Et vous, quelles sont vos fontes du moment?

dcz_ a dit:
tu ne prends pas trop de risques

Non, en effet, je suis sûr que tout le monde pourra ouvrir mes documents !

Et au prix des polices…

Sinon, pour la Caslon, il y a quelques petites fantaisies dans la Expert ou CS&OSF, je sais plus, qui m'amusent à l'occasion.
 
Je fais remonter ce sujet très intéressant ! Mais je suis très étonné que personne n'ai cité l'avant garde qui à mon goût n'a rien de démodé et qui convient à tout type de travaux ! Et vous ?
 
Nono1993 a dit:
Je fais remonter ce sujet très intéressant ! Mais je suis très étonné que personne n'ai cité l'avant garde qui à mon goût n'a rien de démodé et qui convient à tout type de travaux ! Et vous ?

Je suis d'accord.
Mais c'est pas non plus une typo de DINGUE.
Y'a pas de carractéristique démente sur l'avant-garde.
Mais effectivement elle est bien pratique et de décline facilement pour beaucoup de boulots.
:up:
 
Nono1993 a dit:
Je fais remonter ce sujet très intéressant ! Mais je suis très étonné que personne n'ai cité l'avant garde qui à mon goût n'a rien de démodé et qui convient à tout type de travaux ! Et vous ?

Je la trouve archi archi archi datée, peu lisible (façon Futura), pas agréable pour un sou à la lecture, son italique est un romain penché, etc... Ça vieillit chaque doc composé avec...
Enfin, c'est un sentiment personnel!

Éric, bien trop géométrique en gros...
 
....tout ça vaut pas une Bell Gothic, Bosis light, Frutiger, Charlotte sans, StoneSans ou une Franklin Gothic pour la lisibilité des textes... pour les sérifs sans.
BellMT, Galliard ou Garamond de chez Monotype, Minion Pro, Sabon pour les polices sérif. et encore c'est très subjectif et lié au type de boulot, au client, à l'aspect commercial, etc.

C'est vrai que certaines polices ont pris un méchant coup de vieux et font un peu ringard comme l'Optima :hein: , l'avant-garde, arial :mad: , Chaparal, CooperBlack, Cushin, Gill sans, Esprit, Fenice, Goudy et autres Eras, Kabel... etc... et... ah oui la Lubalin, Seagull, Souvenir, Wallbaum...

Difficile de faire le tour, il y'en a tellement, mais certaines polices passées de mode reviennent fort pour la titraille comme la Bauhaus ou d'autres très typées 70.

Certaines typos sont à la mode, va savoir pourquoi... :siffle: Et puis y'a un coté branchouille dans tout ça, vas y que je mets un petit d'American Typewriter pour faire fanzine jusqu'aux travaux décousus mains de M/M (mais esthétiques)
 
Il n'y a pas que le texte dans la vie, l'Avant-Garde me semble faire partie de l'histoire de l'art, surtout pour ses alternées, ses ligatures, il est vrai. J'apprécierais de l'avoir en OTF pro. Peut-être pas pour l'utiliser, mais car je suis collectionneur. Par amour, en gros.
 
Deux polices que je redécouvre, dont une sérif splendide que j'ai pu utiliser ces jours-ci et que j'affectionne tout particulièrement: le Cheltenham et le Cholla Sans Thin qui répondait, je pense, élégament à un projet artistique moderne.

Et vous, quoi de neuf? :)
 
Deux polices que je redécouvre, dont une sérif splendide que j'ai pu utiliser ces jours-ci et que j'affectionne tout particulièrement: le Cheltenham et le Cholla Sans Thin qui répondait, je pense, élégament à un projet artistique moderne.

Et vous, quoi de neuf? :)

Excellent le Cholla Sans Thin :up: quoique pas évident à caser...

Ces jours, pour la création d'un livre de cuisine un harmonieux (?) mix de PMN Caecilia 85 Heavy OsF :love: pour la titraille avec du Trade Gothic Condensed pour les textes.

Que du très classique somme toute. ;)
 
Moi, je peux passer des jours à regarder les courbes de la Slimbach :love: (aaahhh l'italique...), que, curieusement on ne voit pas beaucoup (mis à part Etapes Graphique et un canard économique...) ?
Sinon dans un style plus "mode" j'aime bien la Puma Pace dessinéee par Dalton Maag qui orne les maillots Puma (quoique peut être un peu moins depuis que l'Italie est championne du monde... :casse: )
 
Je reste fidèle à l'Avant-Garde pour tout type de travaux, quelque soit vos commentaires :p . Sinon l'Amasis m'a récemment rendu service, tout comme la Rockwell et la Lubalin Graph. Autrement, Helvetica Neue, Conduit, Futura, Franklin Gothic etc. restent des classiques de la typographie.

Cordialement
 
L'amerika sans ?

A part si on fait l'affiche d'un documentaire sur les vampires de sibérie australe, ça ne semble pas évident à placer ! ;)

Sinon personnellement je craque (enfin pas encore :siffle: ) pour l'hybrid de chez foutain, sauf qu'elle n'a qu'une graisse :(
 
Bonjour, je fais remonter le post, il commençait à dater...
Bon, perso, j'adore l'absara, plus stylée qu'une helvetica neue... Et vous alors, qu'utilisez-vous comme fontes dans vos docs?!!
 
Bonjour, je fais remonter le post, il commençait à dater...
Bon, perso, j'adore l'absara, plus stylée qu'une helvetica neue... Et vous alors, qu'utilisez-vous comme fontes dans vos docs?!!


Effectivement, elle n'a pas grand chose à voir avec de l'helvetica neue :mouais:

Allez pour moi en ce moment c'est du Neo sans en veux-tu en voilà. :love: