....tout ça vaut pas une Bell Gothic, Bosis light, Frutiger, Charlotte sans, StoneSans ou une Franklin Gothic pour la lisibilité des textes... pour les sérifs sans.
BellMT, Galliard ou Garamond de chez Monotype, Minion Pro, Sabon pour les polices sérif. et encore c'est très subjectif et lié au type de boulot, au client, à l'aspect commercial, etc.
C'est vrai que certaines polices ont pris un méchant coup de vieux et font un peu ringard comme l'Optima :hein: , l'avant-garde, arial
, Chaparal, CooperBlack, Cushin, Gill sans, Esprit, Fenice, Goudy et autres Eras, Kabel... etc... et... ah oui la Lubalin, Seagull, Souvenir, Wallbaum...
Difficile de faire le tour, il y'en a tellement, mais certaines polices passées de mode reviennent fort pour la titraille comme la Bauhaus ou d'autres très typées 70.
Certaines typos sont à la mode, va savoir pourquoi...
Et puis y'a un coté branchouille dans tout ça, vas y que je mets un petit d'American Typewriter pour faire fanzine jusqu'aux travaux décousus mains de
M/M (mais esthétiques)