mad'doc a dit:
La cadence du processeur est effectivement plus rapide qu'un G3 beige mais c'est totalement faux au niveau du bus, donc en théorie, ce ne sera pas plus rapide avec une carte accélératrice
Bon, j'ai du mal m'exprimer, là c'est au niveau du Mac que c'est plus rapide, CàD benchtest et autres tests de rapidité via programmes Omnis et Macro Excel.
De toute façon la fréquence du bus du G3 beige est à 66 Mhz, contre 50 pour le 5500 ou le 7600/200, ce ne sont pas les 16 Mhz de différence qui vont compenser la différence de fréquence processeur et au niveau Backside cache, c'est kif kif (512 Ko ou 1 Mo pour le G3, idem pour les cartes accélératrices. Sur des 7600 120 ou 132, dont les bus sont respectivement à 40 et 44 Mhz, ça se sent sans doute un peu plus, mais de toute façon, il est possible d'augmenter sa fréquence à 50, donc idem.
Là ou le G3 beige l'emporte sur le 5500, mais pas sur le 7600, c'est au niveau de la carte vidéo, qui peut être remplacée par une plus performante, mais globalement, (c'est à dire tous paramètres pris en compte, et d'après les indices de Symantec, le 5500 + G3/400 donne une performance équivalente à celle d'un iMac 350. Il est meilleur en proc et copro, moins bon en HD (ATA33 contre 66) et video (Rage II 2Mo contre Rage 128 8 Mo).
EDIT : Et je précise que je ne parle pas "en théorie", mais "en pratique", car le 5500 en question, je l'ai utilisé 18 mois, et depuis deux ans que j'ai mon iMac G4, il a remplacé le PC de mon second fils, et donne toujours entière satisfaction pour tout ce qui ne demande pas trop de performance vidéo.