Exportation d'iMovie vers YouTube

Average Joe

Membre actif
23 Mai 2010
871
80
55
Queq'part somewhere, brother
Bonjour à tous.
Le problème auquel je fais face depuis longtemps est le suivant : iMovie, en principe, permet de partager ses vidéos avec YouTube, Vimeo et autres. Cela se passe via le menu "Fichier". Ce qui se passe quand j'essaie : l'exportation a bien lieu, selon le logiciel, mais ensuite le site patine sur la vidéo jusqu'à la fin des temps. iMovie me dit que la vidéo a été envoyée mais YouTube se fige à "vidéo importée à 5%", après aucune progression, plus rien. Il précise "temps restant 1 heure et 2 minutes", mais l'encodage ne progresse plus jamais.
Si je tente l'exportation d'un fichier .mov sur Youtube : l'importation a lieu et va jusqu'au bout mais, bien que j'ai tout filmé en 1080p et que j'ai bien spécifié ce format, exporté en qualité maximale, etc. je me retrouve avec une horreur en 360p !!!
Autrement dit, je me sens entre le marteau et l'enclume et ne sais pas comment sortir de cette ornière ?
 
Bonjour,

Personnellement je n'exporte JAMAIS en direct sur YouTube. C'était le cas lorsque j'étais en adsl avec un excellent débit, c'est toujours le cas avec la fibre.
Car il y a toujours des risques de mini coupures d'internet bloquant l'export/upload.

Pour exporter du 1080 25 ou 50p, il te suffit de sortir tes vidéos d'iMovie vers Film, Qualité : Personnalisée, régler le débit à 7/8 Mbps. Puis de les uploader avec ton navigateur préféré.
Si tu disposes de la fibre, tu n'a pas besoin de limiter le débit à l'export, sachant que la durée d'upload est une formalité.

Ce que tu ne sembles pas savoir, c'est que YT ré-encode systématiquement toutes les vidéos postées sans exception, et ceci dans tout une gamme de définitions (360p, 720p, 1080p, etc.), et dans au moins deux containers (mp4 et mkv).
Et ce ré-encodage prend un peu de temps.
Alors si tu visionnes ta vidéo postée trop peu de temps après export, il est possible que seul le 360p soit disponible.

Je n'ai personnellement jamais vu depuis que je poste sur YT qu'une vidéo ne soit pas proposée dans la définition maxi telle qu'elle a été uploadée.

Et si cela t'arrive, j'aimerais bien voir ce cas d'exception…:rolleyes:
 
Merci de ta réponse, mais la question aujourd'hui ne se pose plus : ma vidéo a bien fini par accepter de se charger en 1080pixels. Hurray ! Ma première ! Avant, je tirais un fichier .mov mais dans le cas de mes vidéos passées, pas la peine d'attendre, certaines, exportées elles-mêmes en haute définition, sont sur le Tutube depuis des années mais resteront éternellement en 360 il faut croire…
Curieusement, l'export d'hier soir a envoyé deux vidéos sur YouTube dont une seulement a fini de se charger, je n'ai eu qu'à supprimer celle en trop et c'était bon. Pendant l'upload je tire pas mal sur ma connexion (fibre) du coup je ne me connecte plus le temps que l'export vers le site finisse.
 
sont sur le Tutube depuis des années mais resteront éternellement en 360 il faut croire…
Cela ne me paraît pas possible si elles ont bien été uploadées en FHD, mais si tu l'affirmes, je ne me permettrai pas de mettre en doute tes affirmations…

En tous cas, tu es le premier sur les différents forum auxquels je participe depuis pas mal d'années à signaler ce genre de choses.

Maintenant, il peut y avoir un problème de navigateur : j'uploade depuis quelques années en UHD (pseudo 4K) et Safari n'accède pas à cette définition… Je suis obligé d'utiliser Chrome ou Brave.
A plus forte raison pour visionner du 8K…:D
 
Eh bien, je partage qu'une vidéo en direct ne doit pas être exportée, mais une vidéo normale, vous n'avez besoin que de xxxxxx pour l'exporter. Les vitesses Internet sont variables et c'est pourquoi il n'est pas recommandé d'exporter un live
 
Dernière édition par un modérateur: