Excel pour Mac ou Excel pour Windows ?

Le Bazeillais

Membre enregistré
16 Décembre 2014
4
0
62
Bonjour,
Je dispose de windows 8.1 sur mon macbook pro retina mais je dois installer Excel. Dois-je acquérir Excel pour Mac ou Excel pour windows ? Je ne suis pas encore parvenu à trouver la réponse sur la toile, alors, j'essaie sur ce site...
Merci par anticipation pour vos précieuses précisions.

Nous, on va manquer d'éléments pour te répondre… Qu'est-ce qui te fait pencher vers l'un ou vers l'autre ? Qu'est-ce que tu comptes faire avec Excel qui pourrait avoir une incidence sur le choix ? Quelles sont tes besoins, tes habitudes, tes exigences ?

OK, c'était pour faire court.
En fait, dans le cadre de mon job, je vais devoir utiliser une application en ligne, basée sur Excel, et qui ne reconnait que l'environnement Windows. C'est pourquoi je vais devoir installer Windows, et quitte à devoir le faire, la version 8.1, la plus récente. Je devrai donc ensuite installer Excel. C'est là que j'ai un doute. Dois-je obligatoirement installer Excel (office) pour Mac, étant titulaire d'un Macbook pro, ou alors puis-je installer le logiciel Excel (office) version Windows sur mon Mac et fonctionnera t'il ainsi tout à fait normalement (comme si c'était sur un PC) ?
La question pourrait paraître simple, mais je préfère assurer auprès d'utilisateurs avertis.
Merci pour vos précisions.
Cordialement à tous

...je vais devoir utiliser une application en ligne, basée sur Excel, et qui ne reconnait que l'environnement Windows...

Curieux cette obligation ?

Sinon, tu as donné la réponse. Tu utilises BootCamp pour créer une partition de Windows et tu installes une version de Excel ou une version de MS Office avec une licence officielle qui ne fonctionnera que sous Windows.

je vais devoir utiliser une application en ligne, basée sur Excel, et qui ne reconnait que l'environnement Windows.../... puis-je installer le logiciel Excel (office) version Windows sur mon Mac et fonctionnera t'il ainsi tout à fait normalement (comme si c'était sur un PC) ?
Oui, pas de souci dans ce cas-là, bien entendu. Il est probablement question d'utilisations liées à ces ActiveX ou autre fonctions Windows only et il vaut mieux avoir l'équipement adéquat.

Office pour Windows installé sur une machine (virtuelle ou physique) tournant sous Windows fonctionne très bien, même sur un Mac. Tu peux installer ça sous Boot Camp (au cas - peu probable quand même - où ça ferait aussi appel à des pilotes spécifiques de composants matériels) ou dans une machine virtuelle. Personnellement, j'utilise Parallels Desktop avec Windows 7 et Office 2013 et ça fonctionne tout à fait bien.

Tu peux aussi, selon le contexte, t'abonner via Office 365 qui te permettra d'installer les deux versions, 2011 pour Mac et 2013 pour Windows… ;)

Merci à vous les amis.
J'ai effectivement parcouru les solutions existantes pour installer windows sur un macbook pro. Outre la raison financière, je crois avoir compris que BootCamp serait la meilleure solution, une installation "physique" permettant de garder la vitesse de réaction de mon mac et de moins chauffer qu'avec la solution "virtuelle" Parallels Desktop qui en plus, ralentirait donc la rapidité d'exécution...
Alors même si je dois relancer mon ordi pour passer d'un environnement à l'autre...
Qu'en pensez-vous ?
Encore merci pour tout et bonne continuation à vous
Bien cordialement

Franchement, la rapidité de réaction via Boot Camp est tout à fait suffisante pour les applications bureautiques. Ceci dit, rien n'empêche d'installer Windows via Boot Camp puis d'utiliser cette installation via une solution de virtualisation (Parallels Desktop et VMWare Fusion le permettent). Ce qui donne la simplicité d'emploi de la virtualisation, tout en préservant la possibilité de redémarrer sous Windows via Boot Camp pour les cas où ce serait incontournable...