Euro 2008

David TREZEGUET avait-il sa place à l'Euro 2008 ?

  • oui

    Votes: 32 45,1%
  • non

    Votes: 39 54,9%

  • Total voters
    71
Afin d'éviter de tomber aussi bas que le personnage en question (ou son comparse Dominique G.), évitons les attaques sur le physique et restons sur le moral, plize.

Reste que je suis d'accord sur la deuxième partie de ton post ;)
je les trouve plutôt drôles tous les deux. Ils taillent des costards et ils sont des fois agressifs, mais ils connaissent leur sujet. Personnellement, je serais incapable de donner le nom d'un joueur, son parcours sportif, le nombre de buts marqués, etc etc. Et puis, s'il faut être capable de réaliser les mêmes prouesses techniques que des sportifs de haut niveau pour pouvoir donner son avis, il y a plus beaucoup de monde qui peut discuter. :-)
 
au risque de me répéter : ce n'est pas graaaaaaaaaave.

il y aura bien d'autres matches contre les iles féroe non ? histoire de leur mettre un 6-0 et se rassurer un instant...
 
Allez, moi je mets un petit billet sur la Russie pour ce soir. Equipe cohérente, rapide, bien organisée avec un attaquant remarquable qui reprend son poste ce soir, un entraîneur de folie, et la gnack:)

Pour les Bleus et bien ... il y en a qui devrait rentrer à pieds, et puis il faut trouver notre magicien. A chaque fois que l'équipe a été au sommet, c'est lorsqu'il y a eu un grand leader, un As (Kopa, Platini, Zidane).
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Le départ des bleus de l'Euro à de bons côtés : plus de routes fermées pour que le bus de ces Messieurs puissent circuler en toute "sécurité", plus de gare interdite aux usagers pour qu'ils puissent prendre leur train spécial peinard, plus de quartier entièrement fermé pour que ces joueurs hors-pairs puissent s'entrainer incognito, plus de travaux interrompus "jusqu'au départ de l'équipe de France" (sic) etc etc...

Quand je pense que l'équipe de Hollande a fait la fête toute la nuit dans un bar de Lausanne ouvert au public, que le bus du Portugal a été escorté par je ne sais combien (plusieurs centaines si je ne fais erreur) de fan en moto de Genève à Neuchâtel...

Ca laisse songeur...
 
Ben oui tu vois la preuve, ceux qui se la pètent perdent et les autres vont en quarts ;)
 
au risque de me répéter : ce n'est pas graaaaaaaaaave.

il y aura bien d'autres matches contre les iles féroe non ? histoire de leur mettre un 6-0 et se rassurer un instant...
Typique du chauvisnisme italien. Contre la suisse j'aurais pas bronché, mais là :D

Ah, Estelle répond aux sms, je crois qu'elle est libre.
 
Sympa, la bande à Hiddink. J'aime depuis longtemps le jeu des Russes mais leur problème récurrent est qu'il est friable car il demande technicité et vitesse : c'est sans filet !
Je me souviens encore avec émotion des Soviétiques de l'euro 88 avec, entre autres, Igor Belanov. On retrouve un peu cette vivacité, le physique en moins je pense.
 
allez, sortez les biftons, les ruskofs sont en 1/4. Je remettrais bien quelques kopeck, roubles pardon, sur eux, oui mais voilà les bataves ... humm, difficile le prono. Une petite longueur d'avance sur les oranges quand même, mais cela va être un match de folie à suspens... (j'espère).

Portugal, j'aime pas tant qu'il y aura ce génie imbécile sans aucun charisme de Ronaldo et ce truqueur de Gomez, en tout cas ils vont en baver contre la mannschaft (j'espère).

Quand à l'Italie, grâce à l'Espagne !!!
 
Viva España !

Pour le Portugal, il s'agit de Gomes, Gomez étant un Allemand ;)

Quant aux Russes : quand même, en défense, ça ne me paraît pas gagné. Peut-être que contre les Pays-Bas, le match sera plutôt axé vers "mettre le plus de buts" que "prendre le moins de buts". Donc un truc sympathique, quoi.
 
Le départ des bleus de l'Euro à de bons côtés : […]
je recopie ci-dessous un bout d'article à propos de quelques remarques de Domenech sur les conditions de logements en Suisse qui ont été défavorables selon lui (source)

======
Raymond Domenech a mis sur le compte de la "configuration de l'hôtel" du Mont-Pèlerin (VD) où les Bleus étaient basés ce "côté fermé", ce repli sur soi, qui a beaucoup été reproché à l'équipe de France jusqu'à son élimination de l'Euro. Il a aussi évoqué "une campagne anti-Français".

"On n'a pas pris plus de mesures (de sécurité et de protection) qu'en Allemagne pendant la Coupe du monde 2006, mais là, il y avait la configuration de l'hôtel, presque une forme de cul-de-sac et on a été victime de cette géographie qui nous a donné ce côté plus fermé", s'est défendu le sélectionneur français.

Des accès à l'hôtel barrés
"Il y a eu aussi plus de directives au niveau des instances suisses, pour bloquer des attroupements devant l'hôtel, a poursuivi le technicien national. Nous, on avait demandé à ce qu'il n'y ait pas d'attroupement devant l'hôtel, pas de caméras devant l'hôtel qui nous prennent en train de manger."

"Avec une route unique pour accéder à l'hôtel, les autorités prenaient des mesures qui ont bloqué les accès, mais on ne peut pas leur en vouloir", a encore commenté Domenech.

Campagne "anti-Français" dans les journaux
Certains journaux suisses ont taxé l'équipe de France de "délire sécuritaire", parlant de protection digne d'un "G8 et pas d'un Euro" autour des Bleus. "Bien avant que nous n'arrivions, il y avait eu une campagne anti-Français dans les journaux ici", a répondu Domenech. "C'est bizarre, car les premiers touristes, ce sont les Français, ici. Mais quelques journaux ont maintenu cette pression".

"Nous, on a pratiqué l'ouverture d'entraînements, trois fois, avec accès aux gamins gratuits et nous, contrairement à certaines équipes, on n'a pas fait payer les places aux entraînements".

=====

D'un côté Domenech exagère un peu, puisque l'hôtel c'est lui qui l'a choisi. Et puis, comme cela a été dit plus haut, l'isolement c'est aussi lui qui l'a voulu. D'autres équipes étaient beaucoup plus proches de leurs supporters. Mais bon...

Par contre où il a raison, c'est vrai qu'il y a une campagne anti-française. C'est du style "parigots têtes de veaux". Du style du regard en coin que jettent les provinciaux à ceux qu'ils critiquent toute l'année mais qu'ils envient quand même un peu. Une des expressions de cette défiance, c'est le groupe "supporter de l'équipe de Suisse et de tous les adversaires de la France" sur Facebook. Je trouve ça petit comme attitude, mais bon..

Bref, Domenech a l'air de se perdre dans ses excuses et ses explications, mais c'est quand même dommage que la France ait été éliminée.
 
Trop fort :D


Pas mal le match Russie-Suède :up:
Les Russes ont montré qu'en ayant la rage de vaincre et la motivation, on peut surpasser une équipe où les joueurs sont individuellement plus forts ;)
 
Mouais ... Henrik Larsson n'est plus tout jeune, Freddy Ljungberg non plus. Zlatan Ibrahimovic revient de blessure et n'était pas très vaillant. Le reste de l'équipe ne semblait pas au mieux non plus.

Autant c'est bien de retrouver une équipe de Russie qui gagne, avec un jeu toujours aussi fluide et dynamique, autant je pense qu'il vaut mieux ne pas s'enflammer. Face à une équipe néerlandaise truffée de talents très vifs et techniques eux aussi, la défense russe risque de souffrir davantage qu'hier soir.
En clair, je ne les vois pas au bout ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zlatan_Ibrahimović
 
Bref, Domenech a l'air de se perdre dans ses excuses et ses explications, mais c'est quand même dommage que la France ait été éliminée.

Dommage pour quoi ?
Moi j'ai longtemps adoré le foot. Maintenant, ça me gonfle, parce qu'entre la mauvaise volonté arbitrale sur la vidéo, la corruption des instances mondiales, le dopage généralisé et les niveaux de rémunérations auxquels le milieu est arrivé, ça fait beaucoup "d'à-côtés" qui me gâchent le plaisir.
Mais même quand j'aimais le foot, j'ai jamais trouvé dommage qu'une mauvaise équipe perde, même si c'était celle que j'aurais voulu voir gagner.
Et cette équipe de France 2008 est très très très mauvaise.
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Je les ai vu, et ça me faisait pas rire ! :D

D'ailleurs on dit Headquarters ? Parce qu'à la FIFA, on dit "Home of FiFa", plus convivial... :D
 
Ah, c'est sûr, faut partager avec toutes les fédérations sans le sou, les africains, les asiats, les andins...
Alors qu'a Nyon, c'est que du tout bon bien gras. Et puis j'aime ce côté bunker design dans la fôret ! :D