et switcher du mac au pc?

GroDan

Membre expert
Club iGen
en fait, je fais que galerer depuis que je suis passer à OSX, avant avec classic, c'était à peu prés stable, bon bien sur j'avais quelques plantages innexpliquer mais ma configuration me permettais de travailler sans TROP de problémes, mais là aprés un passage à OSX depuis 3 mois...je trouve que c'est vraiment trop lourd à gérer!
Dejà, fô racheter tous les logiciels qui fonctionnaient sous 9 pour les retrouver sous X, parce que si vous chercher à les faire tourner sous classic y à toujours une merde, fermeture inopinée, dossier de préférences et autre dossiers de demarrage différent...donc obligation de réentrer les n° de series et autres, pertes des données précèdentes....bref, je trouve que tous ça sent l'escroquerie à pleins nez, et la sueur inutile, pourquoi refaire ce qui est déjà fait....donc tant qu'a être obliger de refaire toute ma config. autant aller faire un tour chez PC.
Sincérement aprés plus de 15 ans de Mac, je commence à en avoir un peu marre d'avoir de nouvelles surprises désagréables à chaque fois que j'allume ma machine.
microsoft ou MACrosoft m^me combat.
OSX ne reconnait ni ma webcam, ni mon graveur, ni le pc de mon associée en reseau, ni ma carte SCsI, ni mon vieux scan. Nikonscan3, ni même mon Eos 1Ds....A nouveau mac, nouvel prises , nouveau périphériques.Non vraiment, j'ai passer l'age de me prendre la tête jusqu'a 2heures du matin pasckesamachepasputain...
Donc, tant qu'a tout recommencer, je vais aller faire un tour chez un revendeur de PC.
Y'en à des qui pense ça aussi

GroDan a dit:
en fait, je fais que galerer depuis que je suis passer à OSX, avant avec classic, c'était à peu prés stable, bon bien sur j'avais quelques plantages innexpliquer mais ma configuration me permettais de travailler sans TROP de problémes, mais là aprés un passage à OSX depuis 3 mois...je trouve que c'est vraiment trop lourd à gérer!
Dejà, fô racheter tous les logiciels qui fonctionnaient sous 9 pour les retrouver sous X, parce que si vous chercher à les faire tourner sous classic y à toujours une merde, fermeture inopinée, dossier de préférences et autre dossiers de demarrage différent...donc obligation de réentrer les n° de series et autres, pertes des données précèdentes....bref, je trouve que tous ça sent l'escroquerie à pleins nez, et la sueur inutile, pourquoi refaire ce qui est déjà fait....donc tant qu'a être obliger de refaire toute ma config. autant aller faire un tour chez PC.
Sincérement aprés plus de 15 ans de Mac, je commence à en avoir un peu marre d'avoir de nouvelles surprises désagréables à chaque fois que j'allume ma machine.
OSX ne reconnait ni ma webcam, ni mon graveur, ni le pc de mon associée en reseau, ni ma carte SCsI, ni mon vieux scan. Nikonscan3, ni même mon Eos 1Ds....A nouveau mac, nouvel prises , nouveau périphériques.Non vraiment, j'ai passer l'age de me prendre la tête jusqu'a 2heures du matin pasckesamachepasputain...
Donc, tant qu'a tout recommencer, je vais aller faire un tour chez un revendeur de PC.

Hum bien sûr... et nous on est tous des imbéciles donc ? A bientôt et bonne chance ! :love:

GroDan a dit:
je commence à en avoir un peu marre d'avoir de nouvelles surprises désagréables à chaque fois que j'allume ma machine. (......) donc (...) je vais aller faire un tour chez un revendeur de PC

T'es mal barré ...

Mais au moins tu pourra te permettre de faire une comparaison objective apres avoir vécu les 2 mondes.

Bon courage .... et a bientot parmis nous de nouveau ;)

GroDan a dit:

En tout cas Grodan, si tu étais venu ici avant, je pense que tu n'aurais pas eu tous ces problèmes.

A nouveau mac, nouvelles prises ??? Tous les 10 ans oui... quelle mauvaise foi.

Non, non, il ne faut pas dire que c de la mauvaise fois. On peut tout a fait être decu par apple car apple n'est pas parfait .... je pense que c une bonne démarche de vouloir essayé autre chose .... ca éclairci les idées .

:coucou:

PS: juste un conseil, n'oublies de prendre un bon antivirus, un bon anti spywares et un bon firewall... avec ça tu devrais t'en sortir... à peu près... :D

gordan c'est un forum conseil, si tu as des questions pose les si c'est plus un coup de gueule je le transfère dans la rubrique appropriée :zen:

En meme temps la remarque sur les antivirus etc... ca fait bien rire aussi.
Win XP SP2 est tres stable, j'ai pas d'antivirus... et firewall, il y en a un dans le SP2 assez performant (mais de toute maniere j'ai un firewall materiel). Quand aux spyware, ca s'enleve et la plupart du temps c marqué dans la licence (par exemple divX).

Apres osX est tres stable aussi chez moi, donc c kiff kiff et moi aussi pour mon prochain pc j'hesite en ppc ou x86.

jackosking c'est pas kiff kiff du tout si tu permets, il n'y a aucun spyware sur mac, il n'y a aucun virus sur mac, c'est loin d'être pareil :rolleyes:

Si je peux me permettre de .......

J'ai sous les yeux deux ordinateurs portables :
- un pc p4 512 ram et un i-book 768 ram.
Du démarrage à l'arrêt, le pc n'a de cesse de déclancher son ventilo ( Toutes les 5 min environ quel que soit la tache qu'il effectue) et c'est très désagréable après plusieurs heures d'utilisation (voir après 5 min :) ),
L'ibook lui ne doit pas avoir de ventilo:D , en tout cas je ne l'ai pas entendu.

mon pc est surement de mauvaise qualité mais quand même...

C'est marrant mais le passage au Mac moderne est parfois plus difficile pour les "vieux de la vieille" du Mac qui sont habitués à MacOS d'antan, et qui ont peur voire pas envie de devoir tout réapprendre, que pour les pécéistes switcheurs. Je connais aussi quelques "vieux Mac users" qui entre le passage à MacOS X et le switch sur PC, ont préféré cette dernière option. Il doit y avoir l'envie de découvrir autre chose là-dedans :)
Pour ce qui est de la compatibilité du matos, j'imagine que cela doit être du vieux matos pour ne pas être reconnu par OS X... et même dans ce cas on trouve des alternatives, par exemple des drivers développés par des tiers (par exemple pour la webcam)...

En fait, jme demande pourquoi personne n'a de Mac... peut etre c'est nous, les 97% d'utilisateurs PC qui sommes tous des cons :D
Le problème c'est que sur PC , tout est gratuit, et y a TOUT.
Après tout ça serait pas mal de passer sur mac mais on va pas passer notre vie sur Virtual PC :D

Allez pour se faire plaisir :

"Selon Philippe Barraud, rédacteur du site Commentaires.ch, Steve Jobs est un parfait manipulateur des médias. Mieux, iPapy serait un as de la publicité. Son coup de maître ? Arriver à mettre en avant ses produits dans la presse alors qu'ils sont « un peu plus chers que les autres, moins polyvalents, et qui n’occupent qu’une part confidentielle du marché. » Mr Barraud commente bien évidemment le dernier né de la gamme, le Mac mini, qualifiant l'objet d' « ordinateur très compact et donc peu évolutif, pas particulièrement bon marché, et dont le côté révolutionnaire réside dans le fait qu’il est… inutilisable ». Pas un mot sur une quelconque innovation, et Microsoft, HP et les autres seraient boudés de la presse, alors que leurs produits sont, comme chacun le sait, absolument plus complets."

Non inscrit a dit:
En fait, jme demande pourquoi personne n'a de Mac... peut etre c'est nous, les 97% d'utilisateurs PC qui sommes tous des cons :D
Après tout ça serait pas mal de passer sur mac mais on va pas passer notre vie sur Virtual PC :D
Evidemment, si c'est pour passer sa vie sur Virtual PC mieux vaut rester sur PC.
:sleep:

Non inscrit a dit:
Allez pour se faire plaisir :

"Selon Philippe Barraud, rédacteur du site Commentaires.ch, Steve Jobs est un parfait manipulateur des médias. Mieux, iPapy serait un as de la publicité. Son coup de maître ? Arriver à mettre en avant ses produits dans la presse alors qu'ils sont « un peu plus chers que les autres, moins polyvalents, et qui n’occupent qu’une part confidentielle du marché. » Mr Barraud commente bien évidemment le dernier né de la gamme, le Mac mini, qualifiant l'objet d' « ordinateur très compact et donc peu évolutif, pas particulièrement bon marché, et dont le côté révolutionnaire réside dans le fait qu’il est… inutilisable ». Pas un mot sur une quelconque innovation, et Microsoft, HP et les autres seraient boudés de la presse, alors que leurs produits sont, comme chacun le sait, absolument plus complets."
pour ce qui est de ce torchon journalistique, on en parle déjà ici : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=91643

:sleep:

Non inscrit a dit:
Tout, oui sauf iMovie, Pages, Keynote, iDVD, iPhoto ...
Gratuit : il ne faut pas confondre freeware, shareware et logiciels volés sur internet et dont on ne possède pas les licences. ;)

Je comprends un peu le cheminement car je suis PCiste avant tout. Sur un PC, on a l'impression d'être sur une route avec des milliers de virages, et on peut vraiment aller où on veut, c'est peut-être ça qui te fait penser que le Mac c'est un système "fermé".
Mais pour avoir un iBook, qui chaque jour me rappelle un peu plus qu'un "mini" frère serait bien venu :D , j'ai appris que sur Mac on se trouve sur une autoroute. La vision est différente mais on a moins de chance de se perdre...