excel 2 questions

seigneurchris

Membre enregistré
23 Juin 2010
5
3
Bonjour voila j'ai 2 questions

j'utilise souvent (Excel au bureau sous windaube
:mad:) mais la je suis bloqué sous mac..

peut ton fixé la barre des formules car non seulement il faut la demander mais en plus elle reste volante il m'aurait été cool de pouvoir la fixé sur ma barre d'outil.

et aussi concernant les polices "Wingdings" sous win les flèches
 et  sont 228 et 229
sous mac j'ai trouvé 154 (
) mais pas moyen de trouvé l'autre quelqu'un pourrait il me dire son numéro!

sous win il y à toutes les polices avec leur codes

sous mac j'ai trouver aussi toutes les polices mais pas leur codes..

merci pour votre aide.

peut-on fixer la barre des formules car non seulement il faut la demander mais en plus elle reste volante.../...
Non, ce n'est pas possible dans Excel 2008, elle est et reste flottante. C'est une des raisons qui rendent cette version du logiciel peu pratique à utiliser.

concernant les polices "Wingdings" sous win les flèches  et  sont 228 et 229 sous mac j'ai trouvé 154 () mais pas moyen de trouver l'autre quelqu'un pourrait il me dire son numéro !
Dans le menu "Saisie" (le petit drapeau en haut à droite, dans la barre des menus) te permet d'afficher la "Palette de caractères" grâce à laquelle tu as accès à tous les caractères disponibles dans toutes les polices. Pour ceux qui sont directement saisissables au clavier, tu as aussi le "Visualiseur de clavier" au même emplacement.

aaaah super merci beaucoup

tant pis pour la barre des formules.. peut être une laqu'une qui sera modifié avec le temps..

pour les polices c'est marrant d'aller sur se bon vieux drapeau (belge) pour moi...

enfin le principal c'est que ça ailles.

encore merci.

---------- Nouveau message ajouté à 17h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h35 ----------

bon j'ai parler vite...

dans ma formule je tape =car(210) en mettant bien la bonne police (wingdings) mais j'obtien pas les fleches...

sous mac c'est bien = CAR?

merci pour votre aide.

dans ma formule je tape =car(210) en mettant bien la bonne police (wingdings) mais je n'obtiens pas les fleches...
Ah, mais tu ne veux pas insérer le caractère, tu veux l'obtenir uniquement par calcul à partir du code ASCII (à l'ancienne, en quelque sorte) ?

Faudra que je regarde ce soir, je ne sais pas quelle est la touche équivalente à cette flèche sur le Mac. Mais bon, si pour l'une c'est 154, tu dois pouvoir faire quelques tests (avec un peu de chance, elle ne sera pas très éloignée...)

Bonjour,

les flèches en polices Wingdings sont les caractères 147 et 148.... et 145 et 146 pour les flèches vers la gauche...
la formule est bien =car(148)

On peut compléter avec les codes ASCII des mêmes en "maigre" : 138, 139, 140 et... 190.

Pour ce qui est de 154 que tu indiquais, il s'agit cette fois de flèches évidées (et donc pas celles que tu as insérées comme exemple dans ton message) et qui sont en 154, 155,... 191 et... 214 !

On peut compléter avec les codes ASCII des mêmes en "maigre" : 138, 139, 140 et... 190.

Pour ce qui est de 154 que tu indiquais, il s'agit cette fois de flèches évidées (et donc pas celles que tu as insérées comme exemple dans ton message) et qui sont en 154, 155,... 191 et... 214 !

Cela dit, vu qu'on est sous Excel, se faire une table de conversion n'est pas compliqué : dans la colonne A, à partir de A1 les N° de 32 à 254 en sautant le 127 (les codes de 0 à 31, le 127 et le 255 sont des caractères de contrôle non affichables), et dans la colonne B à partir de B1, la formule "=Car(Ax)" (où "x" représente le N° de la ligne ou se trouve la formule). En appliquant une police à la colonne B, ça permet d'avoir tous les caractères de la police qu'on veut tester,avec le code correspondant en regard dans la colonne A !