

4) votre solution :

et Faudra pas oublier de payer les Mise à jour des Softs :confused:

Aller à vos plumes ! :up:

mxmac a dit:
j'espere qu'au moins le hard va baisser de façon TRÉS sensible parce que la on aura les tarifs du matos en pieces detaché... et c'est pas un bridage qui justifira des marges de 2 ou 3.... ils ont pas interet a se louper... mac user depuis 23 ans, j'ai les boules en ce moment... c'est bien linux ? ;) :mad: :mad: :mad:
Il ne faut pas rêver : il y a des fortes chances que les futurs Mac/x86 soient vendus dans les mêmes gammes de prix que les PC de marques, Dell, HP et consors. Tu n'arriveras pas au prix des PC carrefour ou montgallet.
Moi, ce que j'espère, c'est que le processeur ne sera pas soudé pour qu'on puisse au moins l'upgrader sans payer un max. Mais là aussi il se pourrait que je rêve.
Quant aux les cartes graphiques, pourra-t-on installer une carte PC standard sans besoin de la flasher ? Pas sur :(

osx59 a dit:
Un peut d'humour s'il vous plaît !
Humour, oui :rateau:
Ignorance et bêtise, non :D
S'exprimer, exprimer des doutes est une chose, balancer des âneries comme des évidences en est une autre :modo:

osx59 a dit:
Pour résumer Apple n'a rien prévue !
Donc je ne vois plus l'intérêt d'acheter les Mac Actuels !
et ceux qui veulent acheter un ordi on le choix entre :

1) j'ai déjà un Mac ou un PC et j'attends 2 ans !
2) j'ai pas d'ordi : j'achète un PC ou j'attends 2 ans !
3) j'arrête l'informatique et j'achète une Cangou :P

4) votre solution :

et Faudra pas oublier de payer les Mise à jour des Softs :confused:

Aller à vos plumes ! :up:
C'est pas la peine de persister :mouais:
Lis donc les autres fils, où les mêmes absurdités y ont été étalées et les réponses fort judicieuses qui y ont été données :up:

osx59 a dit:

Oui, Mais*!

c cool, je m'attendais pas à éclater mes zigomatiques ce midi, merci :D