et vous en peinture vous aimez quoi ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début
kandinsky encore du coup special finn :love:
a noter que beaucoup de tableaux sont visibles a beaubourg :love:
comp_8.jpg

• J’aime
Réactions: alèm
Bon marre de toutes ces croutes qu'on connait sur la pointe du pinceau et qui sont assez pietinées sur le net...

Une question spéciale : quelle est la peinture de Sir Lawrence Alma-Tadema qui montre que TOUTES les filles peintes l'ont été après qu'elles aient eté complètement épuisées par l'amour ? Là on regarde alors différement...http://www.artmagick.com/artists/tadema.aspx

Je cherche aussi un jpeg de la mosaïque qu'un prince italien a fait réalisé pour sa défunte épouse et dont parle Tarkovski (avant de réaliser sacrifice) dans un reportage vidéo et qui montre un tapis pétales de roses qui semble s'évader par la fenêtre vers le balcon.

Coldfingers a dit:
Bon marre de toutes ces croutes qu'on connait sur la pointe du pinceau et qui sont assez pietinées sur le net... ...

DIVERSITÉ, subst. fém

B. Usuel. État de ce qui est divers. Synon. différence, hétérogénéité, variété. La diversité des goûts et (...) la rareté du bon goût (AMIEL, Journal, 1866, p. 198). La diversité des natures se révèle sous l'unité apparente des méthodes (BOURGET, Essais psychol., 1883, p. 31) :

2. ... désireux de retenir dans votre phrase un peu de ce qui luit ou de ce qui vibre, de ce qui aime ou de ce qui souffre, vous avez demandé à la richesse et à la diversité des formes l'art d'exprimer fidèlement la multiplicité infinie de la nature.
GONCOURT, Journal, 1895, p. 752. :zen:

Bravo doc devil, mais c'est la fontaine du jardin qui est le top ! surtout si elle était réalisée aujourd'hui gigantesque en caoutchouc :D cela nous changerait du design pour cul en acier et verre ou bite d'arrêt sur image en titane :D

Pardon DocEvil je me suis trompété... vitesse et canicule sont les deux mamelles de ma connerie ambulancière. :D

c'est repartit :)
kandinski 1905 ! (je ne connaissais même pas...)
kandinsky8.jpg

j'ai du mal a reconnaître du kandinsky, enfin celui que j'aime :love:

bon ici on parle pas, c'est lien et tableau le reste c'est ailleurs :zen:

un petit... kandinsky (oui je sais ;) ) pour le dimanche spécial dédicace a global (flood improvisation)
kandinsky12.jpg

A noter l'expo sur miro en ce moment a beaubourg pour les chanceux parisiens :love:

j'aurais bien collé un Rothko mais je n'ai déja jamais vu de photo permettant de se faire une idée de ce que les brosses donnent visuellement au tableau alors ne parlons pas des images sur le net. :zen: