Bureautique Excel : nombre qui ne veut pas en être un…

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 819
55
Bonsoir à tous ;)

J’essaye de faire fonctionner une formule pour faire disparaître un suffixe précédé d’un tiret

Ex : 100-1000

formule : =TEXTE.APRES(A9;"-")

J’ai l’erreur #N/A. Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci

IMG_8119.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu ne sélectionnes pas la bonne cellule.
C’est une fonction qui fonctionne sur le texte de la cellule que sur indique, pas sur la cellule après celle indiquée.
N/A ça veut dire qu’il n’y a rien à retourner.

Choisis B219 et ça fonctionnera.

Mais deux choses :
  • il y a une aide dans Excel qui explique les fonctions, je pense que tu devrais la lire
  • tu fais des opérations sur ton tableau (comme la question d’hier) parce que tu n’as pas bien organisé tes données avant de les rentrer dans le tableau. Tu devrais nettoyer/organiser tes données avant de les importer dans Excel.
 
Bonjour à tous ;)

Dans la colonne C du tableau joint j’ai une série de nombres qui reste à gauche, refusant de passer à droite de la colonne comme un "vrai" nombre. J’ai changé le format en "nombre", mais ça ne change rien. Quelqu’un aurait-il une solution ?

Merci

IMG_8120.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu n’as pas un caractère invisible, comme un espace insécable ? avec un espace c’est vu comme un nombre mais avec un espace insécable, non.
Ça peut être lié au remplacement que tu as effectué juste avant pour supprimer les -

Tu devrais utiliser un éditeur de texte qui te montre ces caractères. Sublime text est gratuit pour l’usage que tu en feras. Il y en a sûrement d’autres.

Tu as Excel, donc tu as word, tu peux copier ta cellule dans word et afficher les marques de formatage. Tu verras le ou les caractères qui font que Excel voit la cellule comme du texte. L’espace insécable est indiqué par un º alors que l’espace normal par ·

Mais on en revient au même problème que dans ton précédent fil : tu devrais nettoyer tes donnes avant de les mettre dans Excel
 
Le résultat d’une fonction de texte donne comme résultat un texte! Si tu veux un nombre il faut appliquer =VALEURNOMBRE(TEXTE.APRES(cellule;"-"))…
 
C’est quoi la différence entre la colonne B et C ? J’ai l’impression que la colonne B ne sert à rien
 
@Rollmops
Merci de ne pas créer un nouveau message pour un simple problème de virgule, compréhension. De plus, tu fais une demande pour tout et n'importe quoi, alors que si tu prenais la peine de lire l'Aide de beaucoup d'applications que tu en apprendrais plus, plutôt que de toujours demander, non ?
 
Rollmops: la solution de gerapp avec VALEURNOMBRE retournera #VALUE! s’il y a autre chose qu’un chiffre après le -