Et si Apple n'existait pas, qu'auriez-vous acheté comme ordi?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pff ! Lo, il a un PC pour faire tourner des mods de nascar, c'est tout ! ;) :D

Moi, je sais pas : j'ai commencé avec un sharp mz80k, puis un sinclair QL, puis un PC portable hp volé chez tandy (équivalent 8086, pas de HD), puis un mac, puis deux, puis trois, puis quatre (et bientôt le cinquième) :D

2 pour moi (os9 et osX), un pour ma fille (le portable palourde mandarine), un pour mon papa (le premier, un Quadra610 boosté au PPC pour word 5), valà :)

guytantakul a dit:
2 pour moi (os9 et osX), un pour ma fille (le portable palourde mandarine), un pour mon papa (le premier, un Quadra610 boosté au PPC pour word 5), valà :)

tu a la chance d'avoir un papa qui aime les ordi :) :)
moi le mien (ils doivent avoir le meme age nos peres meme si le mien n'est plus sur terre) il n'a jamais supporté de me voir collé a l'ecran!!

j'essaie maintenant de y coller maman sur mon imac dv...... :) :) :) :)

J'adore vos réponses! :) pour ma part,j'aurais pris soit un Asus pour le look de leurs portables qui n'est pas mal du tout,ou un Dell parce qu'on peut vraiment faire la config que l'on veut...enfin;presque! :D mais heureusement les tarifs Apple sont devenus raisonnables et aprés deux portables Compaq,j'ai la joie de travailler enfin sur de l'Apple. Mon i-book est du mois de Mai et l'i-mac est actuellement au Luxembourg, :love: vive Apple et leur superbe design! :D

Ben moi j'aurais continué (en fait je continues ... ;) ) à utiliser mon vieil Amiga ! :love:
Bon, alors, cet AmigaOne il arrive ? :D

Pitchfork a dit:
L'histoire même de la micro-informatique rend impossible une telle possibilité...
1ère réponse et pan dans le mille Emile :D

La micro aurait éclos tôt ou tard mais certainement pas sous la forme qu'on lui connaît aujourd'hui ;)

[un Sinclair avec un clavier ou un TRS 2004]

golf a dit:
1ère réponse et pan dans le mille Emile :D

La micro aurait éclos tôt ou tard mais certainement pas sous la forme qu'on lui connaît aujourd'hui ;)

[un Sinclair avec un clavier ou un TRS 2004]

Dans ce cas: Une machine à différences de Babbage programmée par la Comtesse Ada de Lovelace

Lo a dit:
Hou le vilain cafteur !! :rose:
C'est malin, maintenant elle va savoir que c'est pas dans Word qu'on utilise un volant.
vroum.gif

Lo, va falloir qu'on discute
Alors, ce volant, c'était pas pour te facilier
la mise en page dans Word ???
hein ???
-----------v---------​

lorna4.gif

Franchement, si l'on n'avait pas d'autre alternative que windows je crois que je me serais beaucoup moins intéressé à l'informatique, et que je passerais infiniement moins de temps dessus. Avec pour corollaires : j'aurais encore des amis, je ferais du sport, je lirais des livres, j'irais au cinéma ...
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Mais si Sinclair exisitait encore c'est une autre histoire... Ah je le regrette mon ZX 81 (mais j'aime bien mon G5 quand même !). Sûr que le rapport inventivité/qualités de gestionnaire était encore bien pire que celui de Jobs :D :D je ne sais pas ce que la concurrence face à Microsoft aurait pu donner de rigolo... :p

PS pour GuyT : word 6 tourne très bien sur un Quadra !
:love:

Mais vous trichez tous là !
La question est : "Et si Apple n'existait pas, qu'auriez-vous acheté comme ordi ?"
Il faut donc partir de la situation matérielle et logicielles de 1977 :D pas après, tricheurs :)
Aller, un petit effort de mémoire et/ou de culture ;)

golf a dit:
La question est : "Et si Apple n'existait pas, qu'auriez-vous acheté comme ordi ?"
Il faut donc partir de la situation matérielle et logicielles de 1977 :D pas après, tricheurs :)

aaaaah d'accord ; bon ben rien pour moi alors :siffle: :mouais: :D

mon premier ordinateur (avec papa)
c'etait un amstrad en 1984 (j'etais au ce2)

apres je suis passe a la machine a ecrire (utopie amoureuse)

apres un pc (j'ai honte) mais c'etait un IBM

et enfin mac

:sleep: :love: :rose: :up:

golf a dit:

oui mais avant, si HP et Atari n'avaient pas existés !

Les deux Steeve ne se seraient probablement jamais rencontrés ! :( :D

golf a dit:

Mais doit-on faire abstraction jusqu'au bout de ce paradoxe temporel proposé ? La question est "Et si Apple n'existait pas ?". Certes. Mais quid des hommes qui ont fait Apple ?
Qui sait, j'aurais peut être acheté un Hewlet Packard, voire un hypothétique Xerox ?
Si Wozniac était resté chez HP, après avoir piqué le meilleur de Xerox ?!
Mais je pense plus certainement que, vu mon âge, j'aurais acheté un wOz, quelque soit le nom donné à sa machine par Steve Wozniac, parce qu'au moment où j'avais besoin de machine, il était le seul à porter celle qui m'aurait convaincu que l'ordinateur était autre chose qu'une machine à écrire et à calculer améliorée, et, surtout, à ma portée.
Mais il aurait pu faire ça avec un consortium mené par Timothy Leary, Douglas Engelbart, Vincent Cerf ou même une improbable réunion des trois, ou encore plus certainement, par un autre, inconnu de moi, fan des rolling stones plutôt que des Beatles, et féru de confiture autrement plus costaudes que celle de grand-mère. :D

Mais en tout cas, j'aurais acheté une machine qui se serait adaptée à moi, et non l'inverse. Il se trouve que ce fut Apple, parce que lorsque j'ai voulu faire mon premier vrai journal, sans rien connaitre à l'informatique, avec des rudiments de connaissances maquetistes, mais avec un projet intellectuel et graphique, les outils qui m'ont permis de le faire étaient un apple IIe, un Apple IIc et une ImageWriter I à bande. Et quatre potes aux besions identitiques. ;)

Je ne connais pas la machine que j'aurais acheté si Apple n'avait pas existé. Je sais juste qu'elle était dans le triangle "bidouille de Wozniac", robustesse de Sun, et intuition de Jobs et consorts.

Ah p......!, des fois, ça fait du bien d'assumer son admiration pour wOz...! :p :rateau:

77 j'etais pas né.... j'suis pas obligé de répondre à la question de merde du coup ... :D :D :D

rezba a dit:
Mais doit-on faire abstraction jusqu'au bout de ce paradoxe temporel proposé ? La question est "Et si Apple n'existait pas ?". Certes. Mais quid des hommes qui ont fait Apple ?
Qui sait, j'aurais peut être acheté un Hewlet Packard, voire un hypothétique Xerox ?
Si Wozniac était resté chez HP, après avoir piqué le meilleur de Xerox ?!
Mais je pense plus certainement que, vu mon âge, j'aurais acheté un wOz
...
Ah p......!, des fois, ça fait du bien d'assumer son admiration pour wOz...! :p :rateau:
:up:
C'est çà le plus intéressant, contourner ce paradoxe :zen:
Chapeau bas ;)
Et pour Woz :love:

Statut
Ce sujet est fermé.