Expedition Imac Quad Core i7

les gars d'UPS à "chili" se sont chié dessus

LOL:D

(C'est l'expression qui me fait rire, pas les conséquences pour vous, je suis de tout coeur avec vous)

Tu étais obligé de dire ça? :(:(:(
Franchement je passerai demain directement au dépot de saint ouen pour voir ce qu'ils me disent, c'est juste à côté de chez moi donc je ne perds rien.
Mais ça fout les boules oui

N'oublie pas la carte d'identitée ^^

Pas de changement chez moi, mon iMac se repose toujours de cette nuit à Paris.

Je suis bien dégouté quand même... J'y croyais ! :(

pffffffffffffffffff :rolleyes:
mon status a été réactualisé
Bloc de code:
État actuel de l’expéditionEn cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais04 Déc. 2009
En clair toujours pas pris en charge par le transporteur
Sachant qu'en début de semaine j'avais la date du 02/12, jusqu'à ce matin le 03/12 et depuis 12h, j'ai 04/12

Pour l'instant la date finale ne bouge pas (08/12) mais au regard de ce je lis pour certains d'entre vous, j'y crois pas un instant

Ce qui m'embête c'est que j'avais la possibilité d'être dispo pour la réception le 08/12 mais je pourrais pas l'être pour une autre date :(

Bon j'ai enfin eu le fin du fin. A force d'appeler on arrive à avoir quelqu'un d'honnête chez UPS !

Nous aurions du avoir nos iMac aujourd'hui (ça fout les boules hein !), mais les gars d'UPS à "chili" se sont chié dessus et n'ont pas réussi à livrer à temps. Et pan, le client l'a dans le ... et on l'aura donc lundi. :mad::mad:

Pfff quelle bande de *****

Bon allez, encore un petit week-end à tenir et lundi c'est ok. Heureusement que je serais chez moi ce jour là... ça sera peut-être pas le cas de tout le monde !

Mon suivi a été mis à jour, la date de livraison est maintenant indiquée au 7 et plus au 4 :rolleyes:

Bon, il est temps de faire le point.

Il y a une semaine (à 1 heure près) ce Black Friday du 27 novembre, je commandais mon IMac 27" Core i7 et un casque pour mon iPhone.
Je me suis d'abord un peu embrouillé en voyant 7 à 10 jours, excitation oblige, c'était bien la date d'expédition et non pas la date de livraison ... :siffle:
J'ai déchanté un petit peu mais pas grave, mail de confirmation reçu, expédition le 11 décembre, livraison prévue le 23, ça tombe bien, je suis à nouveau en congé. :p

Deux jours plus tard, dimanche, le 29, je me ballade sur le forum de MacG pour avoir quelques infos sur la bête, le ressenti de ceux qui l'ont déjà reçu, etc.
Et je tombe sur CE TOPIC DE TARÉS :hosto: , s'en suis mon premier post (n°720, page 36, ça fait loin déjà) juste après iTooms, qui devrait être heureux la même semaine que moi.

Nous rejoignons alors Pomme85, j2c, Sparrow, D Rexon, maog, lemonhead.
Aphelion, Moogly, Xian, Liljah étaient déjà là aussi, Jul67 aussi. Bon, j'en oublie peut-être.

Puis, nous avons été rejoints (pour un iMac, un MB ou MBP), psykopat, bilbobman, antoinep, iJules, Wolcan, Meven, Hesp, Leuleu, wings2, bewader, DealM, kelly72, moogly77, djtam64, barbechat et seb.thor. J'en oublie sûrement aussi

Certains anciens sont repassé par ici, dont entre autres DailyPlanet et Brembo

Il y a eu quelques heureux événements dont Maog, D Rexon, Sparrow et Lemmonhead (qui était pas loin de l'orgasme, oui oui, post #745). Et Aphelion que j'avais oublié
Ils sont d'ailleurs revenus nous donner leurs impressions ou nous encourager.

Mais le plus marrant, c'est quand même ici le panel de sentiments par lequel tout le monde passe.
Joie, excitation, doute, énervement, déception, dégoût, résignation, soulagement, bonheur ... Et bien d'autres encore.
Perso j'en suis entre excitation, et doute :mouais: (23 pour la livraison, un peu tendu avec Noël derrière)

Et puis on passe le temps comme on peut, certains à coup de clopes et café, d'autres en préparant leur bureau, comme Pomme, moi ce sera pour le WE prochain sans doute, c'est pas urgent (là, c'est re-WoW depuis 2-3 jours :heu: ... dire que j'avais arrêté en août)

Maintenant on attend la suite, Xian aujourd'hui, j'espère. Et puis une flopée pour après le weekend. J'aurai repris le boulot pour deux semaines mais je suivrai tout ça ! :up:

Voilà une semaine après ma commande, allé plus que 19 jours à tenir ... :zen::zen::zen:

iTooms et Hesp, on est dans le même bateau pour la semaine du 21, on se lâche pas jusque là, hein? :up:

PS: petites statistiques :rateau: :
- topic ouvert le 10/11 par Dave147
- 1285 posts (le #1285 par moi :D)
- le #1000 par Leuleu
- le #2000 pour qui ? :bebe:
- ...

• J’aime
Réactions: iJules
Coup de fil chez mac aujourd'hui:

Non négociable : c'est mon 27'' qui pose problème :

La nana qui m'a répondu a vu mon coup de fil datant du 1 décembre (je rappelle : 27 novembre = commande : Délais d'expédition : 15 décembre, délais de livraison : 28 décembre)

Horreur : ils maintiennent que je serai livré le 28. :mouais: :mad: :mouais:

Un mail a été envoyé à leur supérieur pour savoir le comment du pourquoi de ce problème de délais (j'ai argumenté en expliquant que selon mes sources = ce forum que je remercie beaucoup au passage des gens (iTomme entre autre) avaient commandé en même temps que moi, même pays etc.. et seront livrés 1 semaine voir 10 jours avant moi.). Ils ne savent pas pourquoi, si ce n'est que c'est vraiment le 27'' qui pose problème

------------> Argument du numéro d'appel d'Apple Store :

"Nous avons reçu plus de commande que ce à quoi nous nous attendions, problème à la fabrication, difficile avant Noël" //////////////// -----------> Putain je l'ai commandé 1 mois avant Noël alors que les premières générations ont été rappelées puis corrigées. Donc problème au niveau de l'usine ??? Pas l'impression, étant donné que nous avons à peu prêt tous le même délais d'expédition.

J'ai fait la demande d'une commande séparée - accessoires /// ordi pour avoir une livraison plus rapide, c'est pas gagné.

Ils vont vérifier, je devrais recevoir un mail lundi pour me tenir au courant (j'ai dû le demander).

Là, je vais gentillement demander un geste commercial si la date ne descend pas. Il n'y a pas de raison pour que le tout fasse 1 mois, alors que des gens faisant des commandes maintenant sont livrés plus tôt.

Je reste zen :zen: mais :hein: je risque de :mad:

Coup de fil chez mac aujourd'hui:

Non négociable : c'est mon 27'' qui pose problème :

La nana qui m'a répondu a vu mon coup de fil datant du 1 décembre (je rappelle : 27 novembre = commande : Délais d'expédition : 15 décembre, délais de livraison : 28 décembre)

Horreur : ils maintiennent que je serai livré le 28. :mouais: :mad: :mouais:

Un mail a été envoyé à leur supérieur pour savoir le comment du pourquoi de ce problème de délais (j'ai argumenté en expliquant que selon mes sources = ce forum que je remercie beaucoup au passage des gens (iTomme entre autre) avaient commandé en même temps que moi, même pays etc.. et seront livrés 1 semaine voir 10 jours avant moi.). Ils ne savent pas pourquoi, si ce n'est que c'est vraiment le 27'' qui pose problème

J'ai fait la demande d'une commande séparée - accessoires /// orid pour avoir une livraison plus rapide, c'est pas gagné.

Ils vont vérifier, je devrais recevoir un mail lundi pour me tenir au courant (j'ai dû le demander).

Là, je vais gentillement demander un geste commercial si la date ne descend pas. Il n'y a pas de raison pour que le tout fasse 1 mois, alors que des gens faisant des commandes maintenant sont livrés plus tôt.

Je reste zen :zen: mais :hein: je risque de :mad:

Surtout que par téléphone la première fois, ça avait l'air de pouvoir s'arranger pour la semaine d'avant si j'avais bien compris... aie aie aie. Ça va peut-être encore s'arranger, il reste un peu de temps jusque là.

Dans le pire des cas, on sera là avec toi jusqu'au 28 ! ;)

Surtout que par téléphone la première fois, ça avait l'air de pouvoir s'arranger pour la semaine d'avant si j'avais bien compris... aie aie aie. Ça va peut-être encore s'arranger, il reste un peu de temps jusque là.

Dans le pire des cas, on sera là avec toi jusqu'au 28 ! ;)

Très bien résumé, mais je sais pas, je reste sceptique. Je commençais à me dire que ça va être long jusqu'au 21, alors le 28.... :confused:

Merci ça fait chaux au coeur :zen:

Très beau résumé Fredche ! :up:

j'insiste, merci. :zen:

Vous aurez droit à une vidéo mortelle... pour celles et ceux de l'année prochaine ;)

Bonjour a tous,
Je fais partis des ultras frustré, j'ai commandé la bête le 23 octobre au prix fort chez ICLG (premium receiler a Paris) pour bénéficier de leur services qui m'ont êtes chaudement recommandés. Depuis, je les appelés quasi chaques semaines.

A chaque fois, c'est la même réponse: Pas de délais....
Lorsque je leur parle du forum, ils y croient pas: étant donné les infos certaines dont ils disposes de la part d'Apple, aucun Imac quad Core n'est sortis d'usines en dehors des quelques unité a l'usage de la presse.
Ils ont donc deux ipotheses: Soit vous êtes des mitos, soit vous bossez tous chez Apple et vous ête payer pour entretenir l'espoir des clients qui commande.

D'autres infos données, l'i7 n'arriveras qu'en Janvier et l'i5 peut-être en fin de mois...En attendant, rien ou presque ne serait sortis de chez Apple et même pas aux US.
Je m'arrache les cheveux....

Quelqu'un, en dehors d'un journaliste as-t'il la preuve que l'imac quad Core a déjà été livré a un client landa tel que moi????

On travaille tous chez Apple?
On dirai qu'ils t'ont vraiment fait un lavage de cerveau.
Ils ne sont pas pro déjà de contredire tes dires, et ensuite ils sont surement juste dépassés par les événements et n'assument pas.

Déjà rien qu'en allant sur le site apple tu passes commande et le délai de 7 à 10 jours est affiché (commande sans aucun objet en plus, juste le imac i5 ou i7)

Si j'étais toi Spacequygon, je le prendrais sur l'apple store comme je l'ai fait. du grand n'importe quoi ce qu'ils t'ont dit.

Bon, je capitule, UPS n'est pas ouvert au publique le samedi sinon j'aurai pu aller récupérer mon colis au dépot directement, je dois donc me résigner à le recevoir lundi.
ça sera week end bierre foot et ps3 pour moi alors.

A lundi messieurs, bon week end à tous et courage pour ceux qui ont un délais supplémentaire. :(

Hello le forum !

Je vous poste un petit mot depuis mon iPhone et depuis mon bureau … oui je suit toujours la discussion même si je ne post pas beaucoup !

Pour commencer, super pour ceux qui ont déjà reçu leurs précieux !! On se réjouis d'être dans le même état d'excitation ! Mais visiblement pour Hesp et Fredche (merci pour les ptits mots de vous deux, non on se lache pas d'ici la) c'est pas pour tout de suite !

Patience …

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Hesp qui a commandé en même temps que moi à d'autres dates de livraisons !!

De mon côté les dates n'ont pas changées. Pour rappel :
- commandé sur l'apple store le vendredi 27 novembre à 6h11 - accusé de réception avec modalité de paiements par apple reçu à 6h19

- paiement par virement bancaire le lundi 30 novembre à 9h01
- mail d'apple confirmant que ma commande est en cours de traitement reçu le mardi 1er décembre à 9h34 avec : expédition (départ du dépôt) le 15 décembre et délai estimé de livraison pour le 21 décembre

Depuis rien n'a changé … ce qui est surement normal … j'ai pas appelé apple …

Voila, courage pour ceux qui attendent impatiemment leur iMac … nous on a encore le temps … je vais commencer à m'exciter durant la semaine du 14 décembre !!!

PS pour Fredche : je joue à wow aussi, sur Les Champs Eternels … et toi ?

Ca y est, il est arrivé vers 15.00 heures.

je ne l'ai pas encore allumé, mais ça ne saurait tarder...

YOUHOUUUUUUUUUUU. :up::up::up::up::up::up::up:

Super content pour toi ! C'est bien d'habiter en Belgique, Pays-Bas - Liège c'est rapide :D

Laisse lui le temps de s'acclimater avant de lui faire faire un marathon ... ;)

Et puis faudra nous donner des nouvelles, il a trouvé sa place, il mange bien, il adore les caresses, euuuuh ...

@iTooms: :( Sargeras avec mon DK que je lvl up (61 pour l'instant) depuis hier après avoir monté minage et dépeçage à 300. Et mon main est un elfe druide lvl 80 sur Marécage de Zangar, je m'en sert plus trop pour le moment.

EDIT: je viens d'avoir un stuuuuut comme on dit chez nous avec UPS (pour tout autre chose), je vous raconterai un peu plus tard pour passer le temps. :)

Est-ce que par hasard tu aurais une preuve, genre photo de la boite et bon de livraison que je pourrais Montrer a ICLG pour qu'ils arrettent de me prendre pour un américain....

Merci d'avance....

Bouuuuuuh, j'aime pas quand je suis jalou. Après tout, le mien je l'ai commendé et intégralement payé qu'en octobre.

YOUHOUUUUUUUUUUU. :up::up::up::up::up::up::up:

Super content pour toi ! C'est bien d'habiter en Belgique, Pays-Bas - Liège c'est rapide :D

Laisse lui le temps de s'acclimater avant de lui faire faire un marathon ... ;)

Et puis faudra nous donner des nouvelles, il a trouvé sa place, il mange bien, il adore les caresses, euuuuh ...

Oui, je suis très ému. :rose: C'est vrai que même en passant par Bruxelles, c'est rapide : commandé le 17 nov, expédié le 23, arrivé aux Pays-Bas le 3 au matin, à Bruxelles vers minuit, et chez moi le 4 déc.

Ca y est, il est allumé, superbe écran.
Il est en train de récupérer les données des comptes utilisateurs. Il en a pour plus d'une heure :zen: Il est même passé à 2 heures (environ 100 Go de données, musique, photos, ...) Va falloir patienter :D