Event du 2 Mars : iPad 2, iMovie, Photo Booth etc. Heureux ?

Perso c' est le format qui me déplait surtout 9 pouces sinon pour le design ça reste du Apple mais un peu moins beau que la version précédente.
je n'aimais pas le côté bombé du dos et froid au toucher de la V1, c'est pour ça que j'ai tout de suite acheté une housse
L' autonomie est en baisse il me semble?
non, ça reste à 10hs

De profundis autrestablettibus.

• J’aime
Réactions: Padawanlady
Bof ....... c'est pas encore demain que je craquerai :D ..... ;)

Bon, bah j'achète...!

Je vends mon iPad! :zen:

Fanboy :rateau:

Mon patron est un aussi un fanboy! Aujourd' hui je lance la conversation sur les mac (comme je sais qu' il aime les macs et qu' il est souvent sur le boncoin pour traquer les bonnes occaz mac) juste pour copiner avec lui ;) et d' un coup il me parle de l' iPad 2:"mais les cam. c' est top quant je suis en déplacement je veux faire du Facetime avec ma femme et avec l' iPad 1 ce n' était pas possible" puis "la housse Apple est incroyable".

Et il finit par me dire "j' ai un iMac 24 pouces mais c' est une machine terrible: ça plante pas... J' ai un iPhone 4 et je prendrai le 5. L' iPad 1 je l' avais pendant deux mois puis je l' ai vendu"

Sans oublier (un peu lucide quand même): "Apple est radin en config. c' est surtout pour sortir une MAJ intéressante chaque année, pour encore mieux vendre l' année d' après".

Dans le compte rendu de MacGé il était fait allusion à des problèmes techniques pour la première vidéo.
Les problèmes ont été gommés pour la publication du podcast video... :) On comprend pourquoi ils n'aiment
pas le vrai direct (avec les antennes qui ne marchent pas bien...)

Après avoir regardé le podcast de la présentation, force est de constater que :
- il y a des améliorations : finesse, puissance nominale ;
- Apple a comblé quelques manques : caméras, partage de connexion.

Mais que, comme d'habitude, c'est légèrement (?) sur-vendu. L'iPad 2 ressemble furieusement à l'iPad 1 et il faut être un peu crédule pour croire l'inverse (mais c'est normal : l'effet de surprise est désormais passé).

Reste que je trouve pénible, voire mesquine, l'idée de ne pouvoir partager une connexion qu'avec un iPhone 4 (surtout que ça passe par du ouifi...), par exemple. Dans l'ensemble iOS 4.3 ne contient rien de bien intéressant (sur-vendu lui aussi).

Et je reste toujours surpris par le goût maniaque du détail qui fait que l'on passe un moment assez long sur la protection aimantée, temps disproportionné par rapport à son prix (et par gentillesse je ne m'étendrai pas sur cette formidable application qu'est PhotoBooth, le truc à vous faire acheter un iPad 2, assurément...)

La grosse déception c' est l' écran (avant le port Thunderbolt), on attendait du rétina display (problème de prod. surement) et pour les protections c' est comme les chaussettes Apple (90% de bénéfice et 10% le coup pour le produire).
Pour les démo de facetime et de photobooth c' est du copier coller des keynote précédentes sauf que les personnes et les produits sont différents.
IOS5 est déjà très attendu par beaucoup maintenant reste à savoir si Apple va enfin nous sortir un système très abouti! Sinon moi je veux des notifications sur le lockscreen (enfin!)!

Fanboy :rateau:

Un peu sur les bords :D

Par contre contrairement a ton boos, je l'utilise énormément mon iPad, et du coup c'est mon iMac que je ne renouvellerais pas de sitôt surtout que sa config vielle de 3 ans peut accepter Lion.

Le seul truc qui me manque vraiment sur l'iPAd c'est une gestion des documents simple implantée dans l'OS, j'ai good reader mais il y a 95 % des trucs qui ne me servent a rien.
J'espère que iOS 5 comblera ce manque avec Airdrop du côté Mac OS.

La grosse déception c' est l' écran (avant le port Thunderbolt), on attendait du rétina display (problème de prod. surement) et pour les protections c' est comme les chaussettes Apple (90% de bénéfice et 10% le coup pour le produire).
Pour les démo de facetime et de photobooth c' est du copier coller des keynote précédentes sauf que les personnes et les produits sont différents.
IOS5 est déjà très attendu par beaucoup maintenant reste à savoir si Apple va enfin nous sortir un système très abouti! Sinon moi je veux des notifications sur le lockscreen (enfin!)!

Tu crois que le processeur et la puce graphiques auraient été capables de gérer une définition d'un écran 30" ?
Faut pas exagérer , tout de même..

<...>
C'est-à-dire ?

C'est-à-dire ?
Il manque encore beaucoup de choses (comme les notif.) et les nouvelles choses apportés par l' OS 4 sont discutables même les app en tache de fond c' est mal fichu (et le jailbreak est encore nécessaire) sérieux RIM fait mieux avec QNX sur sa Playbook, il n' y a même pas de home bouton (sur l' écran) et tout est bien géré et intuitif.

Et dire que certains pensent que la Playbook n' arrive pas à la cheville de l' iPad...
Faudra m' expliquer! mise à part l' autonomie (gros défaut) et le design (discutable) je ne vois rien de mieux et pour l' App Store on en fait de trop je trouve, trop d' App qui servent à rien, trop de trucs payants, trop quoi...

Logiciellement parlant, je trouve effectivement que c'est WebOS le plus intéressant actuellement.
Pour ça que je suis impatient de voir le TouchPad face a l'iPad.

Tu oublies que QNX , c'est juste du recopiage sur Web Os.
Tu pousses ton argument à l' extrême, il n' y a aucun procès donc ce n' est pas du recopiage.
Certes l' inspiration et les idées sont peut être de Web OS sauf que le résultat c' est Web OS vu par RIM (avec de nouvelles choses) et que esthétiquement parlant RIM fait 10 fois mieux cela reste mon avis. (les device ainsi que l' OS)
Apple n' a pas non plus inventé l' eau chaud (le multitouch, la viso etc...)

D' ailleurs QNX dit avoir travailler sur cet OS des années avant Web OS :rateau: ('fin c' est peut être vrai mais après ils ont revu leur copie :D )

@ DarkMoineau : Idem (Mon Palm Pré était juste superbe , mais pas digne d'un smartphone de ce prix , d'un point de vue matériel).

@F118I4 : Il y aurait eu des brevets si jamais ils avaient crée leur système avant Web Os..

Il faudrait être un peu plus précis : QNX existe depuis beaucoup plus longtemps que ça. Parlez plutôt de Tablet OS, ou de BlackBerry Tablet OS.

QNX (avec son interface Photon), c'est plutôt l'équivalent de Mac OS X ou autres UNIX.
C'est la déclinaison de QNX en Tablet OS, avec une autre interface que Photon, qui est le concurrent de iOS.