Et vous, quelles sont vos fontes du moment?

Le Frutiger, indémodable et tellement bien fait
Le Meta, élégant et très lisible
Le Matrix, très jolie scripte
L'Amerika sans, pour sa fantaisie

et puis, en vrac : le DirtyEgo, le FFJustLeftHand, l'Impact, le Template Gothic...

Voilà mes typos préférées qu moment ;)
 
jeep2nine a dit:
Le Frutiger, indémodable et tellement bien fait
Le Meta, élégant et très lisible
Le Matrix, très jolie scripte
L'Amerika sans, pour sa fantaisie

et puis, en vrac : le DirtyEgo, le FFJustLeftHand, l'Impact, le Template Gothic...

Voilà mes typos préférées qu moment ;)
La Meta, je l'avais complètement oubliée celle-là... Superbe fonte en effet! :style: Pour le Frutiger, un classique indémodable, là je suis d'accord avec toi. Pour le reste par contre... :siffle: ;)

Moi pour l'instant, je redécouvre l'Officina en Sans et Serif. Bien belle police... :up:
 
dcz_ a dit:
Moi pour l'instant, je redécouvre l'Officina en Sans et Serif. Bien belle police... :up:

Je suis obnubilé par son nom et n'ai tendance à l'utiliser que pour des correspondances et documents administratifs. A-t-elle d'autres utilisations possibles ?
 
iPantoufle a dit:
Je suis obnubilé par son nom et n'ai tendance à l'utiliser que pour des correspondances et documents administratifs. A-t-elle d'autres utilisations possibles ?
haha oui, moi je trouve qu'elle est parfaitement adaptée à un certain style de documents pour des galeries d'art contemporain par exemple. C'est actuellement sur un projet de ce type que je l'emploie d'ailleurs :D
 
C'est vrai que je suis un handicapé typographique... Au début de mes travaux, j'avais un instructeur qui me faisait utiliser des jeux de police de l'ultra-light à extra black dans un même document, alors j'en ai gardé une défiance pour les polices avec peu de graisses...
 
iPantoufle a dit:
Je suis obnubilé par son nom et n'ai tendance à l'utiliser que pour des correspondances et documents administratifs. A-t-elle d'autres utilisations possibles ?
La téloche belge francophone a beaucoup utilisé l'Officina Sans Bold pour ses génériques de JT et de météo. Elle est très élégante en outline. Je me souviens d'animations faites avec elle où elle apparaissait en fondu pour disparaître en avant-plan. Superbe.

Adobe ne la distribue qu'en Regular et Bold, ITC pas, il y a plus de choix.
 
odré a dit:
copperplate for ever ...
beuark :sick:

iPantoufle a dit:
j'avais un instructeur qui me faisait utiliser des jeux de police de l'ultra-light à extra black dans un même document, alors j'en ai gardé une défiance pour les polices avec peu de graisses...
lol oui, je comprends, mais il y a quand même un juste milieu :D Ceci dit, c'est vrai que le fait qu'elle ne soit chez moi disponible qu'en deux graisses (et une italique dont je ne raffole pas) est parfois un handicap sérieux...
 
iPantoufle a dit:
C'est vrai que je suis un handicapé typographique... Au début de mes travaux, j'avais un instructeur qui me faisait utiliser des jeux de police de l'ultra-light à extra black dans un même document, alors j'en ai gardé une défiance pour les polices avec peu de graisses...

J'ai eu longtemps le même problème, on s'en défait à la longue ;)

Là j'ai enfin réussi à placer le Cholla Unicase avec et sans ligatures dans un projet de signalétique directionnelle de parc à sculptures... et je dois bien avouer que, malgré un septicisme certain au départ, ça le fait! :D Bon faut voire sur la durée... :mouais:

Sinon je découvre le Fago. Me plait bien. :up:
 
La typo des jeux de turin est excellente pour son dessin, d'ailleurs si quelqu'un à son nom et peux dire ou l'avoir ;) . Sinon le frutiger top lisibilité même en corps 6 !!!:eek:
 
powerxav a dit:
La typo des jeux de turin est excellente pour son dessin, d'ailleurs si quelqu'un à son nom et peux dire ou l'avoir ;) . Sinon le frutiger top lisibilité même en corps 6 !!!:eek:
Je suis pas trop fan de ce genre de typos, mais c'est vrai que ça marche plutôt bien avec ce logo...
 
powerxav a dit:
merci du tuyau un type :up: , ils ont des typos sympas d'ailleurs sur le site…
Oh, je crois que tu peux dire "il a des typos sympas". Je crois bien que typodermic est seulement Ray Larabie pour ses fontes payantes. C'est un gars très prolifique. DaFont est plein de ses fontes. Je crois même qu'on y trouve encore la Neuropol (sans X) en freeware. Mais sans les différentes graisses, ça va de soi.
 
Je ne me lasse pas de la DIN (originale Engschrift et celle de chez FF) depuis des années pour mes trucs persos, sinon très classiquement à fond Frutiger, j'apprécie aussi la Block de Berthold pour son côté simplement massif.

Après c'est selon l'humeur ou le projet, je passe finalement quasiment plus de temps le nez dans ma typothèque qu'à mettre en page un document...

Je me lasse aussi très vite des typos trop fantaisistes ou trop contemporaines trop vite démodées. Quand j'en voie une utilisée sur quoi que ce soit dans mon frigo (beurre etc.), je la black-liste pour la décennie. :p
 
Oui justement je l'ai téléchargée en freeware et c'est vrai que c'est déjà bien et surtout les dessins changent un peu d'agfa, bistream et les autres leaders de la typos qui ne se renouvellent pas assez à mon goût…:rolleyes: