et switcher du mac au pc?

Bon courages pour les clopes... ;)

Sinon, tu es en quel OS X déjà ? est-ce que les machines sont en réseau ? si j'ai bien compris si tu veux graver tu es obligé de passer sous OS 9 ?

Merci pour le courage, mais c'est plus facile de ce passer de TF1 que de tabac !
Donc j'ai 3 machines connectés en réseau sous OS 10.3.9, au milieu de ce réseau un modem routeur Netgear et un hub ethernet...de ce coté pas de probléme. Je voudrais ne plus avoir à graver sur mon ibook avec toast en réseau, je trouve la gravure trop rapide....mais l'OS ne reconnait pas mon graveur Formac. Je cherche donc un driver, visiblement il est existe un, mais je ne comprend pas comment l'obtenir : quand je tape Formac graveur Prowrite 4432 USB dans un moteur de recherche, j'obtiens peu de réponse, mais une semblerait interrssante :
http://www.themacobserver.com/comments/commentindivdisplay.shtml?id=47022
mais le probléme, c'est que je ne comprends pas le pourquoi de l'existence de cette page !
Donc, je retourne sous mon ancien OS9, pour regraver....

je me rattache à l'opinion que son impression du tout gratuit signifie probablement tout piraté,

enfin, pour les routes qui partent dans toutes les directions, on en a l'impression mais quand on les suit on débouche souvent sur un cul de sac :-)...
ou en tout cas un fameux embouteillage

j'écris ceci d'un pc, je suis pc au boulot (forcé......informaticien dans une boîte qui fait partie des 97%.....) mais à la maison j'ai que des macs..., connaissant les deux mondes, travaillant plus sur pc que sur mac, car le travail me prend plus de temps que mes loisirs...faut bien vivre.....
depuis toujours le mac est plus simple pour le même résultat
depuis osx le mac est ouvert à ce qui ne l'était pas....
plus cher oui, le prix de la tranquilité......et de l'efficacité.

un vrai multitâche...mais la plupart des utilisateurs pc à qui je montre cela me répondent invariablement, pourquoi faire plusieurs choses en même temps....effectivement, j'ai un p4 , 1gb ram 2,4 ghz, une recherche windows, une copie réseau, un programme lourd lancé et je peux aller prendre un café.....c'est vrai que c'est une autre façon de travailler....

quant au bonhomme qui va switcher sur pc, qu'il se rassure, sa liste d'éléments qui ne marchent pas sur osx, il n'arrivera pas non plus à les faire marcher sur un pc....

n'en déplaise à certains le monde change, un certain nombre de mes collègues informaticiens, autrefois les premiers à se moquer de moi et de mon mac, à qui j'ai montré la bête, qui ont osé l'essayer, l'ont finalement adopté....pour ceux là, le retour en arrière est impossible, certains ont simplement revendu leur pc, d'autres le gardent au cas où ils auraient besoin d'un de ces fameux programmes gratuits pour lequel ils ne trouvent pas de version mac.......

mais dans tous les cas, le mac est maintenant la machine qui n'est pas éteinte sur le bureau....si le pc est rallumé...,c'est pour jouer, là le mac reste le parent pauvre des joueurs invétérés qui veulent le dernier jeu maintenant tout de suite......

je pense que nous les mac users devont avant tout espérer que notre idéal survivra, il n'est pas nécessaire de convaincre le troupeau, certains viendront à nous vers la lumière et d'autres nous quitteront dans le crépuscule, mais tant que la paix nous habite et la passion nous unit, laissons donc à ces 97% de stéréotypés croire que le dieu microsoft qu'ils vénèrent est le seul vrai dieu, de peur qu'un jour ils ne cherchent à détruire le nôtre.....

ok je délire un peu mais ça détend....
think different or not but think anyway......

Bonjour,
Non inscrit a dit:
un vrai multitâche...mais la plupart des utilisateurs pc à qui je montre cela me répondent invariablement, pourquoi faire plusieurs choses en même temps....effectivement, j'ai un p4 , 1gb ram 2,4 ghz, une recherche windows, une copie réseau, un programme lourd lancé et je peux aller prendre un café.....c'est vrai que c'est une autre façon de travailler....
tu pourras toujours leur repondre qui si l'utilisateur ne fait souvent qu'une chose a la fois - et encore -, le systme lui travaille en arriere plan : arrivee de mails, recherche de virus dans les mails qui viennent d'arriver, indexation spotlight, ... Donc sur un systme moderne, il est important d'avoir un multitache qui marche parfaitement ... et ce pas le cas de celui de Windows :D

pour moi j'ai un système de peer to peer actif en permanence, mon dada, retrouver les dessins animés de mon enfance pour les faire partager à mon fils, ou ces vieux films qu'on ne trouve plus dans les vidéothèques.....
mes vieux vynils qui n'ont jamais été rééidtés sur cd...., donc cela peere 24h sur 24 car trouver n'est pas toujours facile et il n'y a pas des milliers de donneurs....

je fais tourner en même temps des conversions divx mpeg2, des rippages de dvd, des conversions itunes aac vers mp3, le mail est actif en permanence, je surfe ou download sur internet et parfois visualise des séquences vidéos...alors que tout cela est actif, je copie entre mes disques durs ou importe dans iphoto de mon appareil, tout cela peut tourner en même temps sans aucun ennui....j'ai même parfois gravé un dvd sur mon externe et en même temps un cd sur mon interne....cette expérience est irremplaçable....en fait je peux lancer ce que je veux, peu importe le temps que cela prend et faire sur le moment ce petit truc auquel je viens juste de penser, scanner, imprimer...retrouver un fichier oublié....

à force d'insister la machine bien sûr répond moins vite aux sollicitations, mais elle répond toujours et suffisamment vite....pour que je ne me sente pas ne rien faire contrairement à mon pc, heureusement mon boulot est essentiellement sur as400, et lui il travaille en multi...ce qui me permet d'écrire ceci pendant que des programmes tournent....

Petit remontage à défaut d'une grosse remontée:D ! Ce n'est pas l'annonce de Steve Jobs qui me fais revenir sur une vieille lubie, mais cette fois je switche...pour le portable familiale. Un été avec Ubuntu m'a convaincu et le prix des portables à la pomme à fini par me faire renoncer. On verra ! Reste à faire le bon choix !:):)

Effectivement c'est un sacré remontage... :)

:D:D

Attention tout de même avec ubuntu, tout dépend du matériel utilisé, pour le son le wifi et autre ça peut devenir très compliqué.

Puis il y a pas mal de petit désagrément qui peuvent être comblé (iphone, blackberry, appreil photo, imprimante ....)

Bref il y a pas un écosystème avec ubuntu, soit il faut attendre quelqu'un trouve une solution, soit trouver la solution tout seul.

Mais c'est pas un mauvais choix, moi j'avais bien aimé mon passage sur ubuntu.

Moi aussi j'ai back-switché, de Lion à Tiger, mais tout le monde se fout et je crois que le monde il a raison.

Moi aussi je commence à me poser des questions d'un back-switch.

J'ai besoin d'un portable plus actuel pour faire tourner un logiciel spécifique à mon taf qui existe dans les deux OS. Quand je vois le prix d'un MBP, le prix supplémentaire à lâcher pour avoir plus de RAM et de mémoire, je commence à me dire qu'Apple se fout vraiment du monde. "Think different" mais raques comme un gogo !
Comparativement à un PC portable correct, les configurations d'entrée sur les MBP sont anémiques... et pour un prix... j'te dis pô...
En plus j'entends dire du bien de Windows 7.

Le seul truc qui me retient c'est que je ne suis pas un pro de l'informatique et que je ne sais pas ce que ça peut donner d'avoir un équipement réparti sur les deux OS. Et puis il y a la force de l'habitude. J'ai tellement pris le pli du Mac... Ma mère qui s'est mise à l'informatique à 69 ans est presque obligée de m'expliquer comment faire fonctionner son PC quand je l'utilise chez elle ! :rateau: :D

Alors en conclusion je regarde les occasions en MBP avec au moins 6 mois de garantie mais je trouve ça quand même encore trop cher.

Fais-le acheter par ton patron !

C'est décidé : je "back-switch" pour le portable pro. Tant pis pour Apple.

Par contre je suis toujours à la recherche d'une bonne occase de 2/3 ans en Mac Mini pour chez moi. ;)

J'ai vu tourner W7 : pas mal du tout. Je suis pas contre la gymnastique mentale : passer d'un OS à l'autre. Et le prix d'un bon portable (genre Fujitsu-Siemens) en dalle 15", avec extension de garantie, est moitié moins cher qu'un MBP équivalent.
Je le mettrai en réseau avec ma tour PowerMac. J'ai vu ça chez un partenaire. Il a un gros MacPro en serveur et avec des PC autour. Tout va bien.

Apple est vraiment trop cher avec ses MBP. Faut arrêter de se payer notre fiole. Pour moi il y a un seuil piskologic :D qui a été franchi question prix.

Maintenant allez-y : haro sur le baudet, le traitre à la pomme sacrée ! :D

J'hésite aussi à back switcher... pour des raisons pro...mais pas que...
Envie de nouveautés principalement... me connaissant je sais que mon mac me manquera... j'aimerai garder les 2 ou...si quelqu'un a un lenovo x220 pas cher... :)

Par contre je suis toujours à la recherche d'une bonne occase de 2/3 ans en Mac Mini pour chez moi. ;)

J'ai vu tourner W7 : pas mal du tout. Je suis pas contre la gymnastique mentale : passer d'un OS à l'autre. Et le prix d'un bon portable (genre Fujitsu-Siemens) en dalle 15", avec extension de garantie, est moitié moins cher qu'un MBP équivalent.
Je le mettrai en réseau avec ma tour PowerMac. J'ai vu ça chez un partenaire. Il a un gros MacPro en serveur et avec des PC autour. Tout va bien.

Apple est vraiment trop cher avec ses MBP. Faut arrêter de se payer notre fiole. Pour moi il y a un seuil piskologic :D qui a été franchi question prix.

J'ai un MacBook Air et un MacBook Pro, le reste de l'équipement, ce sont des PC Windows 7. Franchement, ce n'est pas un problème de passer d'un à l'autre. Parfois, ça merde un peu si on a des mises en pages avancées dans des versions d'Office très différentes. Windows 7 est très bien. Le seul truc chiant, ce sont les softs de merde que tous les constructeurs préinstallent en version d'essai sur tous les PC... C'est vraiment gavant. Souvent, ça va plus vite de reprendre le serail de Windows 7 et faire une installation propre que de virer leurs merdes. L'autre jour, 1 heure perdue avant d'utiliser un netbook Samsung.... :rolleyes: Par contre, guère plus de temps que pour un MacBook avec un portable Asus.

[…]

Mais non, seuls des fanatiques bornés te jetteront la pierre. L'avis de ceux qui sont incapables de reconnaître la liberté d'autrui est sans valeur. :zen: