Expériences RAM dans G5 - racontez nous !

Bon des nouvelles

Je viens d'essayer avec 2 barrettes de 1Go apple et j'ai l'impression que c'est ma carte mère qui a un problème

Donc les incompatibilités que j'ai eu ne sont peut-être pas significatives

il n'en demeure pas moins que les dane-elec de surcouf sont des 7,5ns alors que les barrettes d'origine sont des 6ns

Alors voila

J'ai récupéré hier mon G5 réparé, tout fonctionne bien maintenant, la carte mère était défectueuse (il semble qu'il y a d'autres G5 bipro dans le même cas)

De plus j'ai demandé le changement de l'alim à cause des bruits parasites mais la nouvelle n'est pas parfaite (c'est mieux mais il y a encore des bruits parasites)

Voila

bonjour
j'ai achete de la memoire chez crucial (2*256)et elles ont ete de suite reconnues.
mais aujourd'hui j'ai differents problemes sur mon g5. j'ai alors lancé " l'apple hardware test".
et j'ai la memoire qui a un probleme. ils me disent que la memoire correspondant à mémoire 1 est code erreur. j'ai regardé et cela correspond à la memoire d'origine la 128mo.

je vais donc la sortir mais je voulais savoir si je dois installer les 2 de 256 en position 1 et 2 ou est ce que je peux les laisser dans la position 3 et 4 et juste enlever les defectueuses?

Bonjour,

Je crois avoir lu sur la documentation du PowerMac Bi-G5 qu'il fallait remplir la mémoire "au fur et à mesure", en commençant par les premiers slots... Bien entendu, il faut installer toujours la mémoire par paire..

pour ma part j'ai acheté ma mémoire chez crucial : site clair et précis, envoi ultrarapide, depuis 9 mois aucun problème avec des barrettes de 512, les prix sont très intéressants, je recommande chaudement.

Ben merde, moi qui pensait acheter ma mémoire chez macway ou clg informatique, vous me foutez la trouille. y en a qui ont déja acheté dans ces boites la ? vous avez eut des problèmes ?

moi j'ai acheté 2 barettes de 256 à la fnac. De la kingston, et je n'ai aucun probleme lié a la RAM, autant sur les jeux que sur les rendus videos ou photoshops. D'ailleurs j'ai essayé de passer les kingstone en premiere position et ça ne change rien.

2 barrettes de 512mo achetée dans la rue montgallet de marque ELIXIR
au debut j etait pas tres sur de la qualite mais le hardware test n as rien revele d anormal

depuis c est le bonheur avec mes 1,5Go de ram
aucun plantage a l horizon
pourvu que ca dure

vous devriez indiquer le prix... :siffle: :)

les 1Go en 2 barrettes font 240 ¤ de + ,sur l'AS, en BTO

chez MacWay, ça fait env.200¤ + le port...

qq ¤ gagnés valent-ils vraiment le risque de tomber des mauvaises barrettes ? surtout si on doit les perdre aussitôt, puisqu'on doit payer le port pour les renvoyer...

G5 2 ghz
512 d'origine

+ 3 fois 256 chez IC informatique, aucun problème

j'ai juste eu un problème avec un hub usb 2 de marque carrefour que l'on m'avait offert ordi figé depuis que je l'ai enlevé plus aucun problème...
++ damien

Joachim du Balay a dit:
vous devriez indiquer le prix... :siffle: :)

les 1Go en 2 barrettes font 240 ¤ de + ,sur l'AS, en BTO

chez MacWay, ça fait env.200¤ + le port...

qq ¤ gagnés valent-ils vraiment le risque de tomber des mauvaises barrettes ? surtout si on doit les perdre aussitôt, puisqu'on doit payer le port pour les renvoyer...

Ben tu te mouche pas du coude toi : 40 euros c'est rien ? ben pour moi ça fait un beau budget, et vu que j'abite à paris sa me paye quasi ma carte orange pendant un mois pour y aller tous les jours la changer ou 256 Mo de Mémoire.

D'autant que pour les malins vu le nombre de slot dans les G5 t'a intéret de prendre des barettes de 512 (meilleur raport qualité prix)

je parlais de ceux qui achètent sur le net ... :)

si on compte le port (15¤), il ne reste plus que 25 ¤ de gagné...

pour peu que ça ne marche pas, c'est encore 15 ¤ à mettre pour les renvoyer..

le benef est bien maigre...surtout si ça ne marche tjs pas :D