Europa Universalis II

ELMVS a dit:
C'est le même oui et il faut refaire l'install. A la rigueur, tu installes le jeu une nouvelle fois pour balancer tous les mods possibles et imaginables sur la nouvelle installation

Ben si c'est la même version .... attend, laisse tomber, j'ai compris
le mojo patch va remttre tous les scénarios corrects



ELMVS a dit:
ça va t'as encore le temps faut quand même que ma connection soit meilleure et avec Noos ça va encore prendre un peu de temps ;)

Merci Monseigneur :) :) :)
Purée, je vais me prendre une tripotée ...
 
silvio a dit:
Ben si c'est la même version .... attend, laisse tomber, j'ai compris
le mojo patch va remttre tous les scénarios corrects

ouaip. En fait, j'ai fait circuler la nouvelle car tout le monde n'était pas censé avoir la version non-officielle de la 1.08 ;)

Merci Monseigneur :) :) :)
Purée, je vais me prendre une tripotée ...

Si ça peut te consoler tu seras pas le premier ;)
Pour la connexion, le manuel préconise du 512 k(idéalement faudrait ça aussi et surtout en upload/débit remontant) et c'est pas du pipeau vu qu'un gars en 56k avec qui j'ai essayé de jouer partait en lag et vite.
 
ELMVS a dit:
ouaip. En fait, j'ai fait circuler la nouvelle car tout le monde n'était pas censé avoir la version non-officielle de la 1.08 ;)



Si ça peut te consoler tu seras pas le premier ;)
Pour la connexion, le manuel préconise du 512 k(idéalement faudrait ça aussi et surtout en upload/débit remontant) et c'est pas du pipeau vu qu'un gars en 56k avec qui j'ai essayé de jouer partait en lag et vite.

Alors il va falloir attendre encore un peu ... on repousse de mois en mois l'ADSL et le foncier la taxe d'habitation nous ont achevés ....
Disons ... Noël. Ah nan y a les kdos ....

ARRRRGGGGGHHH !!!
:mouais:
 
silvio a dit:
Alors il va falloir attendre encore un peu ... on repousse de mois en mois l'ADSL et le foncier la taxe d'habitation nous ont achevés ....
Disons ... Noël. Ah nan y a les kdos ....

ARRRRGGGGGHHH !!!
:mouais:

Le 56k en multi ben c'est pas plus de 2 joueurs humains :D J'ai essayé avec un américain et à trois ça partait très vite en lag... Faudrait voir avec un 56k européen :D
Après on peut régler la vitesse, plus c'est lent plus c'est stable mais la lenteur n'est pratique qu'en cas de guerre.
Le multi à deux si on est pas au contact c'est plus duel à distance qu'autre chose ;) La victoire en fin de partie n'est plus automatique cela dit
 
ELMVS a dit:
Le 56k en multi ben c'est pas plus de 2 joueurs humains :D J'ai essayé avec un américain et à trois ça partait très vite en lag... Faudrait voir avec un 56k européen :D
Après on peut régler la vitesse, plus c'est lent plus c'est stable mais la lenteur n'est pratique qu'en cas de guerre.
Le multi à deux si on est pas au contact c'est plus duel à distance qu'autre chose ;) La victoire en fin de partie n'est plus automatique cela dit

Comment ça plus automatique ?
Pour qui ? pourquoi ?

Ah un truc : j'ai téléchargé ce que je pensais être la version officielle 1.08 sur le site de vitual programming
Et paf : je me suis fait eu : c'est toujours l'ancienne version (date du 28 juillet)

Bouhouhouhou ....

:nailbiting:
 
silvio a dit:
Comment ça plus automatique ?
Pour qui ? pourquoi ?

Ah un truc : j'ai téléchargé ce que je pensais être la version officielle 1.08 sur le site de vitual programming
Et paf : je me suis fait eu : c'est toujours l'ancienne version (date du 28 juillet)

Bouhouhouhou ....

:nailbiting:

Peut-être pas automatique mais pas bien difficile, sauf à prendre un pays hors Europe. ;)

Bravo sinon pour le téléchargement de l'ancienne version alors que j'avais donné le lien pour la nouvelle :D
 
ELMVS a dit:
Peut-être pas automatique mais pas bien difficile, sauf à prendre un pays hors Europe. ;)

Bravo sinon pour le téléchargement de l'ancienne version alors que j'avais donné le lien pour la nouvelle :D

Je suis très fort !!!
:cool: :cool:
 
ELMVS a dit:
Nouveaux patches plus faciles à installer sur le site de Virtual programming :

1.08(installation automatique)

Victoria 1.03c

Hoi 1.06c

A noter que ces jeux existent en version téléchargeable sur le site de l'éditeur et reviennent ainsi moins cher(4 livres et des poussières moins cher) et viennent plus vite tout court que par la poste :D

OK
Merci pour les URL

Pour les jeux, c'est une très bonne initiative : dommage : je n'en ai pas profité pour EU2
 
Un patch Universal Binary est sorti pour les jeux Paradox sur Mac comme Europa Universalis II. Toutefois, le retour est plutôt mauvais comme les mods qui ne marchent plus donc ne l'installez pas pour le moment ou alors à vos risques et périls uniquement pour le jeu de base sur Mac Intel.
 
Un patch Universal Binary est sorti pour les jeux Paradox sur Mac comme Europa Universalis II. Toutefois, le retour est plutôt mauvais comme les mods qui ne marchent plus donc ne l'installez pas pour le moment ou alors à vos risques et périls uniquement pour le jeu de base sur Mac Intel.

Si je décroche de WoW, je reviens sur EUII ... ou pas :D
En fait j'attends le portage du III
Tu as des infos ?
:zen:
 
Si je décroche de WoW, je reviens sur EUII ... ou pas :D
En fait j'attends le portage du III
Tu as des infos ?
:zen:

C'est prévu par Virtual Programming mais j'ai pas d'infos sur la config' vraisemblablement très lourde comme sur PC et si ce sera Mac intel uniquement.
 
C'est prévu par Virtual Programming mais j'ai pas d'infos sur la config' vraisemblablement très lourde comme sur PC et si ce sera Mac intel uniquement.
ouin ouin ... bon
1) bien travailler pour booster la prime
2) faire pêter la carte bancaire sur un iMac 24"
3) raser l'Angleterre

:D :D
 
Salut,

Moi j'ai acheté Europa Universalis 3, par curiosité parceque je n'ai jamais joué aux premiers.
Je l'ai installé sur la partition windows de mon macbook et il ne veut se lancer, la carte graphique est insuffisante. Pourtant quand on vois les screens on a vraiment pas l'impression que c'est un jeu exigeant en 3D!
 
Salut,

Moi j'ai acheté Europa Universalis 3, par curiosité parceque je n'ai jamais joué aux premiers.
Je l'ai installé sur la partition windows de mon macbook et il ne veut se lancer, la carte graphique est insuffisante. Pourtant quand on vois les screens on a vraiment pas l'impression que c'est un jeu exigeant en 3D!

En même temps la carte graphique d'un macbook est elle aussi insuffisante
 
Oui mais Arno 55v a raison ... les graphiques de Europa ben euh .... :rose::rose:
Bon avec cette version, la série passe à la 3D, mais faut être sérieux : ça devrait nécessiter mac 32 Mo
:mad:

Euh pour la véracité historique : François 1er en 1617 ????

Justement, question historicité ça prend le chemin de Crusader Kings. Par conséquent, c'est juste la situation historique de départ qui est conforme et après ça part en vrille. Un peu comme les ceusses qui veulent raser l'Angleterre ;)
ça ne m'enchante pas particulièrement mais ce sera modifiable a priori.
Sinon, le mod Europa Portugalis qui renforce l'AI en l'aidant beaucoup est compatible mac en remplaçant un fichier texte (événements pour la Toscane). Détails par mp si ça intéresse quelqu'un.
 
Justement, question historicité ça prend le chemin de Crusader Kings. Par conséquent, c'est juste la situation historique de départ qui est conforme et après ça part en vrille. Un peu comme les ceusses qui veulent raser l'Angleterre ;)
Mon ancêtre Guillaume l'a fait en 1066 !!!!! ;)
ça ne m'enchante pas particulièrement mais ce sera modifiable a priori.
Sinon, le mod Europa Portugalis qui renforce l'AI en l'aidant beaucoup est compatible mac en remplaçant un fichier texte (événements pour la Toscane). Détails par mp si ça intéresse quelqu'un.
c'est centré autour des guerres entre le Portugal et la Toscane ?
Lapin compris :confused:
:D