Expériences RAM dans G5 - racontez nous !

languedoc a dit:
autant pour moi ! Il fallait lire 1 Mo
wink.gif
décidément, je suis fatigué : c'est 1 GB ! Ok, maintenant ?
crazy.gif

Bon, j'ai lu le message sur le mémoire Kingmax. Apparemment j'ai demandé au vendeur Fnac Digitale de la mémoire testée et compatible Mac. Vous savez ce qu'il m'a conseillé ? La Kingmax !

Je lui ai encore demandé, c'est sûr ? il m'a dit que oui. Qu'ils ont testé sur les machines et qu'ils ont eu aucun problème.

J'ai finalment décidé de prendre 2x512 Mo Kingmax... L'avenir me dira si j'ai eu tort d'écouteur fnac.

Installation : facile.
Petit test : 10 programmes lancés, 84 images jpg lancés, essaie des fonctions exposé... Les images s'ouvrent à la volée (auparavent, il fallait 1 à 2 secondes avec les 512 Mo d'origine). Dans GraphicConverter, les différentes présentations des images ouvertes ( présentation décalée, mosaïque...) se fait en quasi instantané. Avec exposé, il y a un accroc dans les premières fractions de seconde puis après c'est fluide. Même en répétant la fonction exposé.

Apparemment, il n'y pas de logiciel de benchmark pour la mémoire ??

En attendant d'utiliser des fonctions plus gourmandes en mémoire ( rendu Cinéma 4D ? ), je ne saurai pas encore si les mémoires que j'ai acheté plantent ou pas.

alors ton test ça marche j'ai fait de meme mais j'ai pas encore mon G5 lol à cause de la soiree fnac6% crise d'achat lol

Je sais que l'on dit que Kingmax plante... Je n'ai rien eu de tel car je n'uilise pas de programme ou fonction qui soit gourmand en mémoire. ( je débute sur C4D alors les gros rendus c'est dans quelques semaines...
smile.gif
)

Salut

moi il me suffisait de lancer un rendu DVD studio pro pour que ça plante avec 512 mo d'origine (samsung) et 512 mo en kingmax de la fnac

comment savoir que kingmax plante ?
j'aimerais bien qu'on me dise en lançant phtoshop avec fichier etc a 1GO ceque cela donne si ça rame ou pas

Qu'est-ce un rendu vidéo ? comment on procède ?

dans DVD studio pro 2 quand tu as terminé ton DVD il faut le compiler avant de le graver; à ce moment il a besoin de pas mal de RAM et plante che moi avec la kingmax (idem avec les dane-elec de surcouf à 7,5 ns - d'origine j'ai des 6ns dans le G5)

dites moi il y a un truc que j'ai vraiment pas compris vous avez un bipro 2ghz à plus de 3000€ pour avoir la meilleur machine actuellement mais vous avez que 512 mo aller je me lache à 1go donc etes vous sur d'avoir besoin d'un G5 bipro ??????

dites moi il y a un truc que j'ai vraiment pas compris vous avez un bipro 2ghz à plus de 3000€ pour avoir la meilleur machine actuellement mais vous avez que 512 mo aller je me lache à 1go donc etes vous sur d'avoir besoin d'un G5 bipro ??????

Perso j'ai acheté mon G5 avec le minimum de RAM (512) avec l'intention d'en rajouter à la réception ...

Quand je vois combien Apple vend sa RAM je me dis qu'il y a quand même des limites !

les 512 Mo supplémentaires sur l'apple store = 275 euros
à la fnac/surcouf = 130 euros
rue mongallet = 88 euros

faut pas déconner quand même

d'ailleurs tu as fait la même chose avec ton G5 1,8GHz, je vois pas ou est le problème

au moins moi je l'ai d'avance la memoire je vais pas attendre 3 mois avant d'acheter 512 mo ,j'aurais boost à 2go voire 3go des le debut pour profiter du bipro là je suis à 1,5go et si c pa suffisant pour mon application je metterais 1go en plus ce qui fait 2go pour photoshop et512 mo pour le reste et ensuite on verra si ça rame encore

Expérience mémoire Kingmax :

J'ai installé 2x512 Mo sur mon G5. J'ai eu un premier plantage aujourd'hui. En essayant d'ouvrir 309 photos jpg ( compression 100% haute ) scannées, GraphicConverter plante ("GraphicConverter a quitté inopinément...") et n'a donc pu ouvrire toutes les photos ( il était presque arrivé au bout ).

Est-ce la mémoire ou la quantité de mémoire insuffisante qui en est la "cause" ??

confused.gif

AmitiYoti a dit:
Expérience mémoire Kingmax :

J'ai installé 2x512 Mo sur mon G5. J'ai eu un premier plantage aujourd'hui. En essayant d'ouvrir 309 photos jpg ( compression 100% haute ) scannées, GraphicConverter plante ("GraphicConverter a quitté inopinément...") et n'a donc pu ouvrire toutes les photos ( il était presque arrivé au bout ).

Est-ce la mémoire ou la quantité de mémoire insuffisante qui en est la "cause" ??

confused.gif

hum pas sure que la mémoire soit la cause

chez moi ça fige l'ordi, redémarrage obligatoire

kingmax 512mo @ fnac sont ok je suis à 1,5go maintenant apres multe obstacle de la part de TNT j'ai enfin mon G5 bi pro 1,8ghz j'appelle TNT en disant que c'est pas facile de venir @ moi je donne plan par email mais le livreur va à cote au N°1 et moi je suis au 4 pourtant c'est simple de faire la diff mais pas pour le livreur de TNT donc il ne telephone pas au central pour dire qu'il ya un souci ,il a pas de portable??? il demande ou pas à mes voisins ou je me trouve ou c'est de la faute de mes voisins ??? "ah oui merci beaucoup pour mes voisins special dedicace merci à eux " donc faute de ne pas avoir retrouver mon N°de rue de ne pas avoir chercher plus loin ou meme de descendre la rue je suis quand meme à 2 maisons plus loin !!!!!!! et finalement le null retourne @TNT sans livrer entre temps j'ai du appeller TNT 2,3 fois pour savoir ou il en est et hors de question d'appeller le livreur pour ne pas le deranger le pauvre il est en livraison express .
vers 19h j'appelle encore et là on me dit ah ba là il a du retourner @ TNT car ils terminent à 18h et que vous serez livrer demain alors là c'est le hurlement primaire qu'on me dit le matin vous serez livrer dans la journnee sans me dire à l'heure ou je serais livrer ,que j'attends toute l'apres midi pour rien ahhhh et bien le mec je le maudit on me passe Fabienne @TNT elle qui doit gerer le traffic qui es desolee je pousse encore de plus belle, la pauvre et finalement je lui dit je viens chercher à Garonnor ,elle me dit ok et puis hop ben ça prend un petit bout de temps de tout installer .Fabienne est plutot calme comme femme elle fait de son possible mais c'est les livreurs qui font defauts grrrrr!!!!!
voilà la petite aventure de mon g5

Au fait ça à l'air d'aller beaucoup mieux pour les livraisons, le bi 1,8GHz vient de sortir et tu reçois déjà le tien ...

moi j'ai attendu 1 mois le bi 2GHz

Pour ma part, j'ai acheté 2*256Mo chez Crucial sur leur site en ligne (http://www.crucial.com/eu/pvtcontent/international.asp?country=France)

Leur configurateur permet de choisir très facilement le type de mémoire pour le G5.

Prix de l'ordre de 90 euros sans les taxes pour les deux barettes.

J'ai du leur envoyer une preuve de domicile (scan de facture EDF) et de les ai reçues par UPS en moins de 4 jours.

L'installation a pris 2 minutes et cela fonctionne sans aucun problème.

J'ai fait la même chose pour passer mon Power Book de 256Mo à 760Mo.

Je recommande vivement cette solution même si elle est légèrement plus chère il n'y a eu AUCUN problème. Le service de crucial est rapide et la mémoire d'excellente qualité.

Salut,

J'ai un bi-2Ghz acheter sur AS avec 1 Gb

J'ai ajouter 1 kit 1Gb de chez dane elec, et ca roule impec...

Salutations

peux-tu nous dire quelle est la vitesse de ta RAM dane-elec ?

celle de surcouf est de la 7,5 ns alors qu'il faut de la 6ns ...