iPhone 4s et Sierra non compatible avec Iphoto ??

RICOOL

Membre actif
19 Mai 2005
408
10
Arcueil
Bonjour à tous, je suis passé sur Sierra et depuis que je mets en synchro mon Iphone 4S avec mon Mac book sur Itunes : il ne reconnait plus mes photos sur Iphoto et me propose automatiquement "Photo" (qui est nulle et dont je ne veux pas).
Avant tout marchait bien et je ne veux pas passer sur "Photo" très mal foutu (et sans possibilité de retouches);
Savez vous comment récupérer les photos d'Iphoto (non proposés dans les applications quand je synchronise mon iphone sur Itunes) ??? merci !!
 
Salut !

En effet iPhoto n'est plus fonctionnel depuis le passage à El Capitan mais je pense que tu peux passer sur photo qui reprend exactement les mêmes fonctionnalités mais avec une interface plus simplicite :)

Au début je trouvais photo nase mais après usage je le trouve très bien :)

Quelles sont les fonctions dont tu as besoin sur iPhoto et que tu penses absentes de photo ?
 
  • J’aime
Réactions: RICOOL
Merci pour ta réponse Ib44,
oui j'ai regardé un peu plus près "Photo" et oui j'ai découvert qu'il y avait des retouches intéressantes (je m'en servais bcp sur Iphoto), du coup pas trop le choix et je vais devoir faire avec. J'ai donc crée des évènements et importé les photos de Iphoto etc outre le côté fond noir que je trouvais plus joli, je pense que je vais pouvoir trouver le truc qui va bien pour aussi gérer les photos du cloud car je n'ai pas assez de place sur mon tel.
En tous les cas, je fais mon deuil de Iphoto (au revoir mon appli pref)... mais bon, je suis vieux alors j'ai du mal à couper avec les habitude ;-) merci à toi Ib44 :D
 
Personnellement, avec Sierra, iPhoto marche très bien. Il demande effectivement si l'on veut passer à Photos. On refuse et iPhoto s'ouvre très bien. Ceci dit, j'ai de plus en plus tendance à me servir maintenant de Photos qui est pas si mal que ça.
 
Bonjour,
J'ai Sierra depuis peu et le passage de "iPhotos" à "photos", est une cata. J'avais fait des diaporamas avec des légendes sur iPhotos. Ils sont bien sur photos, mais plus de légendes, quelques uns n'ont plus de musique et certains ont les photos dans le désordre.
Donc, tout est à refaire ......
Je vois sur cette discussion, qu'il y avait possibilité de conserver iPhotos, je suppose que maintenant c'est trop tard.
Est-ce que quelqu'un pourrait venir à mon secours ? Peut-être auriez-vous une idée pour que je puisse récupérer mes diaporamas dans leur forme initiale ?
Merci, ce serait vraiment gentil. Quelques explications claires et indulgence car à mon âge la "comprenette" est souvent lente ......
Je compte sur l'un d'entre vous.
Bonne soirée.
 
Dans menu /app store.... onglet Achats : peut-être qu'il s'y trouve encore.......
Pour ma part il y figure toujours.... et je suis sous Sierra......
 
Seule solution effectivement: retélécharger iPhoto depuis l'onglet Achats de l'appStore
 
Merci pour vos réponses.
Je n'ai rien trouvé dans App Store . L'onglet achats me demande de "me connecter" ??? Je ne comprends pas .... à quoi dois-je me connecter ???? Je ne suis vraiment pas douée. Si vous pouviez me donner encore un petit coup de mains ...... Mais, si je retélécharge iPhotos, photos disparaîtra, n'es-ce-pas ? et je n'aurais plus de soucis avec mes diaporamas. Je voudrais bien les retrouver tels que je les ai fabriqués.
Merci beaucoup.
 
Merci pour vos réponses.
Je n'ai rien trouvé dans App Store . L'onglet achats me demande de "me connecter" ??? Je ne comprends pas .... à quoi dois-je me connecter ???? Je ne suis vraiment pas douée. Si vous pouviez me donner encore un petit coup de mains ...... Mais, si je retélécharge iPhotos, photos disparaîtra, n'es-ce-pas ? et je n'aurais plus de soucis avec mes diaporamas. Je voudrais bien les retrouver tels que je les ai fabriqués.
Merci beaucoup.
C'est ton compte icloud..... Et non photos ne disparait pas des applis..... Il y aura en plus iphotos....
(attention ..... je ne sais pas si la bibliothèque Photos est compatible Iphotos, j'espère que tu as gardé l'ancienne version de ta bibliothèque......)
 
Merci Peyret. Mais je ne comprends pas ce que je dois faire. C'est mon fils qui a installé sierra et d'après ce que je vois, je n'ai plus rien de moutain lion. Je n'ai pas tout essayé et maintenant mon fils est très loin. Je ne sais pas pour l'ancienne version de la bibliothèque. Quant au compte iCloud ????? je n'en sais rien.
Merci quand même, si tu as encore un peu de patience, tu peux peut être m'expliquer, même si je te parais bouchée !
Bonne soirée.
 
Hum, çà va être dur sans le compte icloud, surtout qu'il n'est pas enregistré par le mac..... !
Faut peut-être attendre que le "fils" revienne et permette de résoudre tes problèmes....
Parce que là ..... c'est un peu coincé :(
 
Je suis dans une impasse ..... et le fils n'est pas près de revenir ..... je vais tenter de trouver un conseiller informatique sur place ou à proximité. Quand on est né avant la technologie moderne, les méninges se bousculent pas mal et pas forcément dans le sens souhaité .....
Merci Peyret pour ton aide. J'ai quand même appris quelque chose et ce n'est pas rien. C'est très sympa d'avoir accordé un peu de ton temps à une dame d'un certain âge.
Bonne soirée, et bonne année 2017.
 
merci :merci:
Aprés je n'utilise ni photos, ni iphotos, donc je ne sais pas comment résoudre ton problème de Photos.....
peut-être un menbre du forum pourra t'aider...........
 
Je vais voir s'il y a une discussion sur le sujet. Pour ce soir, j'arrête là, car j'y suis attelée depuis plusieurs heures sans résultat.
Peut-être à une prochaine fois, car vu mon niveau, j'aurais encore besoin d'aide.
Bonsoir
 
En allant dans préférences système puis iCloud, on peut retrouver l'email servant de compte iCloud.
Ensuite, avec un peu de chance, en ouvrant le Trousseau d'accès et en recherchant cet email, on peut peut-être retrouver le mot de passe qui aura été enregistré.

Avec cet email et le mot de passe associé, il doit y avoir moyen de se connecter à l'appStore pour retelecharger iPhoto.