exécuter un script bash en cliquant dessus ?

mathusalem

Membre actif
29 Mai 2006
368
28
Paris
grin.developpez.com
Salut à tous !


je voulais rendre ce petit script exécutable en cliquant dessus dans le finder

Bloc de code:
#/bin/bash
cd /Applications/Dominions3.app/Contents/Resources/
../MacOS/Dominions3 -w --statfile --scoredump

J'ai bien mis les droits (chmod 755), mais il continu à me l'ouvrir avec l'éditeur de texte (logique quand même).

en me balandant sur des forums, des gens disaient qu'il fallait faire un applescript avec la commande "do shell script", mais là je n'y connais rien du tout :rose:


vous connaissez un autre moyen ?


Merci !
 
Salut à tous !


je voulais rendre ce petit script exécutable en cliquant dessus dans le finder

Bloc de code:
#/bin/bash
cd /Applications/Dominions3.app/Contents/Resources/
../MacOS/Dominions3 -w --statfile --scoredump

J'ai bien mis les droits (chmod 755), mais il continu à me l'ouvrir avec l'éditeur de texte (logique quand même).

en me balandant sur des forums, des gens disaient qu'il fallait faire un applescript avec la commande "do shell script", mais là je n'y connais rien du tout :rose:


vous connaissez un autre moyen ?


Merci !
appel ton fichier qqch.command ça devrait fonctionner :)
 
automator, tu tapes 'shell' dans le champ de recherche... tu copies-colles ton script à la place de celui qui est par défaut, puis > enregistrer sous, type : Application... Ayé ya plus de moche fenetre terminal mais juste un petit truc qui te dit que ça tourne dans la barre en haut vers l'heure.

shell-automator.jpg
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Bloc de code:
cd /Applications/Dominions3.app/Contents/Resources/../MacOS/Dominions3 -w --statfile --scoredump

?????????????????????

cd /Applications/Dominions3.app/Contents/MacOS/Dominions3 -w --statfile --scoredump
:rolleyes: