Excel et PDF

Makoro

Membre confirmé
4 Juin 2006
37
1
Bonsoir..

J'ai un calendrier sous excel. Il fonctionne avec des macros et se présente sous 12 onglets correspondant aux 12 mois. (+ la page servant à modifier l'année)
Au dessus de la partie "calendrier" de chaque mois, se trouvent des photos.
Lorsque que je veux imprimer les 12 mois au format PDF, impossible. Dans le PDF je ne retrouve que le dernier onglet (le mois de décembre).
Même en essayant par semestre ça ne fonctionne pas. Toujours qu'une seule page dans le PDF.
J'ai essayé de changer tous les réglages, rien n'y fait..
Quelqu'un à-t-il une explication.. et surtout le moyen d'y remédier..?

Merci d'avance..
M.

Je ne suis pas sûr de comprendre, mais tes onglets sont des feuilles n'est-ce pas ?

Si c'est le cas, enregistre sous en pdf en choisissant 'Classeur'. Tu auras autant de pdf que de feuilles, il te suffira de les réunir dans un document unique avec Aperçu.

Lorsque que je veux imprimer les 12 mois au format PDF, impossible. Dans le PDF je ne retrouve que le dernier onglet (le mois de décembre).
Même en essayant par semestre ça ne fonctionne pas. Toujours qu'une seule page dans le PDF.
J'ai essayé de changer tous les réglages, rien n'y fait..
Vieux gag, pour lequel Apple et Microsoft se sont renvoyé la balle pendant des lustres. En fait, lors du changement de feuille (ou de section pour Word) l'utilitaire système considère que c'est un nouveau document avec le même nom, et du coup il écrase le précédent. Il ne te reste donc que le dernier.

Avec Excel 2004 ou 2008 et Leopard (ou les versions précédentes), la solution de contournement, c'est d'enregister les feuilles séparément puis de combiner les PDF avec Aperçu.

Une solution a été apportée par.... Apple et Microsoft : avec Excel 2011 et Snow Leopard, il devient possible de demander un aperçu au moment de l'impression où on obtient le document complet, qu'on peut alors enregistrer...