je me rattache à l'opinion que son impression du tout gratuit signifie probablement tout piraté,
enfin, pour les routes qui partent dans toutes les directions, on en a l'impression mais quand on les suit on débouche souvent sur un cul de sac

...
ou en tout cas un fameux embouteillage
j'écris ceci d'un pc, je suis pc au boulot (forcé......informaticien dans une boîte qui fait partie des 97%.....) mais à la maison j'ai que des macs..., connaissant les deux mondes, travaillant plus sur pc que sur mac, car le travail me prend plus de temps que mes loisirs...faut bien vivre.....
depuis toujours le mac est plus simple pour le même résultat
depuis osx le mac est ouvert à ce qui ne l'était pas....
plus cher oui, le prix de la tranquilité......et de l'efficacité.
un vrai multitâche...mais la plupart des utilisateurs pc à qui je montre cela me répondent invariablement, pourquoi faire plusieurs choses en même temps....effectivement, j'ai un p4 , 1gb ram 2,4 ghz, une recherche windows, une copie réseau, un programme lourd lancé et je peux aller prendre un café.....c'est vrai que c'est une autre façon de travailler....
quant au bonhomme qui va switcher sur pc, qu'il se rassure, sa liste d'éléments qui ne marchent pas sur osx, il n'arrivera pas non plus à les faire marcher sur un pc....
n'en déplaise à certains le monde change, un certain nombre de mes collègues informaticiens, autrefois les premiers à se moquer de moi et de mon mac, à qui j'ai montré la bête, qui ont osé l'essayer, l'ont finalement adopté....pour ceux là, le retour en arrière est impossible, certains ont simplement revendu leur pc, d'autres le gardent au cas où ils auraient besoin d'un de ces fameux programmes gratuits pour lequel ils ne trouvent pas de version mac.......
mais dans tous les cas, le mac est maintenant la machine qui n'est pas éteinte sur le bureau....si le pc est rallumé...,c'est pour jouer, là le mac reste le parent pauvre des joueurs invétérés qui veulent le dernier jeu maintenant tout de suite......
je pense que nous les mac users devont avant tout espérer que notre idéal survivra, il n'est pas nécessaire de convaincre le troupeau, certains viendront à nous vers la lumière et d'autres nous quitteront dans le crépuscule, mais tant que la paix nous habite et la passion nous unit, laissons donc à ces 97% de stéréotypés croire que le dieu microsoft qu'ils vénèrent est le seul vrai dieu, de peur qu'un jour ils ne cherchent à détruire le nôtre.....
ok je délire un peu mais ça détend....
think different or not but think anyway......