Europa Universalis II

Mon ancêtre Guillaume l'a fait en 1066 !!!!! ;)

c'est centré autour des guerres entre le Portugal et la Toscane ?
Lapin compris :confused:
:D

Il l'a conquise pas rasée ;)

Pour Europa Portugalis, c'est destiné à ceux qui trouvent que le jeu est trop facile même en Hard voire Very Hard. On parle de la Toscane car c'est son fichier événements qui pose problème sur Mac. Une fois corrigé et bidouillé et si fichier .rar s'est bien décompressé il n'y a plus de problème.
Le Portugal a un traitement de choix par ailleurs dans ce mod car c'est à parti, au départ, de donner plus de chefs au Portugal en se basant sur l'AGCEEP mais ça a évolué depuis.
J'ai essayé et j'avais jamais été autant en difficulté avec le Portugal depuis que je joue à EU II.
Empire Ottoman qui attaque régulièrement au 16e siècle, Bataves qui font ça au 17e alliés avec les Anglais, Moghols et guerres coloniales permanentes en Asie du sud-est. J'ai été gâté avec même des tentatives de débarquement au Portugal même par les Turcs...
 
Salut,je suis très intéressé par une aide comment corriger les fichiers (évenements pour la Toscane) afin de pouvoir jouer Portugalis Universalis. Ça fait longtemps que j'essaie mais ça plante deux secondes avant de lancer un nouveau jeu.
Merci d'avance
 
si quelqu'un comprend quelquechose, je suis preneur pour des reponses a mes questions.
eu2 fonctionne tres bien sur mon pwb.
Seulement voila, impossible de charger une partie enregistree...
j'ai donc telecharge le update 1.0.9 et apres installation le jeux ne demare plus du tout.
apres avoir visite tous les forums dedie a ce jeux, j'en comprend encore moins qu'avant...!
en bref:
comment charger une partie sauvegardee?
comment installer le patch 1.0.9?

merci.
 
si quelqu'un comprend quelquechose, je suis preneur pour des reponses a mes questions.
eu2 fonctionne tres bien sur mon pwb.
Seulement voila, impossible de charger une partie enregistree...
j'ai donc telecharge le update 1.0.9 et apres installation le jeux ne demare plus du tout.
apres avoir visite tous les forums dedie a ce jeux, j'en comprend encore moins qu'avant...!
en bref:
comment charger une partie sauvegardee?
comment installer le patch 1.0.9?

merci.

Tu as téléchargé la 1.09 ou le patch Universal Binary ? Si c'est l'Universal Binary, il est connu pour déconner méchamment...
 
Tu as téléchargé la 1.09 ou le patch Universal Binary ? Si c'est l'Universal Binary, il est connu pour déconner méchamment...

salut,

Je viens de tout réinstaller
Le jeu démarre bien avec le patch, et le fichier en français

J'ai aussi téléchargé la version 1.52 de l'AGCEEP
Je l'installe dans EU II Data files

Je démarre, indique le nom du mod à l'emplacement approprié, et pis plus rien : le jeu ne démarre jamais :mad:

Est-ce parque je n'ai pas encore remplacé les folders Monarchs et Leaders dans DB ? :rose:

Tiens je vais faire ça pour voir
 
Quel patch ? Le 1.09 ou l' Universal Binary ? Tu as pris le "boxed" (pour le jeu en boîte) aussi je suppose ?
 
Quel patch ? Le 1.09 ou l' Universal Binary ? Tu as pris le "boxed" (pour le jeu en boîte) aussi je suppose ?
Salut M'sieur ELMVS ;)
Bon en fait ça démarre, mais c'est super long :mouais:

Par contre, en dehors de la première sauvagarde, impossible d'accèder aux autres
Il me semble avoir lu quelque chose dans un forum à ce propos, mais pas réussi à retrouver

Je vais essayer de résumer :
1) on installe le jeu
2) on installe le patch 1.09 (dans mon cas, c'est box puisque c'est ainsi que j'avais acheté le jeu) en PPC parce que j'ai un G
3) on installe le patch en français 1.09 dans le répertoire config
4) on installe le mod AGCEEP 1.51 (je dis 1.51 parce que la version française du 1.52 n'existe pas encore) dans le répertoire EUII data files
5) on installe le patch leaders/monarchs : alors là, où les installe-t-on ? dans le répertoire DB de l'AGCEEP ou fans le répertoire DB du jeu "normal ? Vu que c'est chargé depuis le répertoire de l'AGCEEP, je penche pour le première localisation
6) on installe le patch français de l'AGCEEP 1.51 ... bon là je bloque :
car si on installe le fichier text.csv pour la langue française dans le répertoire config du jeu de base, on écrase le fichier installé au point 3, et lorsqu'on lance le mod, toutes les fenêtres sont en anglais. Donc il parait logique de le mettre dans le fichier config de l'AGCEEP. Reste à remplacer les fichiers des scénarii. Idem je penche pour le fichier scénarios de l'AGCEEP, et comme j'ai un minimum de logique, le dernier fichier, euh monarchs.quelque chose, j'aurais tendance à le mettre dans le répertoire EUII Data files/AGCEEP/DB/monarchs .. ai-je bon ? :confused::confused:

:)
 
Salut M'sieur ELMVS ;)
Bon en fait ça démarre, mais c'est super long :mouais:

Par contre, en dehors de la première sauvagarde, impossible d'accèder aux autres
Il me semble avoir lu quelque chose dans un forum à ce propos, mais pas réussi à retrouver

Je vais essayer de résumer :
1) on installe le jeu
2) on installe le patch 1.09 (dans mon cas, c'est box puisque c'est ainsi que j'avais acheté le jeu) en PPC parce que j'ai un G
3) on installe le patch en français 1.09 dans le répertoire config
4) on installe le mod AGCEEP 1.51 (je dis 1.51 parce que la version française du 1.52 n'existe pas encore) dans le répertoire EUII data files
5) on installe le patch leaders/monarchs : alors là, où les installe-t-on ? dans le répertoire DB de l'AGCEEP ou fans le répertoire DB du jeu "normal ? Vu que c'est chargé depuis le répertoire de l'AGCEEP, je penche pour le première localisation
6) on installe le patch français de l'AGCEEP 1.51 ... bon là je bloque :
car si on installe le fichier text.csv pour la langue française dans le répertoire config du jeu de base, on écrase le fichier installé au point 3, et lorsqu'on lance le mod, toutes les fenêtres sont en anglais. Donc il parait logique de le mettre dans le fichier config de l'AGCEEP. Reste à remplacer les fichiers des scénarii. Idem je penche pour le fichier scénarios de l'AGCEEP, et comme j'ai un minimum de logique, le dernier fichier, euh monarchs.quelque chose, j'aurais tendance à le mettre dans le répertoire EUII Data files/AGCEEP/DB/monarchs .. ai-je bon ? :confused::confused:

:)

Pour commencer, le chargement plus long avec l'AGCEEP c'est normal même si c'est pas agréable. M'enfin, je viens de l'Amstrad CPC 464 alors j'ai peur de rien (le C64 était pire de toute façon mais je digresse).

le patch leaders/monarch c'est dans le répertoire du jeu pas de l'AGCEEP qui les a déjà.

Pour le reste, d'après le forum paradox francophone :

Décompresser le fichier AGCEEP V1.51 Version Deluxe Française dans votre répertoire EU2 (Attention le répertoire EU2, et pas le répertoire de l'AGCEEP). Le programme va remplacer un certain nombre de fichiers, notamment dans le répertoire des événements.
- supprimer les fichiers 1419 - The Grand Campaign.eug, 1520 - The Age of Reformation.eug, 1648 - The Age of Adventurers.eug, Fantasy Byzantium.eug qui se trouvent dans le répertoire AGCEEP\scenarios

Je joue jamais avec la traduction française désolé :D
 
Pour commencer, le chargement plus long avec l'AGCEEP c'est normal même si c'est pas agréable. M'enfin, je viens de l'Amstrad CPC 464 alors j'ai peur de rien (le C64 était pire de toute façon mais je digresse).

le patch leaders/monarch c'est dans le répertoire du jeu pas de l'AGCEEP qui les a déjà.

Pour le reste, d'après le forum paradox francophone :

Décompresser le fichier AGCEEP V1.51 Version Deluxe Française dans votre répertoire EU2 (Attention le répertoire EU2, et pas le répertoire de l'AGCEEP). Le programme va remplacer un certain nombre de fichiers, notamment dans le répertoire des événements.
- supprimer les fichiers 1419 - The Grand Campaign.eug, 1520 - The Age of Reformation.eug, 1648 - The Age of Adventurers.eug, Fantasy Byzantium.eug qui se trouvent dans le répertoire AGCEEP\scenarios

Je joue jamais avec la traduction française désolé :D
ah ben oui, effectivement ...
bon donc j'ai déjà ma réponse pour les fichiers monarchs et leaders
par contre, sais-tu où charger la version 1.51 (je n'ai trouvé que la 1.52 sur le site de l'AGCEEP), puisque seule celle-ci est traduite ?
Merci beaucoup, Maître :D
 
ah ben oui, effectivement ...
bon donc j'ai déjà ma réponse pour les fichiers monarchs et leaders
par contre, sais-tu où charger la version 1.51 (je n'ai trouvé que la 1.52 sur le site de l'AGCEEP), puisque seule celle-ci est traduite ?
Merci beaucoup, Maître :D

Pour la 1.51, il faudrait demander à l'archiviste attitré de l'AGCEEP dans le forum paradox c'est-à-dire Yodamaster.
Sinon, il y a tant de textes nouveaux que ça pour la 1.52 ? Si tu te sers de la VF 1.51 ça devrait couvrir pas mal de trucs déjà...
 
Pour la 1.51, il faudrait demander à l'archiviste attitré de l'AGCEEP dans le forum paradox c'est-à-dire Yodamaster.
Sinon, il y a tant de textes nouveaux que ça pour la 1.52 ? Si tu te sers de la VF 1.51 ça devrait couvrir pas mal de trucs déjà...
Merci :)
oui .. c'est vrai que j'ai vu apparaître de temps en temps "Portugal est allé avec event895552", mais pas trop :cool:
Par contre l'histoire des sauvegardes qui ne sont pas accessibles ça te dit quelque chose ?
:mouais:
 
Merci :)
oui .. c'est vrai que j'ai vu apparaître de temps en temps "Portugal est allé avec event895552", mais pas trop :cool:
Par contre l'histoire des sauvegardes qui ne sont pas accessibles ça te dit quelque chose ?
:mouais:


Les sauvegardes qui plantent c'est lorsqu'on passe d'une version à une autre style 1.08 à 1.09 ou version de l'AGCEEP différente ou toute autre manip' liée à un mod.
J'ai vu un certain oliv réclamer la 1.51 sur Paradox d'ailleurs ;)
 
Les sauvegardes qui plantent c'est lorsqu'on passe d'une version à une autre style 1.08 à 1.09 ou version de l'AGCEEP différente ou toute autre manip' liée à un mod.
:siffle:
Ok j'ai trouvé : c'est les accents des sauvegardes qui ne passent pas
J'ai vu un certain oliv réclamer la 1.51 sur Paradox d'ailleurs ;)
Pas compris :confused:
 
:siffle:
Ok j'ai trouvé : c'est les accents des sauvegardes qui ne passent pas

Pas compris :confused:

Je n'étais pas au courant pour les accents mais c'est bon à savoir.

oliv c'est pas ton pseudo sur paradox ? Quelqu'un qui réclame subitement la 1.51 c'est louche ;)
 
Sinon, même chose que pour oliv : un petit mp à Yodamaster là-bas pour la 1.51. Étonnant que rien n'ait était fait pour la 1.52 d'ailleurs.
 
D'accord, cela dit pas très actif le sytre : 1 contribution en tout et pour tout ;)
Ben je connais un gars sur MacGé qui me file tous les bons tuyaux alors ..... :rose::rose:;)
Sinon, même chose que pour oliv : un petit mp à Yodamaster là-bas pour la 1.51. Étonnant que rien n'ait était fait pour la 1.52 d'ailleurs.
Elle est récente la 1.52 ? bon pas grave ça fonctionne ...
Sinon, je me suis lancé dans un challenge : je joue la Provence ... chaud
Alliée au Dauphiné et à la Savoie, ses capacités d'extension sont ... le Dauphiné et la Savoie :D :D
Une question d'histoire : qu'est-ce que le Dauphiné ?
En 1419, Jean Le Bon, Duc de Bourgogne, Henry V, Roi d'Angleterre, et Charles euh ... VI ?, Roi de France ont passé un accord (traité de Troyes) qui file la couronne de France à Henry V à la mort du Roi de France.
Le Dauphin, le futur Charles VII s'est réfugié à Orléans et attend Jeanne D'Arc.
Que devient le reste de la France ? dans le jeu, cela apparait comme étant le Dauphiné, mais n'est pas rattaché au Dauphin ... :mouais: suis un peu perdu :rose:
 
Ben je connais un gars sur MacGé qui me file tous les bons tuyaux alors ..... :rose::rose:;)

Elle est récente la 1.52 ? bon pas grave ça fonctionne ...
Sinon, je me suis lancé dans un challenge : je joue la Provence ... chaud
Alliée au Dauphiné et à la Savoie, ses capacités d'extension sont ... le Dauphiné et la Savoie :D :D
Une question d'histoire : qu'est-ce que le Dauphiné ?
En 1419, Jean Le Bon, Duc de Bourgogne, Henry V, Roi d'Angleterre, et Charles euh ... VI ?, Roi de France ont passé un accord (traité de Troyes) qui file la couronne de France à Henry V à la mort du Roi de France.
Le Dauphin, le futur Charles VII s'est réfugié à Orléans et attend Jeanne D'Arc.
Que devient le reste de la France ? dans le jeu, cela apparait comme étant le Dauphiné, mais n'est pas rattaché au Dauphin ... :mouais: suis un peu perdu :rose:

C'est expliqué sur le site de l'AGCEEP mais en anglais. Le Dauphiné c'est la partie de la France qui reconnaît le roi de Bourges le futur Charles VII car la séquence de la Guerre de 100 ans est modélisée différemment pour l'AGCEEP. Tu peux même créer une méga-Bourgogne de la mort qui tue avec la France, les Pays-Bas et un bout d'Allemagne (bon courage 95 % de chances que les Habsbourg refusent :D).
Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise ;)
 
C'est expliqué sur le site de l'AGCEEP mais en anglais. Le Dauphiné c'est la partie de la France qui reconnaît le roi de Bourges le futur Charles VII car la séquence de la Guerre de 100 ans est modélisée différemment pour l'AGCEEP. Tu peux même créer une méga-Bourgogne de la mort qui tue avec la France, les Pays-Bas et un bout d'Allemagne (bon courage 95 % de chances que les Habsbourg refusent :D).
Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise ;)

OK, c'est plus clair

La méga bourgogne a existé sous Jean Le Bon "Le Prince le plus puissant de la Chrétienté"
avec comme tu l'as dit la Bourgogne et Paris (sous domination bourguignonne), les Flandres et le Luxembourg ... pour l'Allemagne effectivement ... :rose:
A défaut la Champagne et la Lorraine, ça le fait bien :D
 
OK, c'est plus clair

La méga bourgogne a existé sous Jean Le Bon "Le Prince le plus puissant de la Chrétienté"
avec comme tu l'as dit la Bourgogne et Paris (sous domination bourguignonne), les Flandres et le Luxembourg ... pour l'Allemagne effectivement ... :rose:
A défaut la Champagne et la Lorraine, ça le fait bien :D

Sauf que là elle peut durer ;) Pour cela, il faut mettre la pâtée au royaume de Bourges (événement l'effondrement du Royaume de Bourges) et vite tout en faisant gaffe à l'anglais.
Seul problème, si t'as la méga-Bourgogne de la mort qui tue, la partie tourne court assez vite car tu peux bourriner sans difficulté...