export de indesign ou illustrator vers flash

renaud101

Membre confirmé
15 Mars 2006
15
0
Bonjour,

J'ai créé la maquette (incluant le contenu écrit) d'un site dans Illustrator. Je suis en train de le recopier dans indesign, pour que ce soit plus facile de gérer les nombreuses pages.

Je me demande si je fais bien de procéder comme ça. Est-ce qu'il y a moyen d'exporter un document indesign vers flash? Connaissez-vous une meilleure technique?

Merci,

Renaud

... Je suis étonnée de lire autant de posts concis et incisifs ... que ne peuvent comprendre que des complices !

Si des membres s'inscrivent et posent des questions ... c'est qu'ils sont dans le doute ou le besoin, voire l'urgence ... aussi ... anciennement vôtre soit-il, soyez plus loquaces ! Ce serait vraiment sympa ! :)

( Car paraît-il ce forum est LE forum dédié et RECONNU et ACTIF à l'aide sous Mac ... ;) )

Tu peux faire la conception graphique, la charte visuelle de ton site dans Illustrator si tu veux, mais ça n'est pas ce qu'il y a de mieux, Photoshop ou Fireworks sont bien plus indiqués car il faut travailler au pixel près. Après, la création des pages html et l'intégration du contenu, textes, éléments visuels, se fait dans un logiciel adéquat comme DreamWeaver et d'autres. En tout cas pas sur InDesign qui sert à faire des documents imprimés.

Si tu veux faire du Flash, tu peux concevoir des éléments vectoriels sur Illustrator et bitmaps sur Photoshop ou Fireworks, mais la réalisation de ton site devra se faire dans Flash, et il te faut une bonne connaissance de Flash pour concevoir un site intéressant utilisant ses possibilités correctement, sinon ça n'est pas la peine de faire du Flash, autant rester en html.

Ploumette a dit:
... Je suis étonnée de lire autant de posts concis et incisifs ... que ne peuvent comprendre que des complices !

Si des membres s'inscrivent et posent des questions ... c'est qu'ils sont dans le doute ou le besoin, voire l'urgence ... aussi ... anciennement vôtre soit-il, soyez plus loquaces ! Ce serait vraiment sympa ! :)

( Car paraît-il ce forum est LE forum dédié et RECONNU et ACTIF à l'aide sous Mac ... ;) )
Malgrés le fait que nous soyons sur un forum d'entraide, il n'est pas interdis de penser qu'un minimum soit recquis... Savoir qu'Indy est un logiciel dédié au print pour la mise en page est tout de même un minimum.

Après, on peut s'écharper (Jeanba;)) avec les uns et les autres sur le fait de savoir qui d'illus ou de toshop est l'outil idéal pour créer visuellement ses pages web...

Jeanba, j'utilise Illus pour mes gabarit web est je n'ai pas de problème avec la précision (cht'i Pomme+Y) :confused:. Par contre l'export directe en gif ou png est véritablement une contrainte.

Ok bon j'aurais dû spécifier plein de trucs avant de poser ma question. Demandez d'être plus clair avant de sauter sur les gens à pieds joints !

Je connais bien dreamweaver mais peut-être pas assez pour l'utiliser comme indesign, qui me donne toujours une mise en page plus propre, surtout pour l'alignement du texte. Pour ce qui est de Flash, ce n'est pas moi qui programme !

Je suppose que je ne suis pas le premier à se demander si on peut passer d'indesign au web. Surtout quand le même document est voué à exister sur papier+web.

renaud101 a dit:
Je connais bien dreamweaver mais peut-être pas assez pour l'utiliser comme indesign, qui me donne toujours une mise en page plus propre, surtout pour l'alignement du texte.
Quelle drôle de comparaison... c'est vrai qu'indi pour faire des sites c'est tout de suite moin propre...

renaud101 a dit:
Je suppose que je ne suis pas le premier à se demander si on peut passer d'indesign au web. Surtout quand le même document est voué à exister sur papier+web.
Lorsque l'on connait les contraintes des deux supports, se poser cette question peut s'assimiler à un manque certain de clairvoyance...:rolleyes:

Ceci dit il y a PDF...

renaud101 a dit:
Ok bon j'aurais dû spécifier plein de trucs avant de poser ma question. Demandez d'être plus clair avant de sauter sur les gens à pieds joints !

Je connais bien dreamweaver mais peut-être pas assez pour l'utiliser comme indesign, qui me donne toujours une mise en page plus propre, surtout pour l'alignement du texte. Pour ce qui est de Flash, ce n'est pas moi qui programme !

non dsl t'es le premier que je vois :D:D:D:D:D:D:D:D

//Surtout quand le même document est voué à exister sur papier+web.

l'erreur de newb et de com de base à chaque support sa com
tu ne vas pas à la télé ou a la radio avec des déclinaisons
mais des choses pensées et adaptée à chaque support

donc tu es pour moi un des pollueurs de ce métier
c'est pas fait pour vous :zen:

Si je suis venus sur ce forum parce que j'étais dans le doute. CMS, c'est tout ce qu'il fallait m'apprendre. Merci.

Tatouille... Si un poste te paraît incohérant, ne réponds pas! À moins que tu sois payé. J'en doute. Vu la quantité de messages que tu postes, tu risques de finir par polluer ce forum.

Prends l'air!

tatouille et Captain_X,
Tout le monde n'a pas autant de connaissances que vous... :rolleyes:
Ici, le principe c'est l'entraide. Donc, tu aides ou tu te tais.

Les prochains posts agressifs ou inintéressants seront effacés.

Chers visionaires,

word ca exporte en html aussi, et illustrator en swf aussi mais je ne suis pas sur que les gens veulent du iweb like (liser bien pire) en terme de poid :cool: si tout le monde avait des T1 avec transfert symetrique peut-etre :up: mais/aussi pour le confort, iweb ou dashcode sont grandement plus accessibles qu'un n'outil pour nerd. :p la nerd attitude c'est du passé. C'est souvant marrant cette volonté de ne pas tout simplement utiliser l'outil adapté au lieu d'essayer de faire rentrer des cubes dans des cylindres a coup de marteau (le resultat est toujours de mauvais gout). Dans la vie reelle un electricien n'essaye pas d'adapter des outils de carrossier pour faire son travail, ou alors quelqu'un lui a prealablement assene des coups de marteau.

Je veux bien et je le reconnais, nous avons ete un peu extreme et un peu con avec notre ami pour une simple erreur de beotien, mais bon quand cela vient de vraie pro-visionaires mwoulalala.

ca me rappele le show de Steevie avec sa bande de PHDs qui travaillent dure pour finalement foutre une antenne la ou tu mets tes doights mwoulalala mwoulalala mwoulalala avec leur salle super hightech sortie d'un film de lucas, comme quoi les nerds faut pas trop leur faire confiance en terme de bon sens.

:zen: