Etat des iPhones reconditionnés

TheBayHarborButcher

Membre enregistré
31 Octobre 2011
5
0
32
Bonsoir,

J'ai actuellement un problème avec mon iPhone 5 et je pense que je suis éligible à un échange (je vais demander un échange express) mais je me pose des questions quant à l'état du produit reconditionné qu'on me renverra : je n'ai utilisé cette procédure qu'une fois pour mon 4s, dès sa sortie, et j'ai donc eu un produit neuf, en parfait état donc.
Mais l'iPhone 5 étant sorti depuis longtemps, je n’échapperai pas au produit reconditionné : la coque de l'iphone est-elle neuve ou est-ce encore celle de l'ancien propriétaire ? J'ai en effet un iphone 5 en état neuf, sans la moindre micro-rayure car j'en prend extrêmement soin... Je ne veux donc qu'une coque neuve en retour. Est-ce bien la procédure d'apple de changer entièrement la coque extérieure ?

Merci par avance :)

Bonsoir

j'ai fait la procédure d'échange en décembre 2013 et mon nouvel iphone 5 est revenu neuf.

J'avais peur comme toi car le mien était "neuf" (état neuf) quand je me suis aperçu d'un vice caché dans l'appareil photo; il a été changé et est arrivé plus neuf que le mien (aucune rayure)

la classe d'APPLE quoi:eek:

Merci beaucoup pour ta réponse. Donc en gros, c'est bien un iPhone reconditionné que tu as eu (vu la date) et en parfait état (donc coque neuve a priori). Ça me rassure un peu. En même temps ça parait logique de la changer mais c'est le fait que certains produits reconditionnés VENDUS par apple, tel que des ipods, imacs... sont décrits sur le site comme "pouvant présenter des éraflures ou des décolorations" qui m'a mis un gros doute. Mais c'est dans le cas des produits vendus, et non dans le cas d'échange pour défaut.
Quelqu'un aurait une confirmation que le changement de coque est systématique pour les iPhones ? Au cas où tu aurais simplement eu de la chance, Mac2A, lors de ton échange.

Merci à vous :-)

Dernière édition:
Quelqu'un aurait une confirmation que le changement de coque est systématique pour les iPhones ? Au cas où tu aurais simplement eu de la chance, Mac2A, lors de ton échange.

Merci à vous :-)

Mon iphone 5 était désimlocké le nouveau était désimlocké

C'était un 32 Go le nouveau était un 32 Go…

la seule chose, c'est que tu gardes ta boite tes écouteurs ton cordon ton chargeur… juste l'iphone est changé. Tu te retrouves avec un iphone sans les "un an de garantie" (il est d'occasion mais remis à neuf) et tu as un nouveau numéro de série et un nouveau numéro IMEI

tu gardes alors précieusement un papier qui confirme que ton ancien impose 5 a été changé par APPLE par celui là.

Tu te retrouves avec un iphone sans les "un an de garantie"
Les produits reconditionnés proposés dans le cadre d'un échange standard disposent d'une garantie supplémentaire de 90 jours qui s'ajoute à la garantie d'origine.