Export Pinnacle Studio PC pour Mac

manu47

Membre enregistré
20 Février 2009
4
0
Agen
Bonjour à tous,

Tout dabord, je me presente:
- je suis utilisateur de PC sous Windows XP
- j'utilise le logiciel Pinnacle Studio 9
- j'ai un camescope miniDVD JVC

Voici mon probléme:
- J'ai filmé un mariage d'une amie et dois fournir la vidéo à une autre qui travail sous Mac (imovie et idvd je crois). Je vais pouvoir fournir les vidéos que sur des supports dvd de 4.7 Go.

Mes questions:

- Quel format de fichier vidéo puis-je fournir pour que cela soit compatible avec les logiciels Mac et que cela rentre sur des dvd de 4.7 Go ?

Informations complémentaires:
- Pinnacle studio 9 propose les formats AVi, DV, MPEG1, MPEG2, MPEG4, DIVX, WMV.

J'ai parcouru pas mal de forum, mais je n'ai pas trouvé une réponse cohérente avec mon probléme.

Merci d'avance, bonne journée, et longue vie au Mac (peux être en ma possession un jour ;)).

Merci pour la réponse,

Malheureusement le format dv est un format avi qui est trés lourd. J'ai 1 heure 30 minutes de vidéo et cela fait 18 Go. Je ne peux pas graver ça sur un dvd de 4,7 Go, il me faudrait 5 dvd.

Y aurait il un compromis de format pour tenir sur un dvd ?

Par exemple, si je choisi le format mpeg-2 (extension .mpg) la vidéo rentre sur un dvd (3.7 Go de vidéo) et est lisible sur pc (720*576, 25 fps, 48khz). Par contre, je crois que les logiciels Mac ne supporte pas ce format en natif (vu sur des forum).

Pouvez-vous confirmer ces dires ?

Merci d'avance et bonne continuation.

Merci pour la réponse,

Malheureusement le format dv est un format avi qui est trés lourd. J'ai 1 heure 30 minutes de vidéo et cela fait 18 Go. Je ne peux pas graver ça sur un dvd de 4,7 Go, il me faudrait 5 dvd.

Y aurait il un compromis de format pour tenir sur un dvd ?

Par exemple, si je choisi le format mpeg-2 (extension .mpg) la vidéo rentre sur un dvd (3.7 Go de vidéo) et est lisible sur pc (720*576, 25 fps, 48khz). Par contre, je crois que les logiciels Mac ne supporte pas ce format en natif (vu sur des forum).

Pouvez-vous confirmer ces dires ?

Merci d'avance et bonne continuation.

Plusieurs choses:
1- le dv n'est pas de l'avi
2- le dv est un format d'enregistrement qui pèse 12Go/heure
3- le mpeg2 est entièrement compatible mac
4- 3,7Go pour une heure trente, c'est bien trop compressé essaye de baisser le taux de compression pour arriver à 4,37

Merci pour la réponse, je vais regarder ça. Par contre Pinnacle me propose que du format DV avec extension AVI. Merci encore.

…et si tu lui donnais tout simplement le DVD issu de ta cam (avec les .MOD en mpeg2 dedans)?

à+

Heu non c'est pas possible car en fait ce n'est pas un miniDVD mon camescope, mais un miniDV (faute de frappe, désolé) :rose: