Expiration bootcamp

delusion

Membre confirmé
25 Octobre 2006
11
0
44
Bonjour,

Désolé de créer un thread pour un sujet qui a du déjà être abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse via la recherche.

J'ai lu que les betas de bootcamp arrivent à expiration prochainement.
Je dois installer windows sur mon mac Intel le plus rapidement possible et je me demandais donc est-ce que cette expiration bloque complètement l'exécution de windows par bootcamp ou non ? En plus je comptais utiliser la 1ere version de la beta qui avait été mise à dispo !

John.

Non l'expiration de Bootcamp bloque... Bootcamp. Donc plus possible de graver le CD de drivers et supprimer la partition Windows depuis Bootcamp. Windows continue a fonctionner sans problème. A toi de prendre tes précautions.

pour les drivers, il y a toujours une petite astuce, qui consiste simplement à inspecter le paquet de l'assistant bootcamp et de graver l'image qu'il contient ;)

mais à propos de cette expiration, il ne faudrait pas un peu éditer la FAQ mon cher DKO ?! :p :D ;)

pour les drivers, il y a toujours une petite astuce, qui consiste simplement à inspecter le paquet de l'assistant bootcamp et de graver l'image qu'il contient ;)

mais à propos de cette expiration, il ne faudrait pas un peu éditer la FAQ mon cher DKO ?! :p :D ;)

J'ai mis à jour le point 1 sur le sujet de l'expiration.

• J’aime
Réactions: Toumak
bonjour

j'aurais aimé désinstaller la partition BootCamp mais effectivement, je viens de me rendre compte que l'assitant BootCamp a expiré (comme je n'utilisais jamais BootCamp qui ne m'a pas convaincue du tout!)...
comment puis-je supprimer assez simplement cette partion depuis Mac OS X Tiger (dernière mise à jour d'OS X) ?
(car ça utilise 10 Go de mon disque dur interne de 80 Go, qui aurait bien besoin de ce petit supplément!)

Bonjour!

voilà, je me rends compte aujourd'hui que la version béta de l'assistant BootCamp a expiré (puisque sortie de Léopard à l'approche)
je ne m'en rends compte qu'ajourd'hui n'ayant quasiment jamais utilisé BootCamp ni Windows sur mon MacBook sous Tiger
j'aurais aimé tout simplement supprimer la partion BootCamp, ne plus avoir ni BootCamp ni Windows sur Mac OS X puisque je n'ai jamais été convaincue de cette application
de plus, la partition prend 10 Go sur mon disque dur interne de 80 Go, donc un peu d'espace supplémentaire pour Mac OS X ne serait pas de drefus!

j'ai la toute dernière mise à jour de Mac OS X sous Tiger
je voudrais pouvoir supprimer cette partition BootCamp depuis Mac OS X

est-ce possible ?
comment puis-je m'y prendre ?
y a-t-il une méthode simple pour cela ? (j'en doute fort!)

n'étant pas très douée, mon MacBook date de janvier j'aimerais si possible avoir des indications assez claires, et pas de lien en anglais, j'ai horreur le l'informatique, alors en anglais, c'est atroce pour moi!
même si Mac OS X me réconforte par sa simplité d'utilisation, sa fluidité et son architecture (je n'ai qu'à le laisser ranger pour moi!)

merci beaucoup s'il existait une réponse!!

edit sous MacBidouille, j'ai cru apercevoir l'ombre d'une solution : revenir quelques jours en arrière, avant expiration de la version Béta
mais ça n'a pas encore été testé
je sauvegarde donc mes dernières données et vais voir si en revenant en septembre ça passe, mais je crains un peu la perte de mes mails etc n'ayant jamais testé l'option!

Bonjour, j'aurai une question au sujet d'un job que je peux décrocher si je parviens à lire des fichiers illustrator et photoshop provenant d'un PC via internet sur mon mac. J'ai un mac os 10.3.9, de quel logiciel ai-je besoin?

/!\ Petite clarification pour tous les confus, et dieu sait qu'il sont nombreux en cette période de pré-sortie féline ;) : /!\

C'est l'Assistant BootCamp (situé dans le dossier /Applications/Utilitaires) qui cesse de fonctionner, et pas BootCamp à proprement parler.

En restant sur Tiger :

Ce qu'on peut encore faire :
- utiliser Windows via BootCamp
- utiliser la partition BootCamp avec Parallels/VMWare

Ce qu'on ne peut plus faire :
(tout ce que fait l'assistant bootcamp, càd : )
- partitionner
- graver les drivers
- restaurer le volume d'origine

Même s'il existe une astuce pour graver les drivers et partitionner alors que l'Assistant BootCamp ne marche plus (réservé aux débrouillards)(je peux vous en dire plus pour les intéressés).

En passant à Leopard :

- On ne perd rien : quelque soit le Windows installé avec l'Assistant BootCamp de Tiger, il continuera de fonctionner avec l'Assistant BootCamp de Leopard.
- La partition BootCamp continuera de fonctionner avec Parallels/VMWare sous Leopard.
- On pourra faire tout ce qu'on faisait avec l'Assistant BootCamp de Tiger avant que celui-ci n'expire.
- Pas besoin de reformatter tout le disque lors du passage à Leopard : on installe Leopard (peu importe le type d'install : clean, archiver et installer, ...) sur la partition de Tiger, et lorsqu'on sera sous leopard, tout marchera comme avant, ainsi que l'Assistant BootCamp.

Edit de Tarul : c'est fait.

/!\ Petite clarification pour tous les confus, et dieu sait qu'il sont nombreux en cette période de pré-sortie féline ;) : /!\

C'est l'Assistant BootCamp (situé dans le dossier /Applications/Utilitaires) qui cesse de fonctionner, et pas BootCamp à proprement parler.

En restant sur Tiger :

- partitionner
- graver les drivers

Même s'il existe une astuce pour graver les drivers et partitionner alors que l'Assistant BootCamp ne marche plus (réservé aux débrouillards)(je peux vous en dire plus pour les intéressés).

En passant à Leopard :

- On ne perd rien : quelque soit le Windows installé avec l'Assistant BootCamp de Tiger, il continuera de fonctionner avec l'Assistant BootCamp de Leopard.
- La partition BootCamp continuera de fonctionner avec Parallels/VMWare sous Leopard.
- On pourra faire tout ce qu'on faisait avec l'Assistant BootCamp de Tiger avant que celui-ci n'expire.
- Pas besoin de reformatter tout le disque lors du passage à Leopard : on installe Leopard (peu importe le type d'install : clean, archiver et installer, ...) sur la partition de Tiger, et lorsqu'on sera sous leopard, tout marchera comme avant, ainsi que l'Assistant BootCamp.

salut je suis perdu je comprend pas tu peut toujours trouver le programme sur certain syte alors le programme marche pas ou c'est bon ? désolé mais je suis perdu

salut je suis perdu je comprend pas tu peut toujours trouver le programme sur certain syte alors le programme marche pas ou c'est bon ? désolé mais je suis perdu

ça change rien étant donné que si tu arrives à trouver BootCamp sur le net, il ne marchera pas ;)
la seule chose pour laquelle l'assistant bootcamp serait utile aujourd'hui ce serait pour regraver les drivers ;)

que tu n'aies plus l'assistant bootcamp ou que tu l'aies et qu'il ne marche plus ne change rien
je fais juste un état des lieux aujourd'hui : ce qu'on peut faire et ce qu'on ne peut plus faire
tout est dans mon post précédent, y'a rien de difficile à comprendre

la prochaine fois, merci d'écrire des phrases structurées ;)

Peux t on desinstallé Bootcamp d'un mac ?
Si oui comment fais t on ?
merci

tu veux désinstaller quoi ? l'assistant bootcamp ? ta partition windows ?

c'est sur mon macbook pro, là je viens de desinstaller la partition windows mais je me demandais si on pouvait suprimer l'assistant bootcamp ou bien directement le logiciel bootcamp.

ben je me souviens plus si il existe ou non un désinstalleur mais si tu veux virer l'assistant bootcamp, fous-le à la corbeille :D

En restant sur Tiger :

- partitionner
- graver les drivers

En passant à Leopard :

Bonjour,
je me greffe à la discussion parce que j'ai lu sur le net (où l'on trouve bcp d'âneries...) qu'il y aurait peut être, selon certains, un compteur qui désactive le fonctionnement de bootcamp (ou de son assistant?).
Si j'installe sur mon mac bootcamp d'ici vendredi avec une partition win : est ce que je pourrai enlever win le jour où je n'en aurai plus l'utilité (et sa partition) et réutiliser l'espace ainsi libéré sans l'assistant? ou bien l'espace est perdu à jamais?
Sinon, c'est bien sûr et certain qu'on pourra continuer à utiliser win sur mac (avec tiger) après la sortie de léopard? (désolé d'être un peu lourd, mais j'ai lu tellement d'avis contraires que je suis encore sceptique!)
Merci d'avance