exportation Final cut pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sebb
  • Date de début Date de début

Sebb

Membre confirmé
18 Février 2004
90
0
Bonjour,

Sur Final cut pro, dans exporter, et utilisation de la conversion quick time, pas moyen de trouver le mpeg2. Je ne comprends pas car d'habitude, c'est possible.

Du coup, j'ai tenté d'exporté mon film sous quick time avec une terminaison .mp2 et j'en ai pris pour 48h de calcul (3 fois plus que d'hab) pour un film de 90 min environ.

Y a t'il 1 bonne alternative pas trop gourmande en volume au mpeg2 et équivalente en qualité (AVI, AIFF, flux DV...?)

Merci d'avance,

Sebb

Salut,

regarde aussi, chose imporatante en vidéo l'espace disque qu'il te reste
car la vidéo est gourmande en Go et plus tu en as et mieux ça roule.
J'ai du moi même faire ça aujourd'hui car trop lent à encoder
voire impossible lorsqu'il te reste 2-3 Go

@+

Pour exporter en MPEG2 il faut le module Apple livré avec DVD Studio Pro.

ffmpegX peut compresser en MPEG2 à partir d'un DV par exemple.

Le MPEG2 est uniquement destiné au DVD Vidéo. Pour un bon compromis qualité/poids on peut choisir le DivX (payant) ou le H.264 (gratuit) d'Apple.

Sebb a dit:
Bonjour,

Sur Final cut pro, dans exporter, et utilisation de la conversion quick time, pas moyen de trouver le mpeg2. Je ne comprends pas car d'habitude, c'est possible.

Du coup, j'ai tenté d'exporté mon film sous quick time avec une terminaison .mp2 et j'en ai pris pour 48h de calcul (3 fois plus que d'hab) pour un film de 90 min environ.

Y a t'il 1 bonne alternative pas trop gourmande en volume au mpeg2 et équivalente en qualité (AVI, AIFF, flux DV...?)

Merci d'avance,

Sebb
tu n'as pas compressor avec ton final cut pro? avec lui tu exporte sans aucun souci dans le format que tu veux. et puis si après t'en fait un DVD de toute facon au pire des cas tu a iDVD qui te fai quelque chose de pas mal pour des film de moin de 2 heures.
bonne soirée

julienfroment a dit:
tu n'as pas compressor avec ton final cut pro? avec lui tu exporte sans aucun souci dans le format que tu veux. et puis si après t'en fait un DVD de toute facon au pire des cas tu a iDVD qui te fai quelque chose de pas mal pour des film de moin de 2 heures.
bonne soirée

oui, c'est ce que je viens d'utiliser pas plus tard que ce matin.
Tu obtiens un fichier video en .m2v et un fichier audio en .aiff

je trouve par contre que Idvd est parfois long à l'encodage et les menus de IDvd prennent pas mal de place sur le dvd

• J’aime
Réactions: da capo
Salut,

Pour ma part, je trouve Compressor un peu compliqué. Et puis, il a la réputation d'être chargé de pas mal de bugs.
Alors, je fais simplement une exportation en ".dv" ( c'est toujours utile) et après, si j'ai besoin d'un DVD, j'utilise plutôt Toast que iDVD. Il est très simple, souple, me semble plus fiable et il y a la possibilté de se passer de menu. Ca permet de gagner de la place.
Attention, pour les projets de plus d'une heure, il vaut mieux opter pour un encodage "bon" plutôt que "meilleur".
@+

C'est vrai que Compressor est buggé et je ne l'utilise plus depuis qu'il m'a fait des décalages dans le son.

Un export en DV est judicieux pour l'archivage.

Par contre la compression de Toast est moins fiable que cvelle de Quicktime !

Pour un bon compromis qualité/poids on peut choisir le DivX (payant) ou le H.264 (gratuit) d'Apple.
:eek: Payant dans QTPro, oui, pas dans ffmpegX (désolé, là , 'fallait que j'le dise ;))? Un p'tit xvid mencoder et hop

Marsu a dit:
Salut,

Pour ma part, je trouve Compressor un peu compliqué. Et puis, il a la réputation d'être chargé de pas mal de bugs.

oui, je viens de m'apercevoir d'un décalage son/image d'au moins 3s.... :mad:

je vais donc recommencer avec quicktime .... :hein: :D

dada didouda a dit:
oui, je viens de m'apercevoir d'un décalage son/image d'au moins 3s.... :mad:

je vais donc recommencer avec quicktime .... :hein: :D

J'ai fait aussi cette tête là -> :mad:

:D

Depuis : export en MPEG2 + AIFF depuis FCP. Je compresse ensuite l'AIFF en AC3 pour gagner de la place et gagner donc en qualité image.

Fat Boss Slim a dit:
Depuis : export en MPEG2 + AIFF depuis FCP. Je compresse ensuite l'AIFF en AC3 pour gagner de la place et gagner donc en qualité image.

je ne suis pa sûr de bien faire les choses... je viens d'exporter un film de 6 mn et il fait plus de 1Go, avec une mauvaise qualité en plus !

pour convertir en Mpeg2, tu fais Exporter-> Via la conversion Quicktime
puis Format: Mpeg2

puis Exporter: Audio vers Aiff

c'est bien ça ?

il y a tellement de manière pour arriver à ses fins que je finis par ne plus rien y comprendre

Fat Boss Slim a dit:
Non ! Un fichier MPEG2 + un fichier AIFF 48 kHz.

c'est ce que j'avais fait la dernière fois pour un film de 1h30 et je m'étais retrouvé avec deux fichiers pesant près de 4,5 Go... d'où l'impossibilité de mettre un menu avec IDvd ... donc j'avais gravé avec compressor et j'ai obtenu ce fameux décalage....

y a t'il des options précises à cocher pour éviter que les fichiers finaux ne prennent pas trop de place ?

et le fichier aiff en 48 khz n'est possible que si l'on a au préalable enregistré en 48 Khz ?

j'ai encore beaucoup de choses à apprendre de ce côté là... et de pas mal d'autres à côtés d'ailleurs ! :)

Lors de ton export, il faut faire tes réglages afin de voir le poids final de ton fichier.

Pour gagner plus de place, compresse ton AIFF 48 en AC3 via A.Pack.

Commence par l'audio en AC3, ainsi tu sauras quelle place il te reste pour la vidéo ;)

Il faut faire l'export "Via la conversion Quicktime" > MPEG2.

Lors de ton export, il faut faire tes réglages afin de voir le poids final de ton fichier.

Pour gagner plus de place, compresse ton AIFF 48 en AC3 via A.Pack.

Commence par l'audio en AC3, ainsi tu sauras quelle place il te reste pour la vidéo ;)

Il faut faire l'export "Via la conversion Quicktime" > MPEG2.

j'ai la suite FC Studio sur leopard
je ne vois pas d'export en MPEG2 a partir de FCP?

ou je ne comprends pas (fort possible)
merçi