Et vous, quelles sont vos fontes du moment?

A

Anonyme

Invité
On les imagine, on les découvre, on les admire, on attend impatiemment le job idéal pour pouvoir les utiliser. Quelques semaines, quelques mois, puis on s’en lasse, on en découvre d’autres, on les trompe, et on les oublie.

Certaines reviennent avec les saisons, d’autres tous les lustres. D’autres encore font partie de nos classiques, celles qu’on dégaine sans coup férir et qui font mouche à tous les coups.

Parmi ces dernières j’en ai deux en ce moment qui me font craquer: :love:

ca0de1110917adfb528867b8f8464ade.png


Le DIN Condensed d'Albert-Jan Pool chez FontFont
et la Solex de Zuzana Licko chez Emigre

PSolRe.GIF


...et vous, quels sont vos coups de coeur du moment ?
 
  • J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
Din condensed light / bold
Clarendon bold
Boton light / medium / bold
Verdana / Arial / Trebuchet / Tahoma ;-)
 
Pour l'instant, je sors le Clarendon tant que j'peux… :D

Sinon, c'est Railroad Gothic, Gothic N. 13, la Sloop occasionnellement et puis toujours les bonnes vieilles Helvetica Neue et autres Garamond :)
 
Nephou a dit:
Quand on connait le nombre de typos existante, c'est dingue de toujours retrouver les même (Rotis, Frutiger, Helvetica neue, DIN…) :D
probablement parce qu'elles sont complête ...:D et donc "facile" à travailler.
Je redécouvre la georgia (pour le web c'est une typo systeme :up: ) et l'Adobe Caslon Pro...
 
Je me démène avec un simple pack de base de Parisine, de chez J.F. Porchez, et ne rève que du moment où je pourrai compléter ma collection, de particulier rappelons-le. J'ai aussi le pack de base "Le Monde" mais il m'interesse moins, et en plus il n'est plus utilisé.
 
iPantoufle a dit:
Je me démène avec un simple pack de base de Parisine, de chez J.F. Porchez, et ne rève que du moment où je pourrai compléter ma collection, de particulier rappelons-le. J'ai aussi le pack de base "Le Monde" mais il m'interesse moins, et en plus il n'est plus utilisé.


Bonjour,
la Parisine Plus PTF est sortie récemment au format Open Type.

Voir info sur ce site:
http://www.macplus.net/magplus/depeche-10856-parisine-plus-ptf-en-opentype

Aussi non, je suis aussi un inconditionnel de la Garamond. :rose:
 
dcz_ a dit:
Pour l'instant, je sors le Clarendon tant que j'peux… :D

C'est vrai qi'il est excellent! :up: Tout comme la Fago :love:

Curieusement tout le monde ou presque s'accorde sur l'Helvetica Neue (j'en suis un inconditionnel), mais personne n'a parlé de l'Univers... une éclipse passagère? Un rejet?
Pour ma part, c'est plutôt d'indigestion dont il s'agit. D'ailleurs je ne la supporte plus qu'en thin ultra condensed... :D
 
Ben au risque de paraître rétrograde moi j'apprécie tout particulèrement la Cg Orlando Caps par ces temps-ci...Un bon mélange de classissisme et de modernisme.



image14qm.jpg
 
Il y en a une que tout le monde me demande mais que je déteste, c'est la futura. Eric de B a trouvé une bonne alternative avec son Octone mais aucun de mes demandeurs de travcaux ne veut de cette nouveauté...