Etendre mon réseau wifi

Patricia0722

Membre enregistré
21 Décembre 2010
2
0
Bonjour,

Je dispose d'un vieux PC fixe (année 2002) branché en éthernet sur ma neufbox SFR. Je viens d'acquérir un macbook pro, connexion wifi (surtout pour l'internet), nickel sans aucun problème. Cependant, le réseau n'est pas accessible lorsque je me trouve à l'autre bout de ma maison.:siffle:

J'ai vu qu'il existe des bornes airport express, peuvent-elles résoudre mon problème et sont-elles paramétrables sans trop de difficultés pour une novice comme moi.

Ces bornes seront-elles également utilisables avec mon ipad qui connait le même soucis de connexion internet lorsque je suis à l'autre bout de mon habitation ?

Merci beaucoup à qui pourra me renseigner.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse utiliser une borne Airport pour faire une extension de réseau Wifi crée par une Neuf Box...
Par contre tu peux connecter par un câble ethernet ta NeufBox à la borne Airport, et disposer celle-ci dans ta maison à un endroit compatible pour l'ensemble.
If faut utiliser le Wifi de l'airport et désactiver celui de la NeufBox. Si tu prends une Airport extreme, tu peux même désactiver le routage de la NeufBox et le faire faire par la borne.

Avant de penser à d'éventuels achats, as-tu pensé à pouvoir déplacer la SFRBox, la mettre à un endroit plus stratégique (centre de la maison) ?

Une borne n'a que le rôle d'une antenne relai. Donc n'importe quel appareil WiFi pourra s'y connecter (iPad, MBP etc.)

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc voir comment je puis me débrouiller. En fait, je ne peux pas déplacer ma box parce que mon vieil ordi fixe n'a pas de wifi donc je suis obligée de le laisser vers la box à laquelle il est relié en éthernet.
Bon vous me direz, le pèpère aurait bien droit à une retraite bien méritée, mais comme il tient toujours le coup, j'ai beaucoup de mal à m'en séparer.;)

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc voir comment je puis me débrouiller. En fait, je ne peux pas déplacer ma box parce que mon vieil ordi fixe n'a pas de wifi donc je suis obligée de le laisser vers la box à laquelle il est relié en éthernet.
Bon vous me direz, le pèpère aurait bien droit à une retraite bien méritée, mais comme il tient toujours le coup, j'ai beaucoup de mal à m'en séparer.;)

Oui, enfin, on peut toujours acheter un câble ethernet un peu plus long.....

Alors...
Premièrement essaye de déplacer la Box au premier étage, dans un endroit stratégique. Et regarde l'étendue alors du WiFi.
S'il est bon, tu peux alors penser à du CPL. En bref, tu passes par le réseau électrique de ta maison. Et ainsi, tu peux connecter ton vieux PC.

Après, tu peux bien évidemment choisir de prendre une borne AirPort, mais si l'utilisation ne se révèle pas primordiale à ce point.

Après, libre à toi de comparer également les prix de ces deux solutions ;)

Bonjour,

J'ai eu le meme probleme chez moi. Je viens de le resoudre.
Mon modem routeur netgear de numericable est dans le bureau. A l'autre bout de la maison, je ne captais pas le reseau.
Cela m'a couté l'achat d'une aiport extreme et une airport express mais il me semble que l'on peut faire pareil avec 2 airport express.
J'ai coupé le wifi de mon routeur netgear et j'ai crée un reseau avec l'airport extreme, que j'ai etendu par la suite avec l'airport express.
Maintenant, ça marche fort!. j'ai le wifi partout dans la maison..

Salut Polo,

Avant de mettre en place ce que j'ai cité plus haut, j'avais justement le Devolo avec antenne wifi.
Ca marche. mais c'est très limité. En meme temps, je le reconnais, j'ai une grande surface (environ 250m2). Ca marchait, mais j'avais souvent des lenteurs dans le reseau avec le navigateur qui ramait, ramait & ramait encore pour charger. ça n'arrivait pas à chaque fois.. mais souvent.

J'ai mis en place l'Airport Extreme et l'Express y a 2 jours..je suis franchement content! ça marche fort.