Eteignage intempestif Imac i7

hummm tu es sous quelle version de photoshop, perso j'ai aussi un imac 27 et j'ai aucun soucis pourtant je bosse des heures et des heures sous photoshop avec des psd tres lourds...

Et qu'entends tu par version d'essais prolongée j'ai jamais entendu parlé de ca...

C'est la dernière CS5, version d'essai téléchargée sur le site d'adobe. Croyant à une version endommagée, je l'ai téléchargé et installé une seconde fois mais le problème reste le même.

Si cette version d'essai prolongée ... l'a été via une application pirate ... peut être que le logiciel qui contourne la protection de Photoshop (essai d'un mois seulement) est vérolé et empêche l'utilisation optimale de ton logiciel de retouche photo (voire au pire envoie des données te concernant à ton insu) ... ou alors que Adobe détecte que la version d'essai d'un mois est périmée et te le fait savoir d'une manière ... assez brutale ! :confused:

• J’aime
Réactions: twinworld
Si cette version d'essai prolongée ... l'a été via une application pirate ... peut être que le logiciel qui contourne la protection de Photoshop (essai d'un mois seulement) est vérolé
si les problèmes sont apparus depuis que la version a été prolongée et que d'autre part, une utilisation de Gimp pour le traitement des mêmes fichiers ne fait pas planter la machine, il ne faut pas aller chercher plus loin, ça vient sans doute du piratage.

C'est possible.
Je viens de réinstaller les barrettes mémoire d'origine, je vais voir si cela change quelque chose. Et sinon, je garderai mon Gimp.
Merci encore à vous.

Mmmm... je viens de voir aussi que différents réglages dans les "préférences" de photoshop ont été changés:
Etats d'historique: 200 (!) au lieu de 30
Niveau de cache: 4 au lieu de 2
Vous croyez que cela peut avec quoi que ce soit avec mon histoire?
J'ai remis par défaut et depuis ce matin, avec les "nouvelles" mémoires ram, ça tient.

Sur ma version officielle Etat historique est à 20 et le cache à 2 (j'ai une CS5 master)

Mmmm... je viens de voir aussi que différents réglages dans les "préférences" de photoshop ont été changés:
Etats d'historique: 200 (!) au lieu de 30
Niveau de cache: 4 au lieu de 2
Vous croyez que cela peut avec quoi que ce soit avec mon histoire?
J'ai remis par défaut et depuis ce matin, avec les "nouvelles" mémoires ram, ça tient.

Salut,

Un problème avec la RAM n'est pas à exclure.
Avec plusieurs modules mémoires, lorsqu'un module est défectueux, l'erreur du système intervient lorsque le module en cause est utilisé pour charger des données.
Si tu as par exemple 2x4 Go et que le second module est endommagé, le système plantera lorsque la charge de mémoire dépassera les 4 Go...quand le système préchargera des données sur le second module donc.

Je te conseille de tester le dernier module (le plus récent donc, celui que tu as ajouté) SEUL sur la machine...sans les autres. Si ce module est défectueux, tu le verras tout de suite, l'OS ne se chargera pas.

Dis nous ce que cela donne.

Nick

Salut,

Un problème avec la RAM n'est pas à exclure.
Avec plusieurs modules mémoires, lorsqu'un module est défectueux, l'erreur du système intervient lorsque le module en cause est utilisé pour charger des données.
Si tu as par exemple 2x4 Go et que le second module est endommagé, le système plantera lorsque la charge de mémoire dépassera les 4 Go...quand le système préchargera des données sur le second module donc.

Je te conseille de tester le dernier module (le plus récent donc, celui que tu as ajouté) SEUL sur la machine...sans les autres. Si ce module est défectueux, tu le verras tout de suite, l'OS ne se chargera pas.

Dis nous ce que cela donne.

Nick

Je viens de suivre ton conseil: je les ai toutes vérifié une par une: pas de problème visiblement.
Une chose bizarre: ca ne démarre pas si je met ma barrette sur le slot près de l'écran (grosse sonnerie qui fait peur) mais il me semble que c'est normal, les slots "privilégiés" quand il n'y a qu'une ou deux barrettes sont les plus loin de l'écran.
La j'ai tout remis "à donf" et je vais voir si ça tient (vérifié, la mémoire est reconnue).
A noté que depuis ce matin j'ai bossé avec les deux barrettes d'origine et je n'ai eu aucun problème.
A mon avis, soit ma mémoire est vérolée (j'ai la mémoire qui flanche....), soit mes réglages de photoshop me causaient des soucis (car je les ai changé ce matin aussi => pas de problème depuis).
Merci encore.

Voilà donc les commentaires concernant la ram sur le site de MacWay:

1/10 A oublier
À peine installée, début des problèmes
Je me doute que c'est probablement un cas isolé mais n'empêche !
J'ai perdu tout mon travail car mon ordi s'est arrêté tout net. Cela l'a fait plusieurs fois, il s'éteint tout seul. J'ai fait un AHT, tout va bien. J'ai remis ma mémoire d'origine, fin des problèmes.

Dommage, car j'étais, perso, très intéressé à avoir 16go de mémoire pour 150 euro... J'hésite vraiment... Je pense qu'il est évident que ton problème est un problème de ram.

Moi j'achète toujours ma RAMici

Bon ben je crois que l'option "mémoire deffec-tueuse" est adopté à l'hunaminité. Hier, après toute une journée sans problème, re-extinction en plein boulot. Visiblement d'après Hesp, je ne suis pas le seul et je confirme que c'est bien dommage.
Tant pis, et puis je préfère ça plutot qu'un problème interne au mac.
En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide et votre temps, vous êtes des chefs!
(merci pour le lien Xao, pas de problèmes avec ce site/leur mémoire? ;) )

Bon ben je crois que l'option "mémoire deffec-tueuse" est adopté à l'hunaminité. Hier, après toute une journée sans problème, re-extinction en plein boulot. Visiblement d'après Hesp, je ne suis pas le seul et je confirme que c'est bien dommage.
Tant pis, et puis je préfère ça plutot qu'un problème interne au mac.
En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide et votre temps, vous êtes des chefs!
(merci pour le lien Xao, pas de problèmes avec ce site/leur mémoire? ;) )

Écoutes ce n'est que de la RAM kingston, et si mes souvenirs sont bons elle est garantie 10ans. J'en ai acheté pour tous mes anciens ordis sauf mon iMac. Vu le prix de la RAM en ce moment je suis tenté de le passé au max direct, mais je pense pas qu'en j'en aille l'utilité. Mes 6 Go, suffisent pour mon utilisation.

De rien pour l'aide, c'est ça la communauté mac. ;) :)

Je confirme, par mon passé de tri-fouilleur hardware pc, que Kingston a toujours été une référence béton en matière de mémoire, un temps concurrencé par corsaire (il y a un moment déjà), qui a fait ses preuves.

Je ne connais pas crucial (et plus de stock pour les imacs 27'' late 2009)

Le liens que tu as donné est recommandé par le site officiel Kingston. Les frais de port son toutefois exorbitant (pour la suisse)....

Donc big up merci !

Bonsoir je me greffe a ce sujet car j'ai constater 2 3 arrets instenpestifs de l'imac depuis hier soir

j'ai fait un test Onyx RAS
un apple hardware test simple RAS
un apple hardware test minutieux RAS

je n'ai pas de photoshop et aucun autre programme piraté
1 arret pendant le transfert de 400Go sur mon DD ext
1 arret en surfant sur le net sans rien faire d'autre a coté...

ps: j'ai monter 16go de chez Crucial hier aprem aucun msg d'erreur ne ma été indiquer concernant le changement de ram, tout est "ok" dans l'info du systeme.

que dois je faire? merci

Bonsoir,

Lorsque ton Mac s'éteint, c'est de la même manière que pour la personne précédente ?
Tu dis que tu as changé la ram de ton ordi hier, et ça ne le fait que depuis hier soir ? Ça se produit quand tu utilises des applications gourmandes ?
D'après ton message, il semble que ton problème soit lié aux nouvelles barrettes de ram.
Remet les anciennes, et voit si le problème disparaît ou pas.

Cordialement. :)

comme dit precedement les seuls arrets que j'ai eu ce sont produits;

pendant un transfert sur un dd ext (a la fin) avec aucun autre app en cours
pendant un surf basique sur firefox avec aucune autre app en cours

je compter tester 1 par 1 mes 4 nouvelles barretes,
dans quel compartiment dois je mettre la barrete ( d'apres ce que dit Galorbe) dans le slot le plus éloigné de l'écran c'est ca,

a gauche ou a droite?

Dans n'importe lequel à priori.
Je parlais de photoshop dans mon problème car je l'utilise beaucoup en ce moment (à la place de gimp), je pensais donc que le problème était lié, mais c'est pas forcément le cas. Hier ça me l'a refait alors que je surfais aussi (bien que Toshop etait allumé).
J'ai fait aussi le test avec les barrettes d'origine et je n'ai pas eu de problème, mais je ne l'ai pas fait longtemps (essai d'une nouvelle réponse ici).