[etudes] MBP 13 ou MBP 15

Dupont28

Membre confirmé
11 Juillet 2012
27
0
Bonjour tout le monde,
J'ai trouve quelques discussions sur le meme sujet mais je voulais que vous me donniez des conseils selon mon utilisation personnelle.

Alors voila, pour mes etudes en comptabilité l'annee prochaine, il me faut un ordibateur puissant et portable c'est pourquoi je me tourne vers un mac

Mon utilisation: bcp de traitement de texte, bien ecidemment des calculs, du powerpoint mais aussi pour le loisir du photoshop, du montage video et aussi un peu de jeux ( disponibles vers le mac app store)

Le MBP 13 ( dernier de la gamme 2012 a 1549€)m'interesse de part son prix et sa portabilité

Le MBP 15 ( entree de gamme *a 1879€) m'interesse de part sa puissance ( quadricoeur) et ses graphismes

C'est pourquoi je vous demande si le MBP 13 me suffirait ( en sachant que je ferai bcp de montage photo et video en tant que loisir)

Ps: pour le MBP 15 je pourrai changer la RAM 1 ou 2 mois apres l'achat de celui ci


Merci d'avance
 
Si la taille de l'écran ne te gêne pas, je te conseillera plus d'acheter un macbook pro 13" et de mettre un SSD, plus de ram, ou de prendre le processeur haut de gamme.
 
Mais dans mon cas je l'utiliserai longtemps ( 2-3 heures d'affilés certaines fois) donc il serait plus agreable. Ses graphismes aussi sont meilleurs Mais selon mon utilisation je voudrais savoir si le MBP 13 me suffira amplement selon mon utilisation

---------- Nouveau message ajouté à 22h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h11 ----------

faut de relecture : faut enlever le deuxieme "selon mon utilisation"
 
Bonsoir,

Compte tenu des utilisations prévues et de mon expérience (usage classique + photo + montage vidéo), je partirais sur le MBP 13. J'ai celui de début 2011 avec un i5 bicoeur à 2,3 Ghz et 4Go de RAM qui fonctionne parfaitement, y compris pour le montage vidéo.

Le 13 pouces est génial pour la portabilité, en revanche pour le confort de travail de l'image, je me branche sur un écran externe de 22 pouces chez moi.

Ensuite, tout dépend de ton budget. Si tu es un peu juste, je dirais donc MBP 13 (l'un des 2 fera l'affaire) + écran externe. Si tu a plus de libertés avec ton porte-monnaie, le MBP 15 qui a le double avantage du processeur quadricoeur (petit plus pour l'encodage vidéo) et d'un écran... de 2 pouces de plus ;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64