Expedition Imac Quad Core i7

Je viens d'avoir la nouvelle que mon iMac a été "perdu" :mad: par UPS et que Apple doit enquêter la perte puis lancer une commande de remplacement.

Pour info : iMac 27" i5 commandé le Black Friday.
Tracking UPS depuis dimanche 13, livraison prévue le 16 (mercredi).
Mercredi nuit les deux colis arrivent au entrepôt UPS de St Ouen (banlieue proche nord parisienne, 10 min de chez moi) vers 3h, puis repartent pour être livrées a 5h. Je reçois la télécommande a 10h20.
Rien sur l'iMac. Jeudi 17 j'appelle et je maile UPS, neige, Paris, noel, retard, blabla :mouais:.
Vendredi matin, le service client réponde par email et confirme que l'iMac est perdu ! Ca sent le tombé du camion, bien sur, voila.

J'appelle Apple, il vont lancer une enquête et j'aurais une réponse sous 72h, soit mardi 22, sur comment remplacer l'iMac. Bon, mardi je pars en voyage, super.

Mon PRECIEEEEEUUUUUUUUX :sick:...

voila, petit message pour vous dire que je viens de tout installer sur le 27" via time capsule !
2h15 de transfert et je retrouve ma configuration !!

y'a eu quant même un ptit bug ... iTunes a été corrompu et j'ai du le réinstaller !

maintenant je doit parfaire mon réseau pour pas qu'il n'y aie de conflits entre le macBook et le iMac ...

autrement, c'est vraiment un iMac de REVE !! quel écran, quelle réactivité !! fiouuu

courage pour ceux qui l'attende ! je sais c'est très très long mais ça vaut la peine !

J'enrage de lire qu'il y en a un qui c'est "perdu" c'est horrible ça ! j'espère qu'Apple fera un maxi geste commercial !!

Courage !!!

voila, petit message pour vous dire que je viens de tout installer sur le 27" via time capsule !

y'a eu quant même un ptit bug ... iTunes a été corrompu et j'ai du le réinstaller !

maintenant je doit parfaire mon réseau pour pas qu'il n'y aie de conflits entre le macBook et le iMac ...

autrement, c'est vraiment un iMac de REVE !! quel écran, quelle réactivité !! fiouuu

courage pour ceux qui l'attende ! je sais c'est très très long mais ça vaut la peine !

J'enrage de lire qu'il y en a un qui c'est "perdu" c'est horrible ça ! j'espère qu'Apple fera un maxi geste commercial !!

Courage !!!

Moi, il y a quand même un truc que j'aimerais savoir... Comment se fait-il que le tien soit arrivé à Genève en 4 jours et que le mien mette plus de 10 jours à venir :mouais::mouais:

Moi, il y a quand même un truc que j'aimerais savoir... Comment se fait-il que le tien soit arrivé à Genève en 4 jours et que le mien mette plus de 10 jours à venir :mouais::mouais:

ben j'en sais rien du tout ! mystère !!
Hesp aussi l'a reçu aujourd'hui .. juste quelques heures avant !

on comparait nos tracker et nos iMac passaient les scannes à quelques secondes d'intervalles

c'est un grand mystère ...

Le livreur est passé, il est arrivé ! Le deuxième :love:

Pour l'instant pas de problèmes extérieur, ouf. Maintenant reste à s'assurer qu'il fonctionne correctement :p j'attends qu'il se réchauffe un peu !

Tu te la pètes pas un peu avec tes deux 27" Pomme ? :D
En fait je crois que je vais devoir passer aussi par la case retour, les blancs sont plus très blancs dans le coin en bas à gauche de l'écran, j'avais pas remarqué au début, d'ailleurs j'ai encore un doute que ce ne soit la fatigue ... :heu: mais bon, faut pas que je tarde trop.

Courage !!!

T'as essayé WoW ? Moi si je sors pas ce soir, je fais soirée WoW :p

En tous cas, content pour toi et Hesp, et moi, car finalement, après quelques angoisses, quelle avance ! :up:

J'y crois encore ...

---------- Nouveau message ajouté à 18h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

Depuis ce matin :
LESQUIN CEDEX, FR 18/12/2009 8:24 EN COURS DE LIVRAISON
Sachant que je suis à 10 minutes de Lesquin, c'est pas cruel ????

T'as essayé WoW ? Moi si je sors pas ce soir, je fais soirée WoW :p

En tous cas, content pour toi et Hesp, et moi, car finalement, après quelques angoisses, quelle avance ! :up:

j'ai essayé 5mn pour voir : :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

incredible ! je reste sans voix !
je vais me faire des torticolis pour voir la minimap tellement elle est loin LOOL
non ça tue ! sublimissime !

ben j'en sais rien du tout ! mystère !!
Hesp aussi l'a reçu aujourd'hui .. juste quelques heures avant !

on comparait nos tracker et nos iMac passaient les scannes à quelques secondes d'intervalles

c'est un grand mystère ...

En même temps, je l'ai commandé un mois après toi, lors du black friday (soit le 27/11)...

j'ai essayé 5mn pour voir : :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

incredible ! je reste sans voix !
je vais me faire des torticolis pour voir la minimap tellement elle est loin LOOL
non ça tue ! sublimissime !

Ouaih on va devoir faire gaffe aux torticolis ! Mdr !

HS:

Je viens seulement de déballer le casque que j'avais commandé en même temps que le Mac, un Klipsch Image S4i.
Éh bé me*de, j'ai jamais entendu une basse comme ça sur un intra ! J'en ai pas eu 10 non plus, Apple, Seinheiser, rien à voir !!! Je danse tout seul dans la maison sur un ptit podcast minimal - techhouse :hosto:

Il me semble avoir lu un commentaire qui disait que les basses étaient médiocre, fo que je le trouve ce débile ! :casse:

Du coup j'hésite, WoW et torticolis, ou, sortir et fièvre du samedi soir :D ...

En même temps, je l'ai commandé un mois après toi, lors du black friday (soit le 27/11)...

euhhh ben moi aussi je l'ai commandé le 27 novembre ! lors du black friday !

GASP je me suis aperçu que j'ma trompé dans le mois dans ma signature !!! ooopsela ! sorry !

Ils sont pas cons chez ups hein, si tu appelles avant 19h, on te dit qu'ils livrent jusqu'à 19h, par contre, passé 19h, si t'as toujours pas ta commande et que c'est toujours écrit "en livraison", ben tu peux plus rien faire, parce qu'ils ferment leur serveur vocal à 19h !

La classe !

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum : je viens de m'inscrire pour vous livrer mon témoignage quant aux délais interminables de livraison de l'iMac core i7.

Au mois d'octobre, alors que je viens de recevoir ma première commande marquant le début de mon activité réelle en tant que designer indépendant, la carte mère de mon PC portable décide de partir en retraite anticipée (j'avais prévu de remplacer ma machine à la fin de l'été 2010). Une dizaine de jours plus tard, mon PC de bureau rend l'âme !

Moins d'une semaine après, alors que je me renseigne depuis plusieurs jours sur les configurations des ordinateurs actuels pour en acheter un nouveau, je découvre par hasard le nouvel iMac sur le site d'Apple, le jour même de sa sortie ! Il est annoncé pour novembre. Je décide donc d'attendre un peu pour en commander un et, par chance, mon client (avec qui je m'entends parfaitement) propose de me prêter lorsqu'il le peut un PC portable en attendant, pour que je puisse continuer de travailler. Cependant, je ne peux pas avancer tous les jours et il reste assez difficile de m'organiser, tant que je n'ai pas de nouvelle machine perso.

Je passe enfin commande le 7 novembre chez un Apple Premium Reseller à Nantes :
- iMac core i7
- 8Go de mémoire
- clavier filaire avec pavé numérique.
Délais supposés par le revendeur : sans doute pas avant fin novembre, car des rumeurs indiquent une possible disponibilité pas avant mi-novembre et le temps que la machine soit personnalisée, il faut compter une dizaine de jours supplémentaires.

Aujourd'hui :
1. Ma commande n'est toujours pas partie de chez Apple et le revendeur ne peut me communiquer absolument aucune autre info.
2. De nombreuses personnes ont commandé sur le site d'Apple un iMac i7 bien après moi et l'ont déjà reçu ! (c'est ce que j'ai pu constater sur ce forum).
3. Certains ont commandé en ligne des iMac i7 le 27 novembre, jour de réductions donc moins cher, 20 jours après moi chez mon revendeur et ont déjà reçu leur machine. Commandé après pour moins cher et reçu avant : ça c'est le ponpon !

La situation commence à être tendue, car si je peux continuer de travailler occasionnellement, je ne peux avancer qu'au ralenti ! Nous avions prévu un rendu des travaux fin décembre ... mais je n'ai toujours pas reçu mon ordinateur ! Je devais relancer de futurs clients potentiels pour d'autres projets, mais je n'ai pas pu le faire puisque sans cet outil je ne suis pas en mesure d'indiquer le délai de début des travaux !

Je me demande bien où les gens d'Apple ont appris à gérer leurs actions marketing et commerciales ?
- annoncer un produit dont eux-mêmes ne connaissaient pas la date de disponibilité...
- livrer certains clients dans des délais à peu près normaux (ceux qui ont commandé sur l'Apple Store) et totalement en ignorer d'autres (ceux qui ont commandé chez des Premium Reseller)...
- laisser complètement tomber son réseau de revendeurs agréés (le magasin où j'ai passé commandé n'a même pas reçu les modèles d'i5 pour la démo en boutique !)
- lancer des produits apparemment pas au point (cf. problèmes de vitres cassées, d'affichage jauni, de souris qui ne fonctionnent pas), ce que semblent attester certains témoignages ou encore certains colis qui retournent à l'usine alors qu'ils étaient en cours de livraison, comme j'ai pu le lire ici !
Tous ces points me laissent parfaitement dubitatif.

Je pensais attendre quelques mois la sortie de nouveaux MacBook Pro pour remplacer mon portable H.S. Finalement, j'hésite ... !!! Je prendrai peut-être un PC, car lorsque la différence de prix est si importante, ce n'est pas seulement le produit qui doit être de qualité, mais aussi le service. Si commander un Mac reste une aventure trop hasardeuse avec le risque de perdre du temps et de l'argent à cause d'une gestion du lancement de nouvelles machines désastreuses et des livraisons improbables pour la St-Glinglin, la facture devient carrément trop salée !

Apparemment, je risque bel et bien de ne rien recevoir avant janvier au moins !
Serait-ce une folie de caresser l'espoir de recevoir mon iMac avant début février (3 mois après ma commande) ???

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum : je viens de m'inscrire pour vous livrer mon témoignage quant aux délais interminables de livraison de l'iMac core i7.
[...]
Apparemment, je risque bel et bien de ne rien recevoir avant janvier au moins !
Serait-ce une folie de caresser l'espoir de recevoir mon iMac avant début février (3 mois après ma commande) ???

Tu ne peux pas annuler ta commande chez le revendeur et passer directement par l'Apple Store ?

Allez, pour faire patienter les victimes d'UPS, une petite photo

• J’aime
Réactions: TiteLine
J'ai payé un acompte au moment de la commande, donc normalement il n'est pas possible que je le récupère si j'annule. Peut-être que le revendeur accepterait malgré tout, mais j'ai bien peur que cela ne change plus grand chose maintenant ... D'autant que les délais d'expédition de l'Apple Store semble s'être rallongé depuis quelques jours !