Bureautique Excel : Paramétrage en mode tableau incomplet

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 819
55
Bonsoir à tous


Dans une feuille je vais en mode insertion / tableau :
toutes les têtes de colonnes devraient être paramétrées avec des filtres, or ce n’est pas le cas : certaines (les dernières en bout de feuilles) ne le sont pas…

Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi et comment résoudre cela ?

Merci
 
Tu as combien de colonnes ? Tu as appliqué le filtre avant d’ajouter des colonnes ?
 
Tu dis que le filtre n’est pas appliqué, c’est à dire que tu ne vois pas ces colonnes apparaître dans le menu filtre ? Une capture d’écran peut aider pour montrer ce que tu as.
 
Je n’ai pas dit que le filtre n’avait pas été appliqué.

J’ai sélectionné une cellule dans la 1° colonne, j’ai été dans le menu mode insertion / tableau :
Certaines têtes de colonnes ont reçu des filtres, mais certaines (les dernières en bout de feuilles) n’en ont pas reçu.
 
J’ai rien dit. J’avais lu Numbers…
Je n’ai pas Excel sur mon iPad et je ne suis pas familier de cette version.
 
Bonjour,
Je n’arrive pas à reproduire ce comportement dans un fichier Excel pour iPad.
  • La première colonne non prise en compte a-t-elle quelque chose de particulier ? (Par exemple si elle est entièrement vide cela interrompt le tableau)
  • Même dans le cas précité, que se passe-t-il si tu étends le tableau manuellement ton tableau "incomplet" avec l’icône qui apparaît tout en bas à droite de ton tableau lorsque tu sélectionnes n’importe quel valeur du tableau ?
IMG_3919.jpeg
 
Bonjour Gerapp ;)

En effet j’ai une des colonnes qui ne comporte pas de valeur.
J’y ai donc inscrit une valeur mais maintenant pour faite un essai, quand je vais dans insertion / tableau cela crée une deuxième ligne d’en-tête.au-dessus de la premiére !
J’ai recommencé plusieurs fois l’opération : impossible de n’en avoir qu’une seule, comme d’habitude…
Comment résoudre cela ?
 
  • je ne vois pas pourquoi Excel ne propose pas la mention à cocher "le tableau comporte des en-têtes": es-tu bien reparti d’une plage ?
  • tu n’as pas précisé l’effet de l’extension manuelle du tableau que je proposais en deuxième point ? Cela ne devrait pas ajouter de ligne d’en-têt, mais juste créer un nom "colonne n" par défaut