Excel pour les nuls...

Oui, bon, hein, ho, hé, ho... était-ce bien nécessaire de rebaptiser ce post "Excel pour les nuls"? Un jour de Noël, m'humilier de la sorte, je trouve ça mesquin. Je suis blessé à mort. Je pars me pendre.





EDIT: je plaisante.
 
Le titre vient de là :

2844275826.08.LZZZZZZZ.jpg
 
Merci Balooners, je suis flatté! Une couverture de livre pour moi tout seul! C'est la fête!

En tout cas, nul ou pas, je n'achèterai jamais un bouquin comme ça puisqu'il y la formidable-communauté-Mac-toujours-prête-à-s'entraider.

Allez. bonne année, en avance et vive mon Imac G5 20" que j'aime de plus en plus!
 
Marcant a dit:
Comment fait-on pour mettre un "menu déroulant" dans une cellule ? :zen:
Bonjour, je connais 2 méthodes :

1 dans la cellule a proprement parler :


  • tu sélectionnes la cellule
  • tu vas dans le menu donnée/validation
  • dans l'onglet paramètres tu choisis liste pour autoriser et dans source tu met la référence pour les valeurs de la liste (en colonne)
2 menu déroulant 'flottant'

  • tu crées un menu avec l'outil zone de liste de la barre d'outil formulaire
  • tu ouvres le menu format/contrôle
  • dans l'onglet contrôle tu met la référence à la plage d'entrée (valeurs de la liste) et à la cellule liée (qui affichera le résultat)
bon courage :)
 
Marcant a dit:
il n'est pas possible de mettre des données sans une cellule liée ?
Tu veux parler de la deuxième méthode ?
Il faut bien que tu récupère le résultat de ta liste déroulante, non ? C'est à ça que sert la cellule liée.
Quoiqu'il en soit tu n'es pas obligé de mentionner une cellule liée (je viens d'essayer à l'instant).
N.B. pour sélectionner la liste : ctrl click.

Mon conseil est de plutôt utiliser la première méthode, qui me semble plus propre pour la mise en page finale.
 
comment faire lorsque la mise en forme conditionnelle ne comprend que 3 conditions max alors qu'il m'en faut 4 ? Y a t'il une formule du genre : si la cellule est <ou = à tel cellule alors mettre de tel couleur dans la cellule et si...rebelote !
Bon je ne sais pas si c'est clair !!
 
Marcant a dit:
comment faire lorsque la mise en forme conditionnelle ne comprend que 3 conditions max alors qu'il m'en faut 4 ? Y a t'il une formule du genre : si la cellule est <ou = à tel cellule alors mettre de tel couleur dans la cellule et si...rebelote !
Bon je ne sais pas si c'est clair !!

Ben non, faut s'y faire, les mises en formes conditionnelles, c'est trois, après, faut écrire une macro !
 
oui en fait j'ai gardé les 3 conditions et j'ai mis un arrière plan d'une autre couleur...comme ça c'est réglé !
 
Psgman37 a dit:
ok mais pour ajouter des raccourcis clavier sur Excel ?? car sous Word je sais faire mais sur Excel je veux creer un raccourci clavier me permettant d'inserer des lignes.
merci d'avance.
Et si on ouvrait l'aide en ligne :D
Aide en ligne a dit:
Raccourcis clavier Microsoft Excel
Pour exécuter rapidement les tâches que vous répétez fréquemment, utilisez des raccourcis clavier (c'est-à-dire, une ou plusieurs touches du clavier sur lesquelles vous appuyez pour exécuter la tâche). Par exemple, lorsque vous appuyez sur z+F, la boîte de dialogue Rechercher apparaît, comme lorsque vous cliquez sur Rechercher dans le menu Edition.
Certains raccourcis risquent de ne pas fonctionner de la manière décrite, si vous utilisez un clavier non américain, ou le clavier USB Apple (référence M2452) livré avec les ordinateurs iMac, Power Mac G4 ou Macintosh Server G4.
De même, certaines touches de fonction (et combinaisons de ces touches) sont en conflit avec les affectations de touches par défaut, pour la fonctionnalité Exposé de Mac OS X version 10.3 ou ultérieure. Pour plus d'informations sur la modification des raccourcis dans Exposé, voir l'aide Mac. Pour plus d'informations sur la personnalisation des raccourcis dans Microsoft Excel, voir Personnalisation de l'affectation des raccourcis clavier.
? Touches de fonction de Microsoft Excel
? Touches de déplacement et de défilement dans une feuille de calcul ou un classeur
? Touches de raccourci associées à l'impression et à l'aperçu avant impression d'un document
? Touches de raccourci associées à la saisie de données dans une feuille de calcul
? Touches de raccourci associées à l'utilisation des cellules ou de la barre de formule
? Touches de mise en forme des données
? Touches de modification des données
? Touches de raccourci associées à l'insertion, à la suppression et à la copie d'une sélection
? Touches de raccourci associées au déplacement à l'intérieur d'une sélection
? Touches de sélection de cellules, de colonnes ou de lignes
? Touches permettant de sélectionner des cellules ayant des caractéristiques spécifiques
? Touches permettant de manipuler des graphiques
? Touches de raccourci associées à l'utilisation d'un formulaire de données
? Touches de raccourci associées à l'utilisation des filtres automatiques et des rapports de tableau croisé dynamique
? Touches permettant d'afficher des données en mode Plan
? Touches associées aux barres d'outils
? Touches associées aux fenêtres
? Touches de raccourci associées aux boîtes de dialogue
Aide en ligne a dit:
Personnalisation de l'affectation des raccourcis clavier
Vous pouvez associer un raccourci clavier à une commande, une macro, une police, une insertion automatique, un style ou un symbole couramment utilisé.
1. Dans le menu Outils, pointez sur Personnaliser, puis cliquez sur Personnaliser le clavier.
2. Dans la zone Catégories, cliquez sur la catégorie contenant la commande ou l'élément voulu.
3. Dans la zone Fichier, cliquez sur le nom de la commande ou de l'élément voulu.
Les raccourcis clavier actuellement attribués à cette commande s'affichent dans la zone Touches actuelle4. Effectuez l'une des opérations suivantes :
? Pour ajouter ou modifier une affectation de raccourci clavier, cliquez dans la zone Nouvelle touche de raccourci, appuyez sur une combinaison de touches comportant une touche de modification (MAJ, CTRL, OPTION ou z, par exemple), puis cliquez sur Ajouter.
? Pour supprimer un raccourci clavier, cliquez dessus dans la zone Touches actuelles, puis cliquez sur SupprimeRemarques
? Après avoir appuyé sur la combinaison de touches à utiliser comme raccourci, vous voyez apparaître la zone Actuellement affectées à et les autres actions éventuellement associées à cette combinaison. Si le raccourci est déjà attribué à une action et que vous cliquez sur Ajouter, l'action précédemment associée au raccourci est perdue.
? Vous ne pouvez pas supprimer les raccourcis clavier prédéfinis, seulement ceux que vous avez attribués vous-même.
? Pour restaurer toutes les affectations de raccourcis clavier d'origine, cliquez sur Rétablir tout.
Voir aussi
Touches de raccourci Microsoft Excel
 
je doit avoir besoin de lunette car dans excel quand j'ouvre "outils" "personnaliser" j'ai juste 3 onglets "barres d'outils" "commandes" "apparence" et aucun bouton me permettant de créer des raccourci contrairement a word.
 
Psgman37 a dit:
je doit avoir besoin de lunette car dans excel quand j'ouvre "outils" "personnaliser" j'ai juste 3 onglets "barres d'outils" "commandes" "apparence" et aucun bouton me permettant de créer des raccourci contrairement a word.

C'est quelle version d'Excel ?
 
j'ai la version 2001, je n'ai pas fais les mises a jours.
sous word j'ai bien l'option pour creer mes raccourcis clavier mais pas sous excel
 
Psgman37 a dit:
j'ai la version 2001, je n'ai pas fais les mises a jours.
sous word j'ai bien l'option pour creer mes raccourcis clavier mais pas sous excel

A la réflexion, si tu as encore la version 98, vire la 2001, au moins pour Excel, la 98 est quand même plus réactive, surtout sous Classic (au moins 30%, une paille).

Pour créer un raccourcis clavier insérant une ligne, tu enregistre une macro le faisant, et tu lui attribues un raccourcis clavier. Sous 98, on peux personaliser les barres d'outils, mais pas les menus, du moins de mémoire.

J'aimerais t'être agréable, mais réinstaller Excel 2001 ou v(X), franchement, je cale. :rateau: