evercookies

ALDROVANDA

Membre confirmé
25 Février 2006
22
0
Bonjour,

Mon âge canonique ne me permet plus d'être au top et j'aimerais que l'un d'entre vous me dise qqch à propos de ces fameux cookies qui ne s'effacent pas et qui utilisent la même technique que le Cheval de Troie : il se reconstruit au fur et à mesure qu'on le détruit, un peu comme l'hydre à sept têtes dans la mythologie grecque.

Suis-je à côté de la plaque ? Ne rêvons pas : nos providers savent tout de nos habitudes mais de là à squatter nos DD il y a de la marge :-)))

Remerciements anticipés à celui-celle qui arrivera à éclairer ma lanterne !

Johann Läng, internaute du cinquième âge
 
.../... j'aimerais que l'un d'entre vous me dise qqch à propos de ces fameux cookies qui .../...
Oui, mais que veux-tu précisément savoir "à propos de ces fameux cookies" ?

Comment ne pas en avoir ? Si c'est avec Safari, c'est dans les préférences, onglet "Sécurité" > "Accepter les cookies" et tu règles à ta convenance. Si c'est avec Firefox, c'est dans les préférences, onglet "Vie privée" > "Accepter les cookies" et tu règles à ta convenance.

Si c'est autre chose qui tu veux savoir, essaye de préciser ta demande (et indique si possible quel est le navigateur concerné, dans quelle version...)
 
Il est à noter également que pour la visite de certains Sites l'acceptation des cookies est obligatoire, sous peine de ne rien pouvoir faire (exemple un Site de payement en ligne, un hébergeur...).
 
Les repérer et les virer au besoin...:eek:
Ah les sales bêtes !

Mais elles rendent service aussi.
Quand on va dans un forum de MacGé par exemple, la référence du dernier message consulté est enregistrée dans l'ordi sous l'aspect d'une de ces bestioles. La fois suivante, en cliquant sur l'icône carrée grise avec le point noir, on retrouve miraculeusement ce message sur l'écran, sans se fatiguer ! Devine ce qui s'est passé dans l'ordi...

Dans Safari > Préférences > Sécurité > Accepter les cookies - Provenant seulement des sites que je visite. Et je fais le malin en cliquant sur Afficher les cookies, puis sur l'en-tête de la colonne Site Web. Et là je vois les cookies provenant des sites que je visite, comme orange (mon fournisseur indispensable), apple, google, macgeneration, etc. Mais aussi les vilains non souhaités et que je supprime.

Un internaute hors d'âge.