Et si Apple n'existait pas, qu'auriez-vous acheté comme ordi?

Statut
Ce sujet est fermé.
molgow a dit:
Probablement un Dell en y installant dessus une distrib Linux.
C'est la marque en laquelle j'aurais le plus confiance, mais c'est totalement subjectif. Je suis peut-être très bien manipulé par leur marketing :D
En fait molgow est sonnyboy... :D

Moi pareil j'aurais (rires...) eu un PC DELL (car j'aime le texas...) avec linux...

sonnyboy a dit:

Moi pareil j'aurais (rires...) eu un PC DELL (car j'aime le texas...)
C'est vrai que question cablage ils en connaissent un rayon

electricchair.jpg

:D :D :D

ficelle a dit:
et apres, un G5, comme tout le monde ! :p

enfin plus serieusement, je baverais devant la nouvelle gamme de To 10 a crayon optique sans fil !

Plus sérieusement ? Sérieusement, si apple n'avait pas existé, et que ces autres machines aient pu, ainsi, évoluer, on aurait déjà des G7 dans nos carrosseries ! :cool:

sonnyboy a dit:

Moi pareil j'aurais (rires...) eu un PC DELL (car j'aime le texas...) avec linux...

Donc j'habite à 10km de chez SonnyBoy, qui est donc suisse... :affraid: :D :D

Pour répondre à la question du sujet... Si Apple n'avait pas existé? L'informatique ne serait probablement pas ce qu'elle est actuellement. J'aurai peut-être acheté un PC, ou pas... Sur Linux? Peut-être.

En tout les cas, je peux répondre à la question suivante: «Et si Apple n'existait plus?» Le reste des acteurs informatiques est bien pâle, fade et conventionnel pour que je m'y intéresse de près...

Lorna a dit:
Attendez je pose un question avant de répondre ...

Chéri ...? :love: c'est quoi ton ordi déjà ? :D

:siffle:

Mais Très Chère, tu connais mon point de vue sur la question , l'important n'est pas l'outil mais ce que tu en fais. :cool: J'ai infiniment plus de respect pour les artistes qui bricolent avec un vieux pc, du scotch et trois bouts de cartons, que pour tous ces branleurs qui s'imagine que faire joujou avec Illustrator CS sur un Imac 20" c'est être au top de la création numérique. :D

J'ai commencé l'informatique avec un TO7, eu des macs que j'ai adoré et maintenant un PC qui dont tu sais à quel point je suis heureux. ;)

Si Apple n'existait pas, nous (vous) serions (seriez) sur AmigaGeneration ou PCgeneration à pratiquer l'onanisme informatique de la même façon.

• J’aime
Réactions: jpmiss
Lo a dit:
J'ai commencé l'informatique avec un TO7, eu des macs que j'ai adoré et maintenant un PC qui dont tu sais à quel point je suis heureux. ;)

Tiens, tu t'en es donc tenu aux propos de ton premier post... :D ;)

Lo a dit:
Si Apple n'existait pas, nous (vous) serions (seriez) sur AmigaGeneration ou PCgeneration à pratiquer l'onanisme informatique de la même façon.

Je ne pense pas, pour ma part. :)

WebOliver a dit:
Tiens, tu t'en es donc tenu aux propos de ton premier post... :D ;)
C'est marrant de relire ça !!! :D
Mais j'ai tenu bien plus longtemps finalement, OSX m' a plus que convaincu avec le temps... d'ailleurs plus que le hardware, c'est le système d'exploitation qui m'a fait rester sur mac ; alors qu'au début je détestais cet OSX, je trouve que c'est devenu un environnement fabuleux.

Lo a dit:
C'est marrant de relire ça !!! :D
Mais j'ai tenu bien plus longtemps finalement, OSX m' a plus que convaincu avec le temps... d'ailleurs plus que le hardware, c'est le système d'exploitation qui m'a fait rester sur mac ; alors qu'au début je détestais cet OSX, je trouve que c'est devenu un environnement fabuleux.

Mais tu es pourtant (re)passé sur PC. ;)

WebOliver a dit:

:o aaah non pas tout à fait ... le mac a vu venir un petit frère, un PC, la cohabitation se passe bien, ils ont chacun leur bureau, chacun leur territoire , les parents sont contents ! :D ;)

WebOliver a dit:
Ah non. Pourquoi devrait-on forcément appartenir à une seule église ?
Je me suis monté un pc parce que j'avais besoin de certains softs qui ne tournent que sous windows, mais je fais des cours sur Mac, j'ai toujours un Mac chez moi (même si c'est Mademoiselle qui s'en sert le plus souvent).

Je suis très infidèle en matière d'outils, si j'ai besoin pour un projet d'apprendre un énorme soft de 3D et de monter un pc, je le fais. Je ne me pose meme pas la question de savoir si windows c'est mieux ou moins bien, si la machine est moche ou pas, seul compte le résultat. Personne ne peut dire en croisant une affiche si elle a été montée sur un PC ou un Mac, on peut juste dire si elle est réussie ou mauvaise. :D ;)

Lo a dit:
Personne ne peut dire en croisant une affiche si elle a été montée sur un PC ou un Mac, on peut juste dire si elle est réussie ou mauvaise. :D ;)

Si la police utiiisée est de l'Arial, je donne ma main à couper qu'elle a été montée sur un PC. :casse: :D

Statut
Ce sujet est fermé.