et switcher du mac au pc?

C'est décidé : je "back-switch" pour le portable pro. Tant pis pour Apple.

Par contre je suis toujours à la recherche d'une bonne occase de 2/3 ans en Mac Mini pour chez moi. ;)

J'ai vu tourner W7 : pas mal du tout. Je suis pas contre la gymnastique mentale : passer d'un OS à l'autre. Et le prix d'un bon portable (genre Fujitsu-Siemens) en dalle 15", avec extension de garantie, est moitié moins cher qu'un MBP équivalent.
Je le mettrai en réseau avec ma tour PowerMac. J'ai vu ça chez un partenaire. Il a un gros MacPro en serveur et avec des PC autour. Tout va bien.

Apple est vraiment trop cher avec ses MBP. Faut arrêter de se payer notre fiole. Pour moi il y a un seuil piskologic :D qui a été franchi question prix.

Maintenant allez-y : haro sur le baudet, le traitre à la pomme sacrée ! :D

Bein si tu n'as pas 5000 euros de logiciels "pro" à racheter, vas-y ! Moi c'est tout ce qui m'en empêcherait, niveau graphisme c'est kif-kif, à quelques plug-in près.

Non. C'est justement pour en faire un poste dédié à un nouveau logiciel pro.
Et avoir de quoi travailler lors de mes déplacements et faire des projos. Impossible maintenant de balader le vieux Power Book hors de la baraque.

en fait, je fais que galerer depuis que je suis passer à OSX, avant avec classic, c'était à peu prés stable, bon bien sur j'avais quelques plantages innexpliquer mais ma configuration me permettais de travailler sans TROP de problémes, mais là aprés un passage à OSX depuis 3 mois...je trouve que c'est vraiment trop lourd à gérer!
Dejà, fô racheter tous les logiciels qui fonctionnaient sous 9 pour les retrouver sous X, parce que si vous chercher à les faire tourner sous classic y à toujours une merde, fermeture inopinée, dossier de préférences et autre dossiers de demarrage différent...donc obligation de réentrer les n° de series et autres, pertes des données précèdentes....bref, je trouve que tous ça sent l'escroquerie à pleins nez, et la sueur inutile, pourquoi refaire ce qui est déjà fait....donc tant qu'a être obliger de refaire toute ma config. autant aller faire un tour chez PC.
Sincérement aprés plus de 15 ans de Mac, je commence à en avoir un peu marre d'avoir de nouvelles surprises désagréables à chaque fois que j'allume ma machine.
microsoft ou MACrosoft m^me combat.
OSX ne reconnait ni ma webcam, ni mon graveur, ni le pc de mon associée en reseau, ni ma carte SCsI, ni mon vieux scan. Nikonscan3, ni même mon Eos 1Ds....A nouveau mac, nouvel prises , nouveau périphériques.Non vraiment, j'ai passer l'age de me prendre la tête jusqu'a 2heures du matin pasckesamachepasputain...
Donc, tant qu'a tout recommencer, je vais aller faire un tour chez un revendeur de PC.
Y'en à des qui pense ça aussi

Hello ! :) Après divers " aller retours " même non signalé dans le forum car c'était en 1994 ( !!! ) l'an dernier j'ai re-switcher pour une bête de PC ( confère ma signature :love: )...
Et bien figure toi, que moi aussi j'ai passé l'âge de me prendre la tête, j'en ai marre de tout ce toin toin avec toutes ces applis qui plantent une fois sur 2 :rolleyes:... et donc : ( véridic !!! )

- J'ai vendu mon galaxy S pour m'acheter un IPHONE 4 et pour mon fils un 3GS avec des prix " excellents" de SFR ( 149- et 49 euros !!! :up: ) et un contrat de 2 ans !!! :eek:

Et là, je revends mon PC ( en cours et à la fin du mois cela devrait être fait ) pour me prendre un imac 21,5 pouce. :eek: :cool: :up: :up: :up:

Donc : iphone + imac ( 2011 ) pas de souci, pas de prise de tête, et même si j'aime avoir les mains de cambouis, j'abandonne, je me laisserai aller là ou MAC veut m'emmener :rolleyes: !

Nota : mon galaxy S merdouillait un max avec le bluetooth de ma voiture ( coupures, haché ) et avec mon IPHONE plus aucun soucis, communication parfaite ! :love: :D

Je vous donnerai des images de mon switch ( re ) bientôt, j'espère.:rose:

Re PS : c'est vrai que APPLE est quand même très vérouillé et on ne peut pas faire n'importe quoi avec !!! ( ITUNES ) :mouais:

RE PS : my wife ne regarde plus de vidéos sur youtube avec le "PC" ! Elle attends le mac pour en regarder à nouveau !!! :confused: :eek: :mouais: :siffle::siffle:

Dernière édition:
Ta femme peut attendre le mac, en attendant HTML 5 ou Flash avec Lion c'est une horreur, déjà avant c'était nul maintenant c'est pire.

Et de même pour Skype.

Sans oublier les plantages de lecteur et de vidéoconférence.

Passer d'une plate forme qui plante à une autre qui plante pour autre chose tu vas vachement gagner au change ;)

Autant te dire que moi étant sur les deux plates formes, parfois je préfère MAC OS et parfois le PC (7), en ce moment mon PC est beaucoup plus stable et pour tout.

Des effets de Lion ? Surement un peu, car avant je n'avais pas a me plaindre autant de mon mac.

Ta femme peut attendre le mac, en attendant HTML 5 ou Flash avec Lion c'est une horreur, déjà avant c'était nul maintenant c'est pire.

Et de même pour Skype.

Sans oublier les plantages de lecteur et de vidéoconférence.

Bizarre, pourquoi je n'ai pas tout ces problèmes là ???

C'est vrai que lorsque j'avais mon mac ( 2009 -2010 :( ) je n'avais AUCUN soucis...voire pas assez et je ne pouvais pas bidouiller tellement c'était clean ! :eek:

J'ai beau avoir essayé UBUNTU et KUBUNTU...c'est simple, efficace, mais ce n'est tout de même pas pareil ! :)

En revanche, j'espère que j'aurais une meilleure synchro avec le mac qu'actuellement avec mon PC car j'ai des applis, sonneries ( l'enfer ) et des vidéos qui ne ne se transfèrent pas sur mon iphone ! ( itunes mal installé je pense...! ? )

PS: Lion apporte quoi de nouveau par rapport à Snow leopard ? ( en gros ).

Hello ! :) Après divers " aller retours " même non signalé dans le forum car c'était en 1994 ( !!! ) l'an dernier j'ai re-switcher pour une bête de PC ( confère ma signature :love: )...
Et bien figure toi, que moi aussi j'ai passé l'âge de me prendre la tête, j'en ai marre de tout ce toin toin avec toutes ces applis qui plantent une fois sur 2 :rolleyes:... et donc : ( véridic !!! )

- J'ai vendu mon galaxy S pour m'acheter un IPHONE 4 et pour mon fils un 3GS avec des prix " excellents" de SFR ( 149- et 49 euros !!! :up: ) et un contrat de 2 ans !!! :eek:

Et là, je revends mon PC ( en cours et à la fin du mois cela devrait être fait ) pour me prendre un imac 21,5 pouce. :eek: :cool: :up: :up: :up:

Donc : iphone + imac ( 2011 ) pas de souci, pas de prise de tête, et même si j'aime avoir les mains de cambouis, j'abandonne, je me laisserai aller là ou MAC veut m'emmener :rolleyes: !

Nota : mon galaxy S merdouillait un max avec le bluetooth de ma voiture ( coupures, haché ) et avec mon IPHONE plus aucun soucis, communication parfaite ! :love: :D

Je vous donnerai des images de mon switch ( re ) bientôt, j'espère.:rose:

Re PS : c'est vrai que APPLE est quand même très vérouillé et on ne peut pas faire n'importe quoi avec !!! ( ITUNES ) :mouais:

RE PS : my wife ne regarde plus de vidéos sur youtube avec le "PC" ! Elle attends le mac pour en regarder à nouveau !!! :confused: :eek: :mouais: :siffle::siffle:

Bizarre, pourquoi je n'ai pas tout ces problèmes là ??? :siffle: Ni sur PC, ni sur Mac...

Bizarre, pourquoi je n'ai pas tout ces problèmes là ???

Peut être parce que tu ne t'en sers pas assez ou pas longtemps, SKYPE à 90° comme seul application lancé et oui en vidéoconférence après seulement 10-15 minutes c'est pas normal. Et oui jogary tu peux avoir raison.

Pour la vidéo en HTML5 ou en flash même combat, après 5-10 il chauffe, et encore plus après.

D'ailleurs depuis lion la température moyenne de mon processeur est passé de 50° environ à 60° ...

P.S : lion apporte que des emmerdes, à condition de travailler avec son ordinateur. Sinon il est très bien c'est un pack gadget en gros avec des interfaces graphiques plus lourdes.

Faut quand même savoir que la plus grande part des problèmes informatiques se situe entre l'écran et le dossier du fauteuil ;)

• J’aime
Réactions: iluro_64
Faut quand même savoir que la plus grande part des problèmes informatiques se situe entre l'écran et le dossier du fauteuil ;)

Euh ... pour lancer SKYPE je vois pas ce que j'ai pu faire pour qu'il chauffe, sachant que j'ai que office d'installé et skype sur mon mac (c'est mon ordinateur pour travailler), le problème est plutôt à l'intérieur de la machine, en même temps sa sert à rien de commenter ce que je dis si on sert pas de skype dans les conditions que j'ai énoncé, essaye et reviens me parler, et même si tu as un imac ou MBP 17" regarde quand même si ta T° n'augmente pas de manière disproportionné. De même pour les vidéos flash et HTML5, a moins que j'ai un problème de drivers avec ma carte graphique mais comme je suis à jours le problème ne vient pas de moi :up:

Et au passage cette phrase très connu est vrai pour des OS comme windows ou linux pour MAC OS tu peux rien faire donc à moins de vouloir volontairement mettre le bordel ( ce qui est encore plus difficile depuis lion ...) cette phrase n'a pas lieu d'être, et surtout quand on parle d'un logiciel aussi basique que skype ....

Dernière édition:
Pour en revenir au sujet.

On peut palabrer sans fin sur les avantages techniques de Mac ou de PC.

C'est sûr que je préfère Mac, encore que je me suis arrêté à Léopard. Et c'est sûr que mac c'est plus convivial, intuitif, beau, classe quoi ! :cool:

Mais maintenant quand je fais un comparatif coût / avantages, franchement le prix exorbitant des derniers MBP a fait pencher la balance vers le PC, d'autant que W7 m'a surpris en bien.
Je ne vais pas me mettre à tirer des plans sur la comète. Je suis pas le D.A.F. d'Apple, j'habite en Lorraine et pas à Cupertino :D mais je ne comprends pas des tarifs devenus aussi exorbitants. Je suis prêt à accepter une différence de tarifs mais pas de ce niveau.

Je ne sais pas du tout si je suis le représentant d'une catégorie statistique de Mac users située au centre de la courbe de Gauss, mais pour ma part le contre-switch est de motif essentiellement économique.
Et si je le suis, Apple devrait s'inquiéter. Mais au fait, Apple, ça les intéresse toujours les ordinateurs ? :D

APPLE c'est IPAD, IPHONE, IPAD et ensuite les MAC.

Le prix peut s'expliquer par une configuration très homogène et des drivers spécifique et surtout optimisé. D’où cette rapidité, avec un cercle fermé de pièce il n'y a rien d'extraordinaire dans ce que fais APPLE, mais APPLE le fait, et le fait bien.

Mais le prix même avec ce que j'ai avancé reste trop élevé, les mac ne sont même pas les ordinateurs les plus solides, ni les plus silencieux, à condition de travailler dessus encore une fois.

De toute façon c'est même pas comparable PC&MAC, ils ont des utilisations est des avantages assez différent, c'est stupide de les confronter à chaque fois, ils sont plus complémentaire que autre chose.

Dans mon cas, graphiste / webdesigner,

Je me sentais contraint de prendre un Mac pour travailler @ home (avoir le même environnement de travail qu'en agence, compatibilité des FONTS etc).. j'ai essayé :

- un iMac 21.5" : problème de tâche jaune par 3 fois en 2010.
- un iMac 27" refurb cet été, même problème plus quelques plantages au démarrage..
- un Mac Mini serveur qui m'a donné une mauvaise qualité d'image sur mon (vieillissant)
Dell 2005FPW), problème plus ou moins réglé en passant dans Terminal mais bon.

Au prix de vente de leur matériel je ne m'estime pas tranquille (dalles écran médiocres, disques dur sifflants, mourants...) et encore moins satisfait, je pense donc ces derniers jours à me faire une config PC pour 850€ max dans l'optique de bosser la suite CS5 et eventuellement attaquer After Effect & Cinema 4D si j'ai la foi ^^.

Actuellement aucune config Apple ne peut gérer la PAO/CAO/VIDEO/3D de manière optimale à moins de débourser 5000€ dans l'extension d'un Mac Pro, encore que l'iMac peut s'en sortir mais au petit bonheur la chance pour tomber sur une machine sans problèmes (et elle existe j'en suis sûr).

Les config de base sont volontairement bridées, ils se permettent par exemple de fournir encore des DD de 5400 trs. Il est ensuite de plus en plus difficile de trouver une machine correspondant à nos besoins immédiats mais aussi ceux à venir... ça commence à bien faire.
Les machines sont de moins en moins silencieuses (excepté l'iMac) et chauffent de plus en plus, entraînant des problèmes matériels sérieux.

Enfin, L'OS commence aussi à perdre en qualité si je ne m'abuse...

Pour la majorité des utilisateurs à salaire moyen, l'investissement dans un Mac est assez lourd, peu justifiable ces derniers temps vu la baisse globale de qualité.

Que faire ?

Dernière édition:
Il y a pas une baisse de qualité, pour l'OS il faut savoir qu'il ne correspond pas forcement à tout le monde, selon le domaine on remarque très vite ou pas les limites de MAC OS, et il y en a (des limites), dû a un vieillissement de l'OS sur le fond.

en fait, je fais que galerer depuis que je suis passer à OSX, avant avec classic, c'était à peu prés stable, bon bien sur j'avais quelques plantages innexpliquer mais ma configuration me permettais de travailler sans TROP de problémes, mais là aprés un passage à OSX depuis 3 mois...je trouve que c'est vraiment trop lourd à gérer!
Dejà, fô racheter tous les logiciels qui fonctionnaient sous 9 pour les retrouver sous X, parce que si vous chercher à les faire tourner sous classic y à toujours une merde, fermeture inopinée, dossier de préférences et autre dossiers de demarrage différent...donc obligation de réentrer les n° de series et autres, pertes des données précèdentes....bref, je trouve que tous ça sent l'escroquerie à pleins nez, et la sueur inutile, pourquoi refaire ce qui est déjà fait....donc tant qu'a être obliger de refaire toute ma config. autant aller faire un tour chez PC.
Sincérement aprés plus de 15 ans de Mac, je commence à en avoir un peu marre d'avoir de nouvelles surprises désagréables à chaque fois que j'allume ma machine.
microsoft ou MACrosoft m^me combat.
OSX ne reconnait ni ma webcam, ni mon graveur, ni le pc de mon associée en reseau, ni ma carte SCsI, ni mon vieux scan. Nikonscan3, ni même mon Eos 1Ds....A nouveau mac, nouvel prises , nouveau périphériques.Non vraiment, j'ai passer l'age de me prendre la tête jusqu'a 2heures du matin pasckesamachepasputain...
Donc, tant qu'a tout recommencer, je vais aller faire un tour chez un revendeur de PC.
Y'en à des qui pense ça aussi

Si tu n'aimes pas les surprises in les nouveautés ! Tu préfères rester sérieux de travailler sans des soucis et ne rien de découvrir les nouveautés = Passez Linux, c'est simple ! Linux reconnait les produits après les mises à jour sans des soucis.

Bonjour Nicolarts,

Linux reconnait les produits après mise à jour sans soucis !

Là, tu ne sais pas de quoi tu parles !

Premièrement, Linux : c'est le noyaux !

Et pour faire tourner des softs avec une interface graphique, il faut une distribution.
Par ex : Ubuntu !

Achète la dernière HP Photosmart et fait fonctionner cela sur ubuntu (et exploiter toute les possibilités du matériel)

Un système basé sur Linux, c'est bien, mais .....

Et justement c'est la que Mac Osx (A mon avis) réunit les avantages de Linux et de Windows "avec les inconvénients en moins".

jm

Je ne sais pas quoi dire ! Ok.....

Je travaillais sous Ubuntu sur le portable PC et maintenant je travaille encore un peu de Ubuntu sur mon iMac pour les tests.

Chaque personne a le choix d'un distribution après tout...

Je trouve que la base de Linux est suffit pour ceux les utilisateurs préfèrent rester la base sans d'avoir des nouveaux, sans les nouvelles surprises, les logiciels restent le meme. En plus GroDan a bien précis : "microsoft ou MACrosoft m^me combat." Alors on n'a plus que lui proposer de passer le monde de Linux ! Voilà ! :rolleyes:

On ne peut rien fait si qqun n'est jamais content avec l'informatique ! :heu:

Dans mon cas, graphiste / webdesigner,

Je me sentais contraint de prendre un Mac pour travailler @ home (avoir le même environnement de travail qu'en agence, compatibilité des FONTS etc).. j'ai essayé :

- un iMac 21.5" : problème de tâche jaune par 3 fois en 2010.
- un iMac 27" refurb cet été, même problème plus quelques plantages au démarrage..
- un Mac Mini serveur qui m'a donné une mauvaise qualité d'image sur mon (vieillissant)
Dell 2005FPW), problème plus ou moins réglé en passant dans Terminal mais bon.

Au prix de vente de leur matériel je ne m'estime pas tranquille (dalles écran médiocres, disques dur sifflants, mourants...) et encore moins satisfait, je pense donc ces derniers jours à me faire une config PC pour 850€ max dans l'optique de bosser la suite CS5 et eventuellement attaquer After Effect & Cinema 4D si j'ai la foi ^^.

Actuellement aucune config Apple ne peut gérer la PAO/CAO/VIDEO/3D de manière optimale à moins de débourser 5000€ dans l'extension d'un Mac Pro, encore que l'iMac peut s'en sortir mais au petit bonheur la chance pour tomber sur une machine sans problèmes (et elle existe j'en suis sûr).

Les config de base sont volontairement bridées, ils se permettent par exemple de fournir encore des DD de 5400 trs. Il est ensuite de plus en plus difficile de trouver une machine correspondant à nos besoins immédiats mais aussi ceux à venir... ça commence à bien faire.
Les machines sont de moins en moins silencieuses (excepté l'iMac) et chauffent de plus en plus, entraînant des problèmes matériels sérieux.

Enfin, L'OS commence aussi à perdre en qualité si je ne m'abuse...

Pour la majorité des utilisateurs à salaire moyen, l'investissement dans un Mac est assez lourd, peu justifiable ces derniers temps vu la baisse globale de qualité.

Que faire ?

Macintosh et Mac OS ? À vue de nez, erreur de casting … :rolleyes:

Que faire ? Sans aucun doute : revenir au PC et Windows :D
Là, au moins on est en terrain connu :confused: