€ et wifi.....

hitman67

Membre confirmé
21 Décembre 2010
44
3
36
67
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour mon souci? avez vous des conseils pour résoudre cela? est ce que je dois appeler Apple?? je ne sais plus quoi faire ... :s

Pour info :



J'ai un gros souci ! Je veux me connecter en wifi dans l'hôtel ou je suis.

Voici le mot de passe wifi que la dame me donne (oui c'est un mot de passe de merde !):

H0t3LC€ntR37

Le souci que j'ai c'est que mon mac refuse le signe € dans le wifi !!! J'ai même essayer d'écrire dans word le mot de passe et de le copier coller mais il me le refuse aussi.

Avez vous une solution à mon problème?

Bonne journée

Marc
 
Bonsoir

J'ai relu la précédente discussion à propos de ton problème.

J'ai un peu de mal à comprendre quelle procédure que tu suis pour établir la connexion, et par conséquent à quel niveau tu tentes d'entrer le mot de passe.

S'agit-il d'une clé WPA (comme sur les box des particuliers), ou plutôt d'un mot de passe web contrôlant une connexion wifi libre (comme sur les points d'accès publics tels que les squares et les cafés) ?
 
Oui, ça me rappelle un souci que j'avais eu avec un serveur FTP qu'on m'avait mis en place au boulot. Ils avaient eu la "bonne" idée de mettre un arobase dans le mot de passe. Je n'ai jamais pu rien en faire et ça n'a fini par marcher que le jour où ils ont bien voulu mettre une autre lettre à la place. Bon courage !

Ceci dit, c'était pas vraiment la peine de recréer un deuxième fil identique pour la même question...
 
Bonsoir,

C'est une connexion wpa.

C'est un peu con de ne pas pouvoir mettre des signes spéciaux sur Windows on peux le faire. ( ma copine me le fais bien ressentir elle n'aime pas les mac et elle de moque bien de moi que j'essaie de me connecter dans l'hôtel. ^^)

Je redeviens sérieux la, c'est un problème que Apple veux bien résoudre ou non?

Merci pour vos réponces
 
Le problème, c'est que les codes représentant les signes spéciaux diffèrent d'un système à l'autre, tandis que la plupart des codes ne peuvent simplement pas être acceptés comme constituant d'une clé WPA.

À ce titre il paraît aberrant de mettre un caractère spécial dans une clé WPA, sachant que le code donnera un caractère différent selon la machine sur lequel on le visualisera.


La question qui se pose donc, c'est de connaître le code utilisé pour faire apparaître un € quand on tape la clé sous Windows, et de savoir si ce code peut être reproduit par un autre moyen sur Mac.

En faisant l'hypothèse que € correspond au code ASCII 128, tu pourrais par exemple tenter de mettre un caractère Ä à la place.

---------- Nouveau message ajouté à 22h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h36 ----------

Dans le même ordre d'idée que la réponse donnée par edd72 dans la précédente discussion, et en gardant l'hypothèse que le code recherché est 128, en hexadécimal la clé devrait donner :

$483074334C43806E74523337

ou

0x483074334C43806E74523337

avec en rouge le code hexadécimal correspondant à €
 
Comme je travaillais sur un Mac dépourvu d'Airport, j'avais fait l'essai avec l'utilitaire du dongle Wifi USB que j'utilisais pour ma connexion. Et en fait le caractère € était parfaitement accepté, tout comme le caractère Ä...

Mais aujourd'hui j'ai pu tester avec l'adaptateur Airport, et il s'avère qu'il est impossible de saisir de caractères spéciaux. Ce que j'ai commencé à t'indiquer n'est donc pas réalisable dans ces conditions.

Toutefois, j'ai trouvé un moyen détourné pour forcer le système à accepter ces caractères :

- créer un mot de passe WPA quelconque pour le réseau Wifi dans la configuration de l'Airport, puis quitter en appliquant les modifications

- aller dans le dossier /Applications/Utilitaires/ et lancer le Trousseau d'accès

- sélectionner « session » et « Mots de passe » dans la barre latérale
- double-cliquer sur le nom (SSID) du réseau Wifi dans la liste
- cocher la case « Afficher le mot de passe »
- entrer le mot de passe administrateur afin d'autoriser l'opération
- modifier le mot de passe Wifi comme désiré → ici les caractères spéciaux sont acceptés !!!
- cliquer sur « Enregistrer les modifications »

- sélectionner « Système » et « Mots de passe » dans la barre latérale
- réitérer l'opération
 
Dernière édition: