Euro 2008

David TREZEGUET avait-il sa place à l'Euro 2008 ?

• oui

Votes: 32 45,1%
  • non

Votes: 39 54,9%

• Total voters
    71
Ah… mais c'est pas graaaaaaaave ;)

Ils ont été éliminés de l'euro… mais pas de vos coeurs :siffle:
Euh ... peut-être que si, quand même. Disons que la finale de 2006 m'a suffisamment découragé pour ne plus avoir envie de m'y intéresser de trop. Je commence d'éprouver les mêmes sentiments qu'envers l'équipe de France de Rugby ...

J'ai quand même un petit regret pour les Suisses : un petit quart de finale aurait été sympa, même si les Suisses n'ont pas un jeu délirant, ç'aurait été sympa qu'au moins un des deux pays hôtes se qualifie.

moi j'attends le Brésil...:p :D :) :D ah non mince ils ne sont pas européens...:) :D

Il n'y a pas une équipe "trans" frontière (hum hum) à paris ?
Au bois Kop de boulogne ?

(vous m'excuserez hein ? moi je cours déjà loin)

J'ai quand même un petit regret pour les Suisses : un petit quart de finale aurait été sympa, même si les Suisses n'ont pas un jeu délirant, ç'aurait été sympa qu'au moins un des deux pays hôtes se qualifie.
Ah nan nan nan, ça c'est de la pitié et c'est mauvais pour ce qui reste de l'équipe (maillots, chaussures, locaux). La suisse et l'autriche sont deux pauvres merdes en foot (suffit de voir ces 2 dernières années… ) qui n'ont pu se qualifier (d'office) qu'en payant. Fallait être marteau pour croire à plus de 3 matchs (d'office). Et le pire, c'est que ça va changer même après une telle claque.

Au moins, en autriche, une partie de la population avait demandé à l'équipe de se retirer pour éviter la honte :D

Est-ce que vous pensez que le Portugal saura résister à la mécanique Allemande ? Pas très inspirés, les Allemands, jusqu'ici, mais solides (la routine, quoi).

evidemment !!! le portugual est porté sur l'avant...Cristiano Ronaldo est virevoltant...tudo bem ! :style:

Euh ... peut-être que si, quand même. Disons que la finale de 2006 m'a suffisamment découragé pour ne plus avoir envie de m'y intéresser de trop. Je commence d'éprouver les mêmes sentiments qu'envers l'équipe de France de Rugby ...
c'était la teneur des commentaires journalistiques hier. Ils disaient que c'est seulement depuis 98, depuis les premiers grands résultats, que le foot intéresse tou-te-s les français-e-s et plus seulement les seuls supporters et que c'était la différence avec d'autres pays où l'intérêt pour le championnat ne dépend pas des résultats de l'équipe nationale et le soutien massif de l'équipe nationale ne dépend pas que de ses résultats.

Fallait être marteau pour croire à plus de 3 matchs (d'office).
... ouais bon, au bureau j'avais pronostiqué la suisse première de son groupe.. Entre le groupe A et le groupe C, j'ai eu aucuns points dans le décompte final. c'est du n'importe quoi, bdm !!

en tout cas c'etait vraiment con d'avoir pris 2 pays pour organiser l'euro, y avait vraiment pas besoin d'avoir a la fois l'autriche et la suisse qualifies d'office en tant que pays organisateurs

j'aurai bien aime voir l'angleterre dans les grilles plutot que ces 2 pays qui auraient ete sortis en poule de toute facon

la grande surprise de l'euro cette annee, c'est la turquie, on les voyait pas sortir la rep tcheque comme ca...

ce soir, espagne sans surprise

par contre, la suede semble etre assez forte pour degager la jeune equipe de russie

en cas de bons pronostics, je sens que je vais gagner mon imac :love:

c'était la teneur des commentaires journalistiques hier. Ils disaient que c'est seulement depuis 98, depuis les premiers grands résultats, que le foot intéresse tou-te-s les français-e-s et plus seulement les seuls supporters et que c'était la différence avec d'autres pays où l'intérêt pour le championnat ne dépend pas des résultats de l'équipe nationale et le soutien massif de l'équipe nationale ne dépend pas que de ses résultats.
À ceci près que, justement, j'étais un supporter de toujours des Bleus. Mais le coup de boule de ZZ m'a (définitivement ?) dégoûté et remis les idées en place sur le dernier sport pour lequel j'étais encore un peu chauvin (dans le sens de toujours avec même quand ce n'est pas sportivement justifié).

Pour autant, je trouve assez nulle l'attitude consistant à accabler tel ou tel joueur ou le sélectionneur (pourtant je ne suis pas très fan de l'actuel). Les arguments utilisés sont en général assez piteux, dans la louange comme dans la critique négative. Il y a deux ans, RD était un type tout à fait recommandable, tout le monde ayant oublié, après la finale, les trois premiers matchs assez minables de l'équipe.
De la même manière, en 98, une fois la coupe gagnée, on n'a presque plus parlé du fait que ZZ a manqué quatre matches pour un mauvais geste (déjà) et on a transformé des matchs médiocres (Paraguay, Italie) en exploits immarcescibles.

Puisque nous sommes sur un forum Mac, nous pourrions parler de distorsion de la réalité ... :D

En clair, il est temps de dépassionner ce genre de débat et revenir à un amusement sympathique et coloré plutôt qu'une affaire d'honneur, d'orgueil et d'identification excessive.

• J’aime
Réactions: wip
ce qui compte c'est le palmares

on a gagne la coupe 1 fois en 98, Zidane aura ete un joueur d'anthologie, le reste n'est que ragotage

certes ces dernieres années, on a pas ete gates avec les selectionneurs... santini, lemerre, domenech

mais bon, faut dire qu'on a en face de tres bonnes equipes...

les bleus sont decevants certes mais les espagnols et autres neerlandais font de tres beaux matchs a regarder

l'euro continue...

Si vraiment il n'est question que de palmarès : Lemerre a mené à la victoire pour l'Euro 2000 et Domenech à la finale de 2006, ce qui est honnête.

y a pas de vrai meneur en france, y a que des individualites

y a de bons joueurs certes mais dans leurs propres clubs et dans un certain contexte

ensemble, les bleus ne savent pas du tout jouer ensemble

c'etait une erreur de garder les vieux...

on a pas non plus un entraineur qui sache souder une equipe ni les motiver

faut arreter de penser au passe, on a pas retrouve de nouveau zidane ou de nouveau aime jacquet

l'angleterre ne s'est pas qualifiee pour ces memes raisons, de bons talents mais pas de jeu coherent

a la difference que l'angleterre et toutes les autres equipes ont des jeux offensifs et nous defensif, on marque pas de but avec 6-7 defenseurs

en tout cas, domenech, il passe son temps a dire des conneries et a s'excuser de ses erreurs de comm apres

tactiquement, c'etait tres salaud de selectionner 30 joueurs pour ne retenir que 23 qui n'etaient pas les meilleurs, exemple vieira blesse qui n'a pas joue

coupet une vraie passoire, on aurait pu faire jouer mananda au moins 1 fois pour tester

gomis, sa selection s'est faite sur 45 minutes... bravo :(

thierry henri, le geste qu'il reussit le mieux c'est mettre les 2 mains au dessus de sa tete et faire bravo a chaque appel de balle manqué...

Hé ! J'ai trouvé ! T'es le gros porc de l'émission sur l'euro qui suit chaque match sur M6 !
Oué, c'est celui qu'a jamais du être capable de bouger son lard de sa vie sur un stade et qui insulte les joueurs et dit ce qu'on aurait du faire en tactique juste après le match ! :D

Hé ! J'ai trouvé ! T'es le gros porc de l'émission sur l'euro qui suit chaque match sur M6 !
Oué, c'est celui qu'a jamais du être capable de bouger son lard de sa vie sur un stade et qui insulte les joueurs et dit ce qu'on aurait du faire en tactique juste après le match ! :D
Afin d'éviter de tomber aussi bas que le personnage en question (ou son comparse Dominique G.), évitons les attaques sur le physique et restons sur le moral, plize.

Reste que je suis d'accord sur la deuxième partie de ton post ;)

En clair, il est temps de dépassionner ce genre de débat et revenir à un amusement sympathique et coloré plutôt qu'une affaire d'honneur, d'orgueil et d'identification excessive.
je suis plutôt d'accord. Cependant, les médias, télévisés en particulier, montrent une propension à ne parler en majorité que des événements dans lesquels le pays auquel ils appartiennent est impliqué. En clair les JT de 20H ne parlent pas des tournois sportifs mondiaux dans lesquels la France n'a pas d'équipe (Handball, polo, etc) ou dans lequel aucun sportif de talent tient le haut du pavé. C'est pareil pour l'industrie, la politique, la recherche scientifique, l'économie, etc. C'est pareil dans les autres pays aussi. Une partie des reportages des JT servent à fabriquer ou à confirmer l'image de l'excellence du pays à ses propres habitants (la question n'est pas de savoir ici si les médias répondent à un intérêt ou s'ils le créent).

Ceci pour dire que dépassionner, désidentifier, désenorgueuillir je suis plutôt pour, mais au vu de la tendance, ça va être dur. ;-)