Bonjour à tous je suis sur un mac os X version 10.4.11 ; et j'en suis bien sur très content MAIS mon petit souci actuel est de voir les pages de mes documents excel défiler dés l'ouverture du doc sans vouloir s'arrêter de la page a à z !! pas très pratique pour bosser car chaque page reste environs 2,33 sec à l'écran ..
bon j'imagine que la question aura déja été posée 856 fois mais je n'ai pas trouver dans la recherche alors ...merci
Un Excel sarkosyste, en quelque sorte
Jamais vu ça pour ma part. Mais bon, déjà tu peux ouvrir ton classeur en tenant la touche majuscule enfoncée, ça devrait limiter les dégâts. Par contre, il serait intéressant de comprendre pourquoi et comment cela se produit. Pour ma part, je soupçonnerais facilement la présence d'une macro (peut-être un macro-virus) qui s'exécute au lancement des classeurs. Est-ce que tu aurais installé une macro "Auto-Open" quelque part ?
Est-ce que dans les préférences, onglet "Sécurité" la case "Avertir avant d'ouvrir un fichier contenant des macros" est bien cochée ?
- Si oui, j'avoue que le mystère est total et qu'il faut probablement supprimer les préférences d'Excel pour voir. Et/ou faire l'essai en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si ça se produit toujours.
- Si non, commence par activer cette case et relance Excel. Pas impossible que tu obtiennes alors un message te signalant qu'il y a des macros dans ton classeur. Il est alors bien possible que tu aies un macro-virus (à vérifier avec par exemple ClamXav). Si c'est le cas, le mieux est de faire appel à un anti-virus du commerce. Tu peux aussi traiter à la main, mais c'est assez fastidieux, tous tes classeurs étant potentiellement infectés.
Bon, alors ?