Etes-vous satisfait de votre passage à Lion?

Etes vous satisfait de Lion

• Je suis très satisfait

Votes: 26 22,4%
  • Je suis Globalement Satisfait

Votes: 53 45,7%
  • Je suis déçu

Votes: 13 11,2%
  • Je regrette de l'avoir installé

Votes: 12 10,3%
  • Je suis repassé à Snow Léopard

Votes: 12 10,3%

• Total voters
    116

moebius80

Membre expert
Club iGen
15 Février 2009
1 094
19
Bonjour à otus,

suite à toutes les question que je vois sur le forum, (j'installe ou pas Lion, avez vous des problèmes....) je me suis dit qu'un sondage refléterait l'état d'esprit des participant de ce forum...

• J’aime
Réactions: iluro_64
Bonjour à otus,

suite à toutes les question que je vois sur le forum, (j'installe ou pas Lion, avez vous des problèmes....) je me suis dit qu'un sondage refléterait l'état d'esprit des participant de ce forum...

Bonjour :)
Il manque:
- J'attends la/les prochaine(s) MàJ.
- Mon Mac ne supporte pas Lion.
- Je reste sous SL.

Bonjour

Cela me rappelle un autre sondage :love:
On peut ajouter plein de rubriques, il en manquera toujours une à quelqu'un :zen:
Cette remarque est d'ordre générale

Bonjour,
En bref :
Je l'ai installé sur un MBP Core 2 duo 2008 non-alu.
Je regrette certains pb avec TM (sur disque NAS) et les ventilos qui tournent plus vite qu'avant.
Finder est mieux que sous SL mais pas encore aussi bien que PathFinder.
Launchpad ne me sert à rien et Mission Control est plutôt mieux que Exposé.
Je n'ai pas envie de revenir en arrière car j'espère qu'une MAJ va corriger les reproches.
Les questions du sondage ne correspondent pas à ma situation car "globalement satisfait" est pour moi trop vague. En effet, si les pb ne sont pas résolus à moyen terme, je serai totalement insatisfait.

il s'agit plus ici d'un sondage d'ordre général...je n'ai pas mis des choses du genre "j'attends les mises à jour" car je voulais une photo à l'instant "t" et effectivement il est en général recommandé d'attendre la version 10.x.3 avant la mise à jour....mais beaucoup de gens comme moi ne peuvent pas attendre :-)

J'attends une mise a jour pour la batterie et la chauffe mais sinon je suis satisfait :)

J'ai répondu "Globalement satisfait" parce que :

• Aucun bug
  • Fluidité inchangé
  • Mission Control me convient parfaitement (j'utilisais beaucoup Exposé et Spaces et n'ayant pas de trackpad multitouch, j'avais 2 coins actifs différents pour chacun...)
  • Qq lags sur Mission Control quand pas mal d'applis ouvertes, notamment en plein écran
  • Le plein écran justement... Simplement terrible sur un 13'' :up:
  • Le nouveau Mail : LA MàJ que j'attendais depuis longtemps
  • J'aime bien LaunchPad qui m'a permis de supprimer le dossier Application et Office 2011 de mon dock (entre autres)... à terme j'vais peut être "supprimer" le dock :rateau:
MAIS

• Finalement je pensais que l'évolution serait plus importante

Si t'as Snow je vois pas comment tu ne pourrais pas passer à Lion, ou alors j'ai loupé qq chose...
Je crois que toutes les machines à base de processeur Intel étaient compatibles Snow.
Alors que seules les machines à base de core 2 duo sont éligibles à Lion (donc exit les core duo).

Je viens de remettre mon MacBook Air et mon MacBook Pro sous Snow Leopard. Je pense faire l'impasse (complète) sur cet erzats qu'est finalement pour moi Applesoft iOS X 10.7 vistaLion comme je l'avais fait sur mon PC avec l'exceptionnel Windows (sic) Vista...

Je n'ai aucun problème majeur à signaler mais c'est une accumulation de choses mal foutes, de fonctionnalités disparues, de nouveautés au final inutiles, d'animations débiles, etc. Je n'ai pas non plus envie de passer mon temps à tenter de tout corriger, vu j'ai mieux à faire de mon temps. Côté bugs, le Wifi est devenu catastrophique. Depuis Lion, je n'ai plus de connexion en N à 5 GHz probablement à cause d'Air Drop. Alors que je ne redémarrais pour ainsi dire jamais avec Snow Leopard, je suis obligé de le faire une fois tous les deux jours principalement parce qu'il ne voit plus le réseau. J'ai déjà mentionné dans un autre topic la liste de ce qui me gavait dans Lion.

Lion me prive de choses utiles pour m'apporter du futile du mal fini. Exit donc Lion et retour sous Snow Leopard auquel je n'ai rien à reprocher.

Il manque:
- Je reste sous SL.

Etant donné que la question porte sur la satisfaction du passage à Lion, ce qui sous entend que Lion a été installé, ces réponses ne correspondent pas à la question posée. Ceux qui n'ont pas installé Lion ne sont pas invités à répondre...

Dernière édition:
il s'agit plus ici d'un sondage d'ordre général...je n'ai pas mis des choses du genre "j'attends les mises à jour" car je voulais une photo à l'instant "t" et effectivement il est en général recommandé d'attendre la version 10.x.3 avant la mise à jour....mais beaucoup de gens comme moi ne peuvent pas attendre :-)

Tu as bien le droit de choisir la façon de sonder ;)
En ce qui me concerne, le fait de répondre de façon plus précise permet de faire savoir à ceux qui nous lisent le pourquoi de notre avis parce qu'autrement plus d'un feront des raccourcis du style : plus de x % sont soit très, soit globalement, satisfaits, donc Lion c'est x % de personnes qui ne repprochent que des broutilles... alors qu'on peut être satisfait si et seulement si les choses s'améliorent assez rapidement. Ceci est mon cas et il n'est, je pense, pas si rare et non envisagé dans le sondage ;)

Il manque:
- Je reste sous SL.

Etant donné que la question porte sur la satisfaction du passage à Lion, ce qui sous entend que Lion a été installé, ces réponses ne correspondent pas à la question posée. Ceux qui n'ont pas installé Lion ne sont pas invités à répondre...

Étant donné que l'auteur du sondage a déjà eu la gentillesse de répondre de façon fort sympathique (lui), tu devrais t'abstenir d'enfoncer des portes ouvertes. :p

Très satisfait pour une utilisation quotidienne. Globalement plus réactif que Snow Leopard. Quelquesfois le Finder plante lors de recherches, mais sinon rien à signaler.

Et avec le Trackpad, c'est presque que du bonheur.

Si les premières réponses sont significatives, elles ne sont alors pas du tout le reflet du mécontentement général qui sévit sans le principal forum dur le passage à Lion.

Très intéressant :D