Existe-t-il une application pour "stabilo bosser" à l'écran?

subsole

Membre vénérable
Club iGen
16 Octobre 2010
11 183
3 522
Bonjour,
Je crois l'avoir vu passer il y a long temps, mais impossible de retrouver la trace ou le nom de cette application qui sert à stabilo bosser par dessus ce qui s'affiche à l'écran.

En fait j'aimerai un "truc" qui soit toujours présent dans la barre des taches, que je puisse d'un simple clique, dessiner/annoter et surtout stabilo bosser par dessus ce qui est affiché à l'écran, sans devoir sortir l'artillerie (Phototshop), sinon , j'ai LiveQuartz qui fait le boulot et coute beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher, mais ça reste très contraignant. :rateau:
J'avais il y a longtemps testé Skitch, mais il ne m'avait pas convaincu (je n'aime pas les "trucs connectés", d'ailleurs j'ai vu sur les news de MacG qu'il changeait de port d'attache, mais qu'il n'avait pas/peu évolué) mais je vais jeter à nouveau un coup d'oeil, en attendant j'utilise Aperçu, mais pas de stabilo. ;)

,
http://www.panic.com/desktastic/

Marche pas, mais c'est pour savoir si c'est ça que tu cherches.

Ah, ça : http://krugazor.free.fr/software/highlight/

Oui, c'est ça sauf que, Highlight est un peut trop 'light', je sais, je suis chiant. :p
Pas de flèches/formes (rectangle/carré, etc) pas de gomme (<=ça c'est la loose), pas d'annotation en passant par le clavier, mais surtout pas de stabilo (ou je l'ai raté :rose: Il faut utiliser un couleur très claire, mais du coup ça ne pète pas assez), mais dans l'esprit c'est ça. :)

Dernière édition:
Ca n'a pas l'air facile à trouver, j'ai épuisé 10 pages de recherche Google...

Pas de Stabilo dans Highlight, mais on peut faire un trait très large dans une couleur délavée, ce qui peut faire l'affaire.

Sais-tu pourquoi depuis aujourd'hui je n'ai plus le droit d'envoyer des pièces jointes ??

Ca n'a pas l'air facile à trouver, j'ai épuisé 10 pages de recherche Google...

Pas de Stabilo dans Highlight, mais on peut faire un trait très large dans une couleur délavée, ce qui peut faire l'affaire.

Sais-tu pourquoi depuis aujourd'hui je n'ai plus le droit d'envoyer des pièces jointes ??

Je ne sais pas, personnellement j'utilise ImageShackUploader.

lightz.jpg

Merci, je testerai un peu plus avant, pour le moment mon choix c'est arrêté sur FlySketch.
D'autre par hier, j'étais un peu pressé, et je n'ai pas vu un tas de choses, Highlight à bien des formes, ronds/ovale, carré/rectangle, bâton/ligne. :p

Il suffisait de lire et d'appuyer sur les bons raccourcis. :rose:

Highlight
- Shift toggles the rectangle drawing tool
- Alt toggles the oval drawing tool
- Ctrl toggles the line drawing tool
- Ctrl+shift toggles the grid lines (vertical or horizontal only)
- Backspace removes the last shape
- Command K will clear all shapes
- A custom shortcut (set in the styles panel) will toggle the application on/off (system wide)

Bonjour,

as-tu trouvé le moyen de désactiver ? le Pomme + F1 ne marche pas sur mon MBP 10.8.1.

Merci.

Les commandes trouvées en français :

Contrôles:
• Pomme + F1: désactiver/activer
• Majuscule: rectangle
• ALT: élipse
• CTRL: lignes
• CTRL + Maj. : Lignes horizontales ou verticales
• Effacement: annuler la dernière opération
• Pomme + K: tout effacer

Ok, j'ai trouvé.

Le problème était dû au fait que j'avais attribué une fonction particulière à la touche Fn.

Après suppression, le raccourci Cmd + Fn + touche F1 fonctionne : il active/désactive Highlight (l'application restant ouverte).