Event du 2 Mars : iPad 2, iMovie, Photo Booth etc. Heureux ?

Bon d'ici un an je sens que je vais passer à l'iPad! D'ici ils auront mis l'écran retina et 128Go de flash! :D

Sinon vraiment sympa ce nouveau model!

Effectivement, l'affichage haute résolution, ce serait sans doute intéressant sur un écran de cette taille, par exemple pour tout ce qui relève de la Presse, avec le risque de voir grossir la taille des objets graphiques. Ou pour les applications scientifiques.

D'un autre côté, pour être honnête, même si mon iPod Touch avec cet écran est séduisant, quand j'utilise mon ancien iPod Touch (1ère génération), je ne pense jamais "trop vilain cet écran". En clair, je sais que c'est mieux avec le nouveau, je peux le constater mais en fait ça ne m'apporte rien : mon oeil s'en fiche un peu ;)

Effectivement, l'affichage haute résolution, ce serait sans doute intéressant sur un écran de cette taille, par exemple pour tout ce qui relève de la Presse, avec le risque de voir grossir la taille des objets graphiques. Ou pour les applications scientifiques.

D'un autre côté, pour être honnête, même si mon iPod Touch avec cet écran est séduisant, quand j'utilise mon ancien iPod Touch (1ère génération), je ne pense jamais "trop vilain cet écran". En clair, je sais que c'est mieux avec le nouveau, je peux le constater mais en fait ça ne m'apporte rien : mon oeil s'en fiche un peu ;)

Dans beaucoup d'applications, la différence n'est pas flagrante… ok.

Mais dès qu'il s'agit de lire des textes (petits et/ou longs), je trouve que le Retina Display apporte beaucoup ! Ces écrans haute définition sont d'ailleurs pour moi l'amélioration hardware la plus impressionnante de cette année 2010…

Par contre, le passage à des écrans aussi fins sur un iPad ne se fera pas si rapidement et sans douleur :

- il faut créer du contenu en 320dpi, pour du texte simple pas de soucis, pour des applications comme Wired ou chaque page est un png, il faudra tenir compte de cette nouvelle résolution d'écran à la création des applications ! Les développeurs vont devoir s'adapter (et s'équiper de machines puissantes pour les plus petits d'entre eux).

- Un numéro de Wired est déjà très lourd à télécharger (environ 320mo), si chaque page est en 320dpi… je n'imagine même pas le poids que cela sera ! Ce sera aussi vrai dans des tas d'autres applications : des jeux aux textures plus fines, des vidéos HD…

- Cela prend beaucoup de ressources. J'imagine que les iPad seront de plus en plus puissants, OK. Mais les batteries seront mises à rude épreuve !

En effet. Mais je pense que cet affichage sera plus saisissant sur une belle surface comme l'iPad que sur l'iPhone ou l'iPod Touch où, somme toute, je ne lis pas tant que ça. Un peu plus avec le lecteur que j'utilise sous Android, qu ime convient mieux que iBook.

Reste que l'idéal, à mes yeux (et sans jeu de mot), serait un iPad de taille moyenne, une tablette dont l'écran aurait environ la taille d'un Folio ou un 10|18 disons. Là, ce serait parfait, pour l'équilibre de la lecture. Mais ça n'arrivera pas ;)

Non mais le Retina c'était plié d'avance. Si on balance du 326ppp sur un écran de 10", ça ferait quoi? À peu près 5 millions de pixels à driver? Pour 499€ (en 2011)?
"LAUL"... :zen:

A mon avis , c'est la puissance qui ne va pas avec : Tu ne fais pas tourner une définition d'un écran 30" sur un iPad : Impossible au jour d'aujourd'hui

M'enfin, maintenant que mon iPad est vendu, reste plus qu'à patienter ! :zen:

Je ne sais pas vous mais le téléchargement de iOS 4.3 prend un temps ridicule. C'était dans les trois heures dans la journée mais j'ai dû l'interrompre (mise en pause) : du coup cette merveille de logiciel qu'est iTunes a remis le téléchargement à zéro alors que j'en étais à 80% :siffle:

Ce soir, iTunes m'annonce 6 heures de téléchargement...

Soit c'est Orange qui fait la gueule, ou Akamaï qui est mauvais, voire Apple qui gère mal son truc. En tout cas, c'est long :rateau:

Pas très brillant, donc.

De mon côté rien à faire.
3h de téléchargement ce matin pour une perte de connexion à un petit MB de la fin :rateau: Il doit y avoir un problème dans ma configuration quelque part. D'un autre côté, j'ai téléchargé un album entre deux tentatives et ça a été expéditif. Et pas de souci pour surfer ou travailler (sessions RDC sur OVH par exemple). Bizarre.

Je note quand même qu'il est un peu agaçant de tout reprendre du début à chaque fois.

J'étais à l'Apple Store Opéra pour la sortie de l'Ipad 2. Vous pouvez voir les photos sur ce site :
Photo
http://www.citizenside.com/fr/photos/la-couv/2011-03-25/35506/ruee-vers-l-ipad-2-a-l-apple-store-opera.html

Petit film souvenir :
http://www.citizenside.com/fr/videos/la-couv/2011-03-25/35513/l-evenement-ipad-2-a-l-apple-store-opera.html

Dernière édition par un modérateur:
J'étais à l'Apple Store Opéra pour la sortie de l'Ipad 2. Vous pouvez voir les photos sur ce site :
Photo
http://www.citizenside.com/fr/photos/la-couv/2011-03-25/35506/ruee-vers-l-ipad-2-a-l-apple-store-opera.html

Petit film souvenir :
http://www.citizenside.com/fr/videos/la-couv/2011-03-25/35513/l-evenement-ipad-2-a-l-apple-store-opera.html

Merci, c'est toujours sympa à voir.